3462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
314 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
113 critiques
3
90 critiques
2
44 critiques
1
19 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juin 2024
Quel film pessimiste ! On nous assène des vérités que tout le monde ou presque connaît : l’adolescence est un passage délicat, les enfants souffrent de la séparation de leurs parents, enfin on n’interrompt pas un traitement psychiatrique. Partant de là, rien de nouveau ici. J’avais bien apprécié The father, mais ici le propos sur la dépression infantile m’a paru trop violent. Excellente prestation toutefois des acteurs. A éviter si on veut se remonter le moral.
N'avez vous jamais souffert pour ne pas aimer ce film ...? Le sujet est courant, sensible, la fin est cependant prévisible mais la vie ne l'est-elle pas à certains instants ?
Après the father, Zeller nous démontre encore une fois tous son talent quand il s'agit de sujets délicats. Et que dire de la prestation intense de hugh Jackman. Magnifique. A voir Absolument
Alors voilà la claque.... Le film vraiment peut paraître long. Et du coup j'ai décroché au bout d'une heure et demie. Je n'aurais pas dû car il fallait s'accrocher ! Effectivement ça se voit que c'est une pièce de théâtre à la base d'où les longueurs. J'ai passé tout ce temps à me demander ce qui allait se passer justement.... La réponse arrive dans le dernier quart d'heure, et si on a pas décroché avant c'est une vraie claque. Personnellement même si j'avais décroché ça a été une claque mais moins intense que si je n'avais pas décroché... Donc vraiment accrochez-vous ça vaut le coup. Mais quand même on aurait pu couper une partie....
The Son, c'est comme endurer les crises de nerfs du gosse d'à côté, sans pouvoir rien y faire. Impuissant et sans réponse face au drame subit. Jérémiades et grimaces sont au premier plan d'un drame poussif et rébarbatif. Encore très théatrale, dans une mise en scène sans doute trop prononcée.
Une claque. Je n'ai pas décroché une seconde devant ce drame familial teinté de thriller psychologique. Le dilemme chez le psy (scène absolument brillante) m'a fait ressentir des émotions rarement ressenties au cinéma.
Film profondément triste, ou l’inévitable finit par se produire.. Hugh Jackman est un père dépassé, rationnel et qui essaye tout de même à aider son fils. Thématique trop souvent sous estimé et pas assez traitée. Le jeu d’acteur est correct, la photographie est bonne. À voir
La fin est déjà perceptible des le milieu du film et c'est d'ailleurs à ce moment là que l'on commence à rentrer dans le sujet. Pour ce film grave et touchant, j'ai néanmoins trouvé que l'intensité des sentiments entre tous les protagonistes n'étaient pas très crédibles. Le message passe toutefois très bien et l'on ne peut qu'être boulversé par cette histoire.
Florian Zeller m’avait scotché avec « The Father ». J’en attendais autant de sa seconde adaptation de l’une de ses pièces, sauf que le drame qui se joue devant nos yeux se montre moins juste. Les émotions ont beau être présentes, je les ai trouvées quelque peu synthétiques. Que cela soit avec son regard, son attitude ou encore ses mots, tous les marqueurs du mal-être de cet adolescent dépressif (Zen McGrath, pas mal) sont bel et bien au rouge. Conscient que rien n’est plus difficile à déceler dans la vraie vie, la naïveté des parents (Hugh Jackman et Laura Dern) m’a souvent interloqué au contraire des réactions de Vanessa Kirby que j’ai trouvé être les plus tangibles. Bien que l’inévitable se soit rapidement dessiné dans mon esprit, l’ultime scène m’a cueilli avec surprise et s’est avérée être la plus bouleversante du film.
L’histoire est très bien écrite, hyper réaliste sur ce que les familles vivent ou peuvent rencontrer. Film très intense et émouvant que j’ai regardé avec ma fille, ça lui a plu également.
Bouleversant... Est ce parce que je suis papa d'un petit garçon de cinq ans et que je me questionne sur son éducation, son ressenti, sur son évolution et celle de son identité ? Est ce parce que ce film cristallise les craintes sur l'adolescence à venir ? J'ai été emporté par un tourbillon de sentiments et transporté par le jeu des acteurs principaux toujours justes et exprimant une sincérité profonde. N'en déplaise à certains critiques de presse, sur un tel sujet, pourtant bien présent dans notre société et ou en d'autres pages ils en relaient l'information régulièrement, il faut manquer cruellement d'empathie pour ne pas se laisser submerger par l'émotion que suscite cette histoire, et que l'on soit père ou non.
Pour son deuxième long-métrage sorti en 2022, Florian Zeller adapte une nouvelle fois au cinéma une de ses pièces de théâtre. Cette fois-ci, l’auteur explore la souffrance psychique chez les adolescents. Le sujet est d’autant plus perturbant qu’il est abordé à travers le seul regard de deux parents divorcés (Laura Dern et Hugh Jackman), incapables de soulager la fragilité mentale de leur fiston. L’impuissance des adultes face à ce malaise insaisissable prend vraiment aux tripes même si la mise en scène manque de folie et aseptise la violence du propos. On notera le petit clin d’œil au précédent film du réalisateur (« The father ») avec la participation furtive d’Anthony Hopkins. Bref, un œuvre qui malgré ses longueurs esquisse un portrait dévastateur de la dépression.
Le film se veut dramatique et émouvant. J'y ai vu un bon gros bonbon bien pathos destiné à nous faire couler les larmes. Le film est agréable mais bien en-dessous du très bon The Father.
Un beau mélodrame entre un père peu présent et un fils très instable psychologiquement !! L'interprétation juste fait passer un agréable moment avec une fin pleine d'émotions !!
Le film aborde un sujet ultra sensible en parlant des tendances suicidaires d'un adolescent. Il traine un peu trop en longueur et la fin est courue d'avance mais le film mérite tout de même plus que la moyenne pr l'interprétation du personnage du père et du fils.