20763 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2015
Pas grand chose à dire. L'humour est volontairement lourd, les dialogues grossiers mais il est difficile de ne pas rire. Les acteurs sont excellents. Le film fait penser de loin à la chèvre (Richard, Depardieu). Très divertissant, à voir
l'idée de départ semble pas mauvaise. mais au fur et à mesure, la lourdeur s'installe pour devenir vraiment pénible. difficile de finir cette mauvaise comédie qui ne fait même plus sourire au bout de 15-20 minutes. grotesque même, sur la dernière heure.
Quelle tranche de rigolade avec Le Boulet, film sorti en 2002, et qui n'a rien perdu de son succès. Si on se lâche ici dans un délire pur et dur, ce n'est pas uniquement pour l'humour loufoque transmit par les trois têtes d'affiche, c'est aussi pour ces scènes d'action à couper le souffle: faire dégringoler la grande roue de la Concorde en y incluant une course poursuite était un réel défit. Le rythme de ce film est un des ses nombreux points fort, sans compter la qualité de la réalisation que l'on croirait empruntée à Besson. Mais si l'on avait autrefois une vague image de ce qu'est un boulet, Benoît Poelvoorde nous la confirme sans lésiner sur la loose attitude. Maton caricatural par excellence, son personnage est un véritable appel aux baffes. Ce dernier fera le bonheur de Gérard Lanvin à travers le torride désert africain, lui qui renvoi une image de gros dur au grand cœur. Le tableau se complète à merveille avec l'excellent José Garcia, alias le Kurde, véritable brute impulsive et sans pitié. Le déroulement des évènements s'enchaine dans une atmosphère décontractée, un comique de situation hilarant, et plein de bonnes intensions pour le spectateur. Un scénario simple mais efficace comme la France s'en dévoile trop peu. En bref, de l'excellent cinéma à voir et à revoir. 4,5/5
Moltès, un énervé (Gérard Lanvin) se coltine Reggio, un énervant (Benoît Poelvoorde), tout en étant poursuivit par un fou furieux (José Garcia) et son sbire. Reggio est vite insupportable et traîné comme un vrai boulet par Moltès qui le rappelle sans arrêt à l'ordre. Il finit même par lui mettre un pain. Ca fait du bien ! Une comédie chaude où Benoît Poelvoorde est vraiment un boulet sans gêne, gaffeur et bavard. J'ai beaucoup ri sur la plupart de ses répliques souvent sans intérêt mais importantes pour lui. Beaucoup d'excellents passages souvent absurdes.
"Le boulet" est le style de comédie française qui apporte avec lui un petit vent de fraîcheur qui fait du bien, même si due à ses acteurs principalement. Il y a quelques bonnes trouvailles, des vannes qui fonctionnent et surtout un Darmon (même si on le voit peu) et un Garcia très agréables. Difficile de faire rire constamment sur plus d'une heure quarante, mais "Le boulet" arrive à s'en sortir pas trop mal comparé à bon nombre de ses confrères. Un programme familial qui passe facilement la soirée.
"Le Boulet" est une comédie bien française dans son genre, avec un gros budget, et qui je trouve n'est pas aussi mauvaise que nombreux le disent. Bon, c'est sûr, ça ne vole pas souvent très haut, mais c'est loin d'être désagréable à regarder, surtout grâce à une belle brochette d'acteurs, et notamment Benoît Poelvoorde, certes moins hilarant que souvent, mais quand même bien à l'aise dans son rôle de boulet. Le scénario est globalement naze, c'est une chose, certaines scènes sont invraisemblables, mais d'autres font mouches, et c'est bien là le principal ! Le rythme est globalement bon, et le film gagne en qualité au fur et à mesure qu'il avance, ce qui finit par nous accrocher à ce divertissement correct et pas prise de tête, pour un sou...
"Un buddy movie dans la grande tradition française" qu'il disait. Je ne peux être que d'accord. Un buddy movie dans la plus grande tradition française et chiant.
Il s'agit de l'histoire de Moltès qui décide de s'évader afin de récupérer le ticket gagnant en Afrique. Il embarque Reggio un gardien maladroit afin de se rendre à Bamako. Mais il est poursuivi par le Turc, un gangster voulant l'éliminer.
Alors pourquoi je trouve ce film chiant ? Parce que c'est nul ! Pourquoi c'est nul ? Parce que c'est chiant ! Bon ok je vais clarifier. Ce film n'est absolument pas drôle ! Je n'ai pas ris une seule fois ! Bon je sais, c'est subjectif comme jugement mais même objectivement il y a trop de chose qui se veulent drôle mais qu'au fond ça ne l'est pas.
Tout d'abord le casting. La vache. Gérard Lanvin est le pire acteur à choisir dans une comédie. Il n'est pas drôle, à moins qu'il soit en tandem avec un acteur comique sachant le mettre en valeur. Donc on en vient à Benoit Poelvoorde. Je ne supporte pas cet acteur. Il surjoue dans tous ces films que s'en est insupportable ! Il surjoue ici, il surjoue dans Podium et il est l'une des raisons qui m'a poussé à éviter Astérix aux jeux Olympiques. Mais le pire des acteurs qui surjouent c'est José Garcia. Autant ça va dans la vérité si je mens mais là c'est juste lassant. Quant à Omar Sy et Stommy Bugsy...Bravo, franchement bravo. Vous avez montrez à tous le monde dans ce film comment faire les meilleurs clichés africains possibles ! Bravo !
Ensuite, la réalisation, bon là je n'ai rien relever de fâcheux mais le scénario et la mise en scène sont bordéliques (spoiler: mdr c'est quoi ces coupures entre les scènes ?) , le final est bâclé et sans saveurs et Benoît Poelvoorde est plus un con dans le film qu'un boulet.
Bref, je n'ai pas du tout aimé ce film. Une sacré perte de temps. Finalement, il porte bien son nom.
"Le Boulet" est l'exemple typique de la comédie franchouillarde avec un duo improbable sauce Veber composé d'un gros dur et... d'un boulet. Si le long-métrage n'a en lui-même rien de déplaisant, un casting correct et de l'humour présent (bien que classique il faut le souligner), on commence quand même à en avoir un peu ras la casquette de voir toujours les mêmes situations et les mêmes rebondissements (à quelques détails près) qui servent un scénario dénué de recherche et une mise en scène qui se repose soit sur les codes du genre soit sur les acquis des aînés. Décevant, mais on a quand même le droit à la présence de José Garcia qui, pour le coup, apporte un vent de folie bienvenu parmi les personnages trop lisses. Pas terrible...
Un bon film, très délirant et avec beaucoup d'humour ! La force de ce dernier réside principalement dans le fait qu'il ne se prend pas du tout au sérieux, y compris les acteurs qui s'en donnent d'ailleurs à coeur joie ! (note spéciale pour José Garcia qui est à mourir de rire !!!) Un film donc bien sympathique à voir au moins une fois si ce n'est pas déjà fait.
Comme je kiff ce film, une comédie culte pour moi, y'a rien à jeter, tout est bon, le casting, les répliques, les look, irrésistible de bout en bout, voilà pour faire court J'ADORE !
Une bonne comédie d'action avec Gérard Larvin et Benoit Poelvoorde. De belles scènes d'action et beaucoup d'humour font de ce film un très bon divertissement. L'histoire : un prisonnier gagne au loto et s'échappe pour récupérer le ticket qui est en possession de la femme du gardien de prison. Commence alors un long périple à travers l'Afrique avec à leurs trousse toute sortes d'ennemis. Le film possède aussi un personnage ressemblant à Requin interprété par Richard Kiel dans la saga 007.