Le Boulet
Note moyenne
2,2
20763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dzogrim
dzogrim

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2021
Film de comédie et d'action bien marrant et fort sympathique avec plusieurs scènes vraiment bien tournées et des répliques excellentes, tout autant que de belles situations carrément drôles et loufoques. Ce débile de Reggio est très bien joué par nôtre comédien et humoriste Belge préféré Benoît Poelvoorde qui nous offre là une bien belle prestation, parfois touchante. A voir et à revoir, tranches de rire garanties.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2020
Drôle et divertissante, cette comédie oscille entre film d'action, road movie et buddy movie. Les acteurs sont impliqués et efficaces, Benoît Poelvoorde en tête, génial. Les cascades et les images sont de grande qualité. Petit film sympa.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2020
Ce n'est pas le film du siècle mais on n'est pas déçu car on nous avait annoncé la couleur. C'est du divertissement sans prétention et on passe un très bon moment à suivre les pérégrinations de ce duo de choc et des personnages qui gravitent autour. J'ai bien aimé cet aspect "délire total" même si on loin des références en la matière. En effet, ce film se rapproche davantage des films comme "Opération Corned Beef" dans le mélange comédie-action que des films de Francis Veber pourtant bâtis sur le même concept du duo antagoniste car les dialogues et les situations du Boulet ne sont pas aussi pointus, aussi rythmés que ceux du maître du genre. "Le Boulet" vaut surtout pour son casting 3 étoiles du trio de têtes d'affiche, aux seconds rôles impeccables (Jean Benguigui et Gary Tiplady en sosie de Richard Kiel / Jaws) en passant par les participations très nombreuses de personnes du show-bizz (trublions de la télévision, sportifs, chanteurs, comiques, etc.) qui apportent une fraîcheur intéressante au film. Ne cherchez surtout pas dans ce film des situations crédibles ou un intérêt autre que l' "entertainment" comme le font les américains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2020
Des barres de rires, je comprend pas la note de certain
Le duo est juste énorme, c'est dans même style que la chèvre en plus récent
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2020
Une comédie d'action déjantée à prendre au second degré avec son humour loufoque, ses effets spéciaux impressionnants digne des grands films d'actions hollywoodiens, son duo d'acteur complètement fou Lanvin Poelvoorde et Garcia et surtout des répliques qui tuent. Tout est culte!
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2020
Une comédie d'aventures très réussie. Le duo formé par Lanvin et Poelevoorde fonctionne à merveille et José Garcia nous livre une prestation phénoménale en tueur exalté. A noter aussi quelques excellents seconds rôles (Djimoun Hounsou en flic tenace, Rossy de Palma, Jean Benguigui ou encore Gérard Darmon). On rit souvent et on ne s'ennuie jamais.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2020
On peut sans difficulté passer outre ce film qui n'apporte pas grand chose, il faut l'avouer. Il y a bien ici et là quelques scènes qui peuvent provoquer un éclat de rire au spectateur le plus tolérant, ce qui explique les deux points. Sinon c'est ennuyeux, les effets spéciaux ont mal vieilli, le scénario est ubuesque. Dommage avec Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin à l'affiche.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2020
La comédie d’action à gros budget est un genre peu répandu dans le cinéma français en dehors des productions de Luc Besson (la série des Taxi). Le Boulet est donc un des rares représentants de cette catégorie. Alain Berbérian (auteur du film culte La Cité de la peur) et Frédéric Forestier choisissent de jouer à fond dans cette catégorie : les séquences d’action cherchent le grandiose plutôt que le réalisme (la Grande roue de la place de la Concorde) et les personnages sont volontairement ridicules et caricaturaux. Il ne faut donc pas chercher la finesse dans ce long métrage mais on peut prendre du plaisir devant l’abattage des comédiens qui se lâchent complètement (Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde, José Garcia et Rossy de Palma) et devant enchaînement de seconds rôles connus (Djimon Hounsou, Jean Benguigui, Gérard Darmon, Stomy Bugsy, Marco Prince, Omar Sy, Nicolas Anelka dans son propre rôle ou encore Jamel Debbouze). On est loin d’être devant un grand film mais Le Boulet reste un assez bon divertissement du dimanche soir.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2020
En partant sur une histoire reposant sur le duo traditionnel type Pignon-Perrin, Alain Berbérian permet à un Poelvoorde à la coiffure improbable de dérouler son talent comique, épaulé par un Gérard Lanvin toujours à l'aise dans un rôle de costaud taciturne mal accompagné (cf Marche à l'Ombre, Camping). José Garcia, "le Turc"survolté, n'est pas en reste et contribue à apporter un zeste d'adrénaline .Le scénario et les dialogues sont drôles, malgré quelques scènes peut être dispensables (en particulier celles de poursuite en voiture -ce n'est pas Fast and Furious- ou le caméo hors contexte d'un non-acteur comme Anelka...) jusqu'à un final hilarant, de l'apparition en guest star de Djamel jusqu'au générique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2020
Moi j'adore. Je rigole à chaque fois que je le vois. Quelle gueule qu'il ont tous les acteurs .un film a me faire oublier tout les problèmes de la semaine bravo au acteur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2020
Excellent film au top !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2020
A mourir de rire, pendant tout le film. Il faut voir le making of pour comprendre tout le génie et le délire qu'il y a derrière. Du grand art.
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2020
Quand je regarde un film une seconde fois c'est qu'il n'est pas foncièrement mauvais. C'était quand même l'époque où Poelvoorde et Garcia me faisaient bien marrer. Quant à Lanvin il est excellent et tout a fait crédible dans son rôle. Quand on pense à ce qui sort dans les salles pour le moment, on ne peut être que généreux avec un film de ce genre. Décidément en le revoyant je decide de changer ma note de quatre à cinq étoiles, car c'est vraiment trop rare de voir des films comme ça !
NicolasAhah
NicolasAhah

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2019
Un bon divertissement, mené par une belle brochette d'acteurs.
C'est sûr, ce n'est pas un grand film qui amène à une réflexion poussée, les acteurs en font parfois un peu trop, mais on passe un bon moment.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2019
D’un buddy movie classique associant deux acteurs improbables et pour un temps percutants, Le Boulet choisit de s’orienter progressivement vers le n’importe quoi généralisé, si bien qu’on ne sait plus vraiment ce que l’on a sous les yeux. Entre les films de Francis Veber et les productions de Luc Besson, le film ne tranche pas, préfère sauter d’une scène à l’autre, d’un sketch au suivant, sans veiller à construire un burlesque qui tienne la route dans la durée. La parodie de James Bond fonctionne de manière sporadique : un Requin amateur de pâtes, une course-poursuite en plein Paris, divertissent. Quelques scènes bénéficient du talent des deux comédiens principaux, notamment une pause dans les toilettes d’un aéroport assez jubilatoire, quoique peu fine. Néanmoins, à mesure qu’il progresse et accumule les gags lassants, le film construit malgré lui une image détestable de ses protagonistes tour à tour racistes ou objets de mépris, et où la misogynie est à peine cachée. Car il ne suffit pas de faire danser José Garcia avec Rossy de Palma pour pallier les propos dégradants et gratuits sans cesse véhiculés sur les femmes. À la réalisation, Alain Berbérian fait preuve d’un maniérisme immonde qu’il aimerait proche du cartoon : pas de chance pour lui, l’absence totale de rigueur nuit à de telles ambitions et cantonne l’ensemble à gesticuler nerveusement dans tous les sens. Engagé dans une esthétique de l’agression permanente, Le Boulet fait se succéder les guest-stars pour un résultat médiocre qui laisse en bouche un goût fort déplaisant. Et ce n’est pas le montage, indigne d’un apprenti-charcutier, qui rattrapera ce ratage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse