The Barber : l'homme qui n'était pas là
Note moyenne
3,8
5455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
80 critiques
3
45 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur exercice de style qui manque cependant d'imagination et surtout de profondeur. L'histoire finit même par ennuyer, malgré l'aura que dégage bien malgré lui le personnage de Thornton. C'est beau, léché et bien mis en scène, mais ça tourne à vide dans les méandres de la caricature appliquée...
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chef d'oeuvre !!! C'est le meilleur des Cohen. Ce film cynique, élégant, touchant et drôle réussit à retranscrire parfaitement le décalage du personnage principal avec sa réalité. En plus de la superbe réalisation, on soulignera l'interprétation remarquable de Billy Bob THornton et Scarlett Johanson. La musique colle parfaitement avec le rythme et les sentiments du films, qu'on pourrait voir comme une adaptation américaine de "l'étranger" de Camus. Précipitez vous sur ce film mésestimer des Cohen !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le chef d'oeuvre des Coen !!! Billy Bob Thornton signe aussi là son meilleur film. Un personnage très charismatique car quasi-muet et melant cynisme, absentéisme (c'est l'homme qui n'était pas là) et humanité. Ed Crane, coiffeur anonyme dans un ville anonyme, coupent inlassablement des cheveux en grillant inexorablement ses cigarettes en attendant une vie meilleure. La fin du film est inéluctable pour Ed.

Les frères Coen rendent hommage aux films noirs des années 40 et n'ont pas à rougir de leurs prestations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film noir assez réussi. Les frères Coen sont toujours fidèles à leur humour et le personnage principal ne laisse pas indifférent et surtout une musique superbe que j'ai trop aimée.
À voir et à revoir.
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2010
Ambiance, mise en scène, acteurs, tout est parfait. Un chef-d'oeuvre.
cine-the-chocolat
cine-the-chocolat

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
film tres moyen.Une photographie magnifique nous reconciliant avec le noir et blanc, des acteurs exemplaires et heureusement qu'il ya cela car c'est seulement la réalisation qui nous maintient "éveillé" car sinon le film est lent l'intrigue pas assez intéressante a mon gout.En bref, un gout d'inachevé comme dans beaucoup des coen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse