Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Closer
par J.B.
Teen movie à l'image des Beaux gosses de Riad Sattouf, ce film nous plonge avec humour et tendresse dans les années collège.
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Un montage alerte, un usage malin de la musique, des dialogues hilarants, des personnages secondaires bien travaillés, et surtout deux jeunes acteurs débutants impressionnants de justesse, sans oublier la prestation courte mais intense de Vanessa Paradis dans un film où les adolescents occupent le devant de la scène... Cette comédie drôle et sensible est à déguster cet été avec toute la famille.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par La Rédaction
Un film qui plaira à toute la famille.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Public
par Marie-Pierre Galinon
Le casting des ados est absolument épatant, et Vanessa Paradis est touchante en mère célibataire dépassée.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Cette fable douce-amère sonde les affres de l'adolescence, ses coups de cœur, ses galères et ses incompréhensions, quand le regard des autres compte plus que l'estime de soi.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Entre “teen movie” léger et portrait d’une France rurale où les enfants s’ennuient, "Juniors" ne convainc pas complètement, mais charme néanmoins.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Si l’on retrouve le même désir que chez les Boukherma ("Teddy", "L’Année du requin") de peindre avec une douce insolence la ruralité française, contrairement à ces derniers où l’étrangeté fait partie prenante du décor, la bizarrerie de "Juniors" se travaille plus lentement voire en sourdine et intervient par petites touches, telle une irruption totalement inopinée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Hormis certaines maladresses, le casting est fort, quelques scènes sont impeccables et l’hommage enamouré à John Hughes totalement assumé.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
La moralité triomphe sur la fin, mais le film se plaît bien souvent à défier la bien-pensance. Il lorgne ainsi du côté des "Beaux Gosses", de Riad Sattouf, dont il peine toutefois à retrouver la verve et l’énergie.
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Le film installe un univers gentiment absurde et si drôle (les collégiens décident de se raser la tête en soutien au faux cancéreux, devenant alors une quasi-milice juvénile) que le récit, en définitive très classique, déçoit un peu. Juniors reste en tout cas une addition solide au catalogue de la comédie rurale décalée (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Le film de Hugo Thomas ne parvient pas à trouver le ton juste à force de privilégier l’anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Thierry Chèze
Co- scénariste de Willy 1er des frères Boukherma, Hugo Thomas signe ici des débuts de réalisateur de long métrage contrastés. Car ses intentions de donner naissance à un film à l’amoralité affichée teintée d’absurde peinent à se concrétiser à l’écran, faute ce trouver un ton et de s’y tenir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie noire, entre cynisme et émotion, qui peine à évoluer.
Closer
Teen movie à l'image des Beaux gosses de Riad Sattouf, ce film nous plonge avec humour et tendresse dans les années collège.
Franceinfo Culture
Un montage alerte, un usage malin de la musique, des dialogues hilarants, des personnages secondaires bien travaillés, et surtout deux jeunes acteurs débutants impressionnants de justesse, sans oublier la prestation courte mais intense de Vanessa Paradis dans un film où les adolescents occupent le devant de la scène... Cette comédie drôle et sensible est à déguster cet été avec toute la famille.
Le Parisien
Un film qui plaira à toute la famille.
Public
Le casting des ados est absolument épatant, et Vanessa Paradis est touchante en mère célibataire dépassée.
Télé Loisirs
Cette fable douce-amère sonde les affres de l'adolescence, ses coups de cœur, ses galères et ses incompréhensions, quand le regard des autres compte plus que l'estime de soi.
Les Fiches du Cinéma
Entre “teen movie” léger et portrait d’une France rurale où les enfants s’ennuient, "Juniors" ne convainc pas complètement, mais charme néanmoins.
Les Inrockuptibles
Si l’on retrouve le même désir que chez les Boukherma ("Teddy", "L’Année du requin") de peindre avec une douce insolence la ruralité française, contrairement à ces derniers où l’étrangeté fait partie prenante du décor, la bizarrerie de "Juniors" se travaille plus lentement voire en sourdine et intervient par petites touches, telle une irruption totalement inopinée.
Paris Match
Hormis certaines maladresses, le casting est fort, quelques scènes sont impeccables et l’hommage enamouré à John Hughes totalement assumé.
Télé 7 Jours
La moralité triomphe sur la fin, mais le film se plaît bien souvent à défier la bien-pensance. Il lorgne ainsi du côté des "Beaux Gosses", de Riad Sattouf, dont il peine toutefois à retrouver la verve et l’énergie.
Télérama
Le film installe un univers gentiment absurde et si drôle (les collégiens décident de se raser la tête en soutien au faux cancéreux, devenant alors une quasi-milice juvénile) que le récit, en définitive très classique, déçoit un peu. Juniors reste en tout cas une addition solide au catalogue de la comédie rurale décalée (...).
Le Figaro
Le film de Hugo Thomas ne parvient pas à trouver le ton juste à force de privilégier l’anecdotique.
Première
Co- scénariste de Willy 1er des frères Boukherma, Hugo Thomas signe ici des débuts de réalisateur de long métrage contrastés. Car ses intentions de donner naissance à un film à l’amoralité affichée teintée d’absurde peinent à se concrétiser à l’écran, faute ce trouver un ton et de s’y tenir.
Ouest France
Une comédie noire, entre cynisme et émotion, qui peine à évoluer.