Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cine Libre
par Maureen Loiret
Des choses imperceptibles et voilées, juste décelables au creux des nuages qui voguent au-dessus du sable chaud, au son de splendides accords de guitare. A voir absolument.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) se fait jour ici, dans ces beaux égarements du regard et dans l'immuabilité ambiante, un constat d'un profond pessimisme, celui de l'impossibilité d'atteindre et de changer l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Elysabeth François
En imposant au récit un rythme presque nonchalant, Benoît Gaffin souligne parfaitement la dimension mystérieuse de cette histoire de fraternité contrariée, élégamment mise en valeur par la luminosité de la côte marocaine.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Gérard Lefort
Il n'empêche qu'au milieu de toutes ses qualités, le méli-mélodrame transforme parfois sa complexité en embrouille, un peu déboussolé dans un terrain vague qui n'est plus celui du romanesque mais plus sûrement celui de l'embarras.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par J.P.G
Le résultat est une oeuvre attachante, parfois exaspérante, souvent touchante. Bref, une promesse qui ne demande qu'à être confirmée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Claire Vassé
Le jeune cinéaste n'est pas toujours à la hauteur de la complexité de ses personnages et de l'ambiguïté de son récit, mais la justesse de ses acteurs et la simplicité de son regard ne sont pas dénuées de séduction.
Aden
par Philippe Piazzo
Cruauté et étrangeté des relations, regard à la fois empathique et extérieur posé sur les personnages : de façon souterraine, on reconnaît la patte de l'écrivain américain. Mais le film qui en résulte, avec ses dialogues en français qui du coup sonnent faux, laisse le spectateur à la porte.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Selon Benoît Graffin, le réalisateur, CAFÉ DE LA PLAGE se veut un film étrange qui revendique une absence de dramaturgie. Elle existe pourtant bel et bien, des charnières du récit à la fin cathartique. Quant à l'étrangeté...
Première
par Nicolas Schaller
(...) le deuxième film de Graffin entretient un mystère autour de ses protagonistes, (...). Mais à vouloir éluder tout effet dramaturgique, le réalisateur ne nous donne jamais l'opportunité de saisir un chouia de ses belles intentions.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cine Libre
Des choses imperceptibles et voilées, juste décelables au creux des nuages qui voguent au-dessus du sable chaud, au son de splendides accords de guitare. A voir absolument.
Les Inrockuptibles
(...) se fait jour ici, dans ces beaux égarements du regard et dans l'immuabilité ambiante, un constat d'un profond pessimisme, celui de l'impossibilité d'atteindre et de changer l'autre.
Chronic'art.com
En imposant au récit un rythme presque nonchalant, Benoît Gaffin souligne parfaitement la dimension mystérieuse de cette histoire de fraternité contrariée, élégamment mise en valeur par la luminosité de la côte marocaine.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Il n'empêche qu'au milieu de toutes ses qualités, le méli-mélodrame transforme parfois sa complexité en embrouille, un peu déboussolé dans un terrain vague qui n'est plus celui du romanesque mais plus sûrement celui de l'embarras.
TéléCinéObs
Le résultat est une oeuvre attachante, parfois exaspérante, souvent touchante. Bref, une promesse qui ne demande qu'à être confirmée.
Zurban
Le jeune cinéaste n'est pas toujours à la hauteur de la complexité de ses personnages et de l'ambiguïté de son récit, mais la justesse de ses acteurs et la simplicité de son regard ne sont pas dénuées de séduction.
Aden
Cruauté et étrangeté des relations, regard à la fois empathique et extérieur posé sur les personnages : de façon souterraine, on reconnaît la patte de l'écrivain américain. Mais le film qui en résulte, avec ses dialogues en français qui du coup sonnent faux, laisse le spectateur à la porte.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Selon Benoît Graffin, le réalisateur, CAFÉ DE LA PLAGE se veut un film étrange qui revendique une absence de dramaturgie. Elle existe pourtant bel et bien, des charnières du récit à la fin cathartique. Quant à l'étrangeté...
Première
(...) le deuxième film de Graffin entretient un mystère autour de ses protagonistes, (...). Mais à vouloir éluder tout effet dramaturgique, le réalisateur ne nous donne jamais l'opportunité de saisir un chouia de ses belles intentions.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com