Bird Box Barcelona
Note moyenne
2,2
814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

70 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
7 critiques
3
16 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2023
Je ne comprends pas l'acharnement des productions à vouloir faire des suites ou des spin-off a des films qui sont bons et pour lequel tout est dit. Le résultat est vraiment pas terrible sur ce film et c'est souvent le cas dans ce genre de situation. J'ai adoré le film original avec Sandra Bullock, j'aime aussi les productions espagnoles et j'admire beaucoup Mario Casas qui est un excellent acteur mais là, ça ne suffit pas. Ce film enlève le charme du premier opus ; à vouloir nous donner une explication hasardeuse sur ce qui se passe réellement. Je vais rester sur le fait que le film original est bon et donc je ne vous conseil pas celui ci. Je mets 2 étoiles pour les acteurs qui donnent leurs maximum malgré tout.
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2023
Quelle déception que cette version à Barcelone...
J'ai regardé Bird Box avec Sandra Bullock une seconde fois hier, histoire de me remettre dans l'ambiance, et la différence entre les deux opus ne peut que me sauter au visage aujourd'hui, alors que je regarde cette malheureuse "suite".
Déjà, dès le début, je n'ai pas réussi à me mettre dedans.
Ensuite, spoiler: la version "point d'un infecté" ne permet pas de s'identifier au personnage. Au lieu de trembler pour la survie du héros, on le méprise, on le voit comme un fou, un tueur, un criminel, je n'ai pas adhéré du tout.

Les acteurs ne sont pas convaincants. Même le personnage principal, que pourtant j'ai aimé dans d'autres rôles, me semble fade et son personnage inconsistant. spoiler: Évidemment, on peut s'émouvoir un instant pour sa triste histoire et sa folie, mais perso j'ai eu plus de compassion pour ses victimes.De plus, le côté religieux fanatique m'a profondément soulée. C'est du vu, du revu et du rerevu.

Bref, si numéro 3 il y a, il va falloir faire beaucoup mieux... Beaucoup beaucoup mieux.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2023
C'est l'histoire du monde qui se voie envahir par une force surnaturelle ou extraterrestre qui pousse les humains à se suicider quand ils les regardent.
On suis en particulier Sebastian qui doit survivre avec sa fille et a été investi par cette force a libéré les humains.
J'ai apprécié ce film, j'aurais même pu dire, j'ai aimé ce film, le seul problème est qu'encore une fois ATTENTION SPOILER :
– Le film se termine sans que l'on sache quoique ce soit sur cette force bizarre qui tue les gens est ce genre de fin me fout les nerfs, c'est comme si le film ne servait à rien.
Sinon dans l'ensemble le film est bon, les acteurs sont plutôt convaincants. Les acteurs ne sont pas connus, enfin moi je n'en n'ai pas reconnu.
Les effets spéciaux sont plutôt bien rendu, en particulier la ville dévastée est plutôt bien rendu et les différents morts également.
Que dire de ce film à part qu'il est bon. Pourtant, il y a un mais qui est plutôt de taille, je vous laisse lire le spoiler si vous voulez.
/5
Christophe S.
Christophe S.

24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2023
rien a sauver à part quelques plans d'un Barcelone post-apocalyptique. perso, j'ai fini en avance rapide jusqu'à une fin sans surprise. BOF
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2023
Pour ma part, bien mieux que le premier (envers lequel j'avais été sévère). Ici, plus de rythme, de tension, d'effets et de nouveau. De bonnes interprétations, scénario efficace et expéditif. 3.5/5 ! (réussi).
allocedric
allocedric

6 abonnés 148 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2023
Lenteurs, esoterisme sans aucun rapport avec l'idée d'origine, bref, ce film n'a rien à dire, pas d'objectif, pas de tension alors les scènes sans interet s'enchainent et on finit par s'ennuyer fermement. On est vraiment loin de la réussite du premier où le suspens et l'enjeu était bien plus aboutis et suscitaient une véritable émotion.
Marjorie
Marjorie

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2023
le film prend une direction différente de bird box (mis à part la fin) et c'est tant mieux ! On a une explication sur ce que représentent ces forces mystérieuses vraisemblablement diaboliques et la conclusion laisse la porte ouverte à une suite. J'ai bien aimé
sk8pe
sk8pe

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2023
Je mets 5 Etoiles car la note de 2.2 c'est franchement du délire.
Le film reprend le concept très intéressant du premier mais parvient à innover avec une idée plutôt osée mais réussie.
Il est même mieux que le premier je dirai.
Bojack
Bojack

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2023
Un navet sans queue ni tête du début à la fin. A des années lumière du premier film.
Intrigue sans aucun sens et aucune logique du temps perdu
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2023
Version alternative et citadine espagnole du premier film américain interprété notamment par Sandra Bullock. Cette seconde version a reproduit exactement les mêmes défauts que le premier film et en a ajouté d'autres. Les reproches communs aux 2 films est que la première demi heure plante le décors en mode apocalypse et donne le ton avec ces envahisseurs mystérieux qui déciment les humains à grande échelle. Mais ensuite, plus rien de bien neuf à se mettre sous la dent. Que de la survie, de la fuite en avant avec encore des morts au passage. Rien n'est dévoilé à propos de ces créatures, le mystère reste complet et d'ailleurs on ne les verra jamais.
Par contre la version espagnole se cherche beaucoup plus. Le rythme est moins soutenu. On tourne davantage en rond avec de longues séquences de dialogues pas très passionnants. J'ai été beaucoup moins captivé par cette version à Barcelone, les acteurs peu inspirés doivent y être aussi pour grande partie. Le film n'est pas que mauvais et d'ailleurs les effets spéciaux sont bons ainsi que les décors de ville dévastées : le gros bon point de ce film. J'ai apprécié aussi le final enfin palpitant et prometteur. Mais globalement, je n'ai pas ressenti la même passion qu'avec le premier film (qui n'était pourtant pas une pépite non plus).
Judelu
Judelu

1 abonné 117 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2023
Il ne vaut pas le premier opus avec Sandra Bullock. Mais il est intéressant dans l'optique où l'on découvre cette fois ci les personnes qui veulent que les autres voient les créatures "les regardeurs" comme ils sont appelés... j'ai trouvé ça cool d'avoir dans ce film ce coté des personnes mais ça ne fait pas de ça un bon film à mon goût.
Samuellyne
Samuellyne

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2023
J'aime beaucoup ce genre de Film...J' espérais une suite, ou plus de réponse... Maintenant j'attends de voir, il est possible que ce ne soit pas la fin de Bird Box...J'espère...
Raf
Raf

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2023
Franchement pourri .
Aucun suspense tu sais pas d’où ça sort tu comprends rien tout le long la fin elle est vraiment nul aussi franchement j’ai perdu mon temps avec ce film y’a rien c’est plat
Pierre Blaise
Pierre Blaise

39 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2023
Une bonne grosse bouse sans queue ni tête qui accumule les situations ridicules...aucun intérêt, passez votre chemin.
Leo
Leo

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2023
Bon film pour une fois que c’est pas tout beaux tout rose et surtout le film est beau ! Les acteurs sont trop bien choisi pas des ultra beau gosse
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse