Maestro(s)
Note moyenne
3,1
1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
40 critiques
2
40 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2022
Ce film est surtout un prétexte à de véritables numéros d’acteurs très réussis. Mais pas seulement, l’histoire de cette rivalité père/fils est assez poignante et intéressante à suivre. Le réalisateur décrit bien les problèmes de communication intra familiales. Les dialogues tout en nuances et subtilités sont très soignés au service de grands acteurs. C’est un bon film où la musique bien sûr est omniprésente et ravira les mélomanes.

Bernard CORIC
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2022
On prend le prétexte d'une brouille familiale entre un père et son fils puis on attend la fin où ils se réconcilient.......
Entre les deux, c'est navrant de mauvaise humeur, de visages rochons, de bons sentiments (Que souhaitais-tu faire avec ton père quand tu étais jeune.... Être avec lui.....) c'est gnangnan.
L'histoire est pathétique avec ce final sur la scène: grotesque.
Et musicalement, c'est une calamité. Ces arrangements médiocres de musique comme si elle ne se suffisait pas à elle-même.....
Lallymf
Lallymf

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2022
J'ai eu l'occasion de le voir en avant première et j'ai adoré. Très bien joué et un thème très bien choisi entre un père et son fils tous deux chefs d'orchestre émérites. A voir absolument.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2022
Scénario creux mais un casting français 3 étoiles. On s'ennuie un petit peu dans ce film dont la fin est ultra prévisible spoiler: (y a qu'à voir l'affiche pour savoir comment ça se termine
). Le film donne surtout envie de faire un concert de musique classique jusqu'à présent. Juste bon à voir sur TF1 un dimanche soir (et encore)
Manu de la Drôme
Manu de la Drôme

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2022
Un film à voir entre père et fils. Très bien ciselé. Le pitch pourrait paraître grotesque et c'est pourtant très bien fait. Et quelle plaisir de voir Miou Miou !
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2022
enfilade de clichés, cabotinage au carré de Pierre Arditi, seules les personnages féminins s'en tirent. on se f... des tourments des chefs dont la baguette est flattée par leurs compagnes. même la bande son se ratatine devant tant de faiblesse d'écriture. on peut éviter sans crainte
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse