Maestro(s)
Note moyenne
3,1
1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
40 critiques
2
40 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cheneliege
Cheneliege

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2023
Honnête film, à l'affiche alléchante. Intrigue simple, la concurrence entre père et fils, Bonjour M. Freud, mais la musique est bonne. Les seconds rôles sont très biien, Miou Miou qui joue juste, Pascale Ardillot même si elle en fait un pru trop et Caroline Anglade éblouissante, en tête.
Pour les premiers rôles, Yvan Attal joue assez juste et tout en sobriété. Tout va bien la première moitié du film, même Arditi est à peu près crédible, jusqu'à ce qu'il se mette à oublier qu'il est payé comme acteur et à faire du...Arditi.
Et puis il y a cette fin surréaliste, où l'un des plus importants orchestres du monde est dirigé par deux chefs. Du grand n'importe quoi.
Dommage.
augustiine
augustiine

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2023
Mise en avant de la musique, bon casting, certes pas le chef d’œuvre du siècle mais il est intéressant, pas trop long. En tant que jeune je n’ai peut-être pas beaucoup d’expérience cinématographique mais je recommande ce film à tous ceux qui aiment la musique et les « problèmes relationnels » entre les personnages dans un film. spoiler: Une très belle fin, réunissant père et fils, ni trop majestueuse ni trop légère
. Belle découverte.
Arnaud de Bonneville
Arnaud de Bonneville

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2023
Très bon film, avec de supers acteurs, c'est efficace, plaisant, de la bonne musique, une relation père fils intéressante. Un film agréable.
Antoine
Antoine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2023
Un très grand moment d'émotion musicale. PLus musicale que cinématographique, tant Yvan Attal est peu crédible dans son rôle de chef d'orchestre, faisant comme son père (Arditi) des moulinets et des grimaces pour simuler la direction d'orchestre.
Mais le choix des musiques et des interprétations, la qualité de l'image et de la réalisation, vous emmènent dans un bain d'émotion. La salle est restée toute silencieuse et sans bouger jusqu'à l'extinction finale du générique et de l'écran... Un bon signe !
c chanel.
c chanel.

6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2023
Le réalisateur a réaliser un film tellement simple qu'il en devient banal. Aucune originalité de scénario, rien qui fait palpiter le coeur. Sans intérêts.!
Raphaëlle Gr
Raphaëlle Gr

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2023
Un éternel film parisien by Bruno Chiche, pour ceux qui aiment mater des histoires de familles de riches dans leurs beaux appartements sur fond de musique classique, c'est pour vous ! Une histoire de chefs d'orchestre père et fils, d'orgueil et de jalousie.
Un début de film interprété de manière catastrophique jusqu'à l'arrivée de Pierre Arditi dans son éternel rôle de père taiseux à la Florian Zeller, qu'il interprète néanmoins à la perfection ! Yvan Attal est bon aussi, Pascale Arbillot et Madame "Ou" sont plutôt bien aussi. (On verra qui a la rèf...) Par contre Caroline Anglade m'énerve... André Marcon aussi... Casting inégal donc.
Bon, je finis par me laisser porter même si le déclencheur narratif n'est pas totalement crédible je trouve. (Le personnage d'Yvan Attal ne devrait pas accepter ce qu'on lui impose...)
Et... Bien que je m'étais doutée de la fin, puis éconduite dans une autre possibilité, je me suis laissée cueillir par l'émotion de cette belle fin légèrement trop lente mais touchante.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2023
Ce n'est pas un mauvais film mais on sort de la salle avec un sentiment de déception. La bande-annonce laissait imaginer que le quiproquo serait le déclencheur d'un grand règlement de compte familial et, en fin de compte, le psychodrame père-fils n'est qu'un pétard mouillé. On a plutôt l'impression que Bruno Chiche a fait un cadeau à Pierre Arditi et Yvan Attal en leur permettant de diriger un orchestre le temps d'un film.
HMD.
HMD.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2023
Quel dommage qu'un film aussi bien joué et dont le scénario était aussi bien écrit - on pardonnera l'absurdité qu'est le fait que la boîte ayant fait l'erreur ne la répare pas elle-même - finisse aussi bêtement : on ne peut croire à ce happy-end impossible, tant dans la relation père-fils que dans le métier...
Roselyne M.
Roselyne M.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Très joli film. Belle musique et les rapports père-fils sont touchants.
Mon petit fils de 13 ans, musicien, a également beaucoup aimé.
Cela fait du bien un film sur le monde de la musique, une bouffée de petit bonheur.
Jean-Louis Muller
Jean-Louis Muller

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Excellents dialogues. Excellents acteurs. Duo Arditi-Attal formidable. Beaucoup de sentiments. Coup de théâtre final. Et quand on aime la belle musique on est comblé.
grorido
grorido

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2022
Je ne suis pas amateur de musique classique. Depuis maestro(s), je suis branché sur France Musique. Les passages de répétition et de concerts sont tout magnifiques. Les acteurs font parler leurs difficultés à montrer leurs émotions avec une retenue remarquable. Comme un Luchini qui est excellent quant il joue sobrement. Tous les rôles ajoutent une puissance qui nous transporte. Ceux pour qui les relations père-fils sont importants sont certainement bouleversés par ces êtres tourmentés et les non-dits. Le jeu de caméra accompagne divinement les mouvements et l'état d'esprit qui se dégagent de chaque scène, rendant hommage à la sublime photo.
eduboisgeoffroy
eduboisgeoffroy

65 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2022
Les rapports pères fils dans une mise en scène et une interprétation réussie et convaincante.

Beaucoup d'échos pour de nombreux pères dont je fais partie dans cette histoire d'absence de relation et de dialogue.
Oliv_78
Oliv_78

53 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Un très bon film français, agréable a regarder de bout en bout. Il tient évidemment à la force et la présence des acteurs. Face à un Pierre Arditi sûr de son jeu, Yvan Attal est étonnant de justesse. Il est convaincant dans ce rôle souvent en retenue, où il aurait pu être écrasé par le métier d’Arditi. Il n’en est rien, et ça donne vraiment envie de le revoir. Les scènes d’orchestre sont magistralement filmées mais ce n’est pas un film musical, c’est bien l’affrontement entre les deux hommes qui reste le fil conducteur. Les rôles féminins sont attachants, avec une mention pour Catarina Murino, notamment dans sa magnifique première scène. Et même si la fin est improbable, c’est la magie du cinéma de vous faire sortir des chemins logiques.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2022
Maestro(s) me rebuter clairement à la vision de sa bande annonce. L’impression d’avoir tout vu : un père et un fils excellent dans leur domaine et sont confondus pour l’attribution d’un poste prestigieux et c’est le drame. Mais le film parvient à sortir de ce schéma peu original et à susciter les émotions. Si le rythme est un peu lent, la musique sauve le tout et nous emporte.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2022
Bon le plus de ce film réside surtout dans les passages de musique qui sont vraiment top. Je suis pas le plus grand fan de classique mais il reste pas moins que les morceaux sont superbes. Le film reste dans le classique avec cette dualité père/fils mais l'erreur de Dumart pour ce poste prestigieux donne une tonalité propre à l'environnement de la musique et cela monte crescendo quand il tarde à lui avouer la vérité. Le duo Arditi/Attal ce débrouille bien en mec qui font la gueule toute la sainte journée!! Au final cela fini en happy end et de jolie manière.
NOTE : 6/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse