Maestro(s)
Note moyenne
3,1
1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
40 critiques
2
40 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2022
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film. Je l'ai trouvé parfait. Les comédiens sont bien choisis, ils jouent superbement bien. Ce film dit ce qu'il a à dire simplement, sans excès, sans démesure. La musique est bien choisie. C'est sublimement efficace. Bravo.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2022
Très bon film avec beaucoup d'émotion artistique, une interprétation magistrale de tous les acteurs et actrices. Salutations à Miou-miou en particulier. Une qualité musicale remarquable et une bande son impeccable ravissent nos oreilles.
Superbe interprétation du "Laudate Dominum" et de l'ouverture des "Noces de Figaro", en particulier. Quelques doutes tout de même à propos de l'image de l'affiche avec deux chefs d'orchestre à la baguette, mais ça ne gâche rien à l'histoire qui est très belle.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2022
On apprécie Yvan Attal qui ne force pas sa nature mais qui est complètement crédible contrairement à Pierre Arditi qui peine à convaincre. Le scénario est très prévisible et les personnages ont des comportements caricaturaux, voir incohérents. Enfin la réalisation est très approximative comme par exemple un Pierre Arditi qui tient son téléphone à l’envers.
Stéphane P.
Stéphane P.

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2022
Un bon film sympathique. Arditi est bon Attal est excellent. La relation père fils est bien traité. On passe un bon moment c'est enlevé , c'est drôle c'est intelligent et c'est émouvant . J'ai bien aimé.
Framas54
Framas54

19 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2022
Le scénario de ce bon film tient sur un ticket restaurant. Mais le vrai sujet, c’est la Musique.. On en déguste de délectables tranches et avec une grande qualité de son ! Merci aux musiciens pro! Donc Arditi fait le papa, Miou la maman, Attal le fiston, chacun est à sa place.. il y a même une violoniste sourde très croquignolette.
Pas de fautes de goût, mais tout de même un peu convenu, le fiston aurait pu par exemple jouer du rockn’roll.. Bref un produit léché, et un grand bonheur pour les oreilles !!
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2022
Une rivalité entre un père (Pierre Arditi) et un fils (Yvan Attal) qui ne s'entendent pas s'accentue suite à un quiproquo, si on juge sa qualité à l'aune du face à face tant attendu on est en droit d'être déçus d'autant que la pirouette finale devrait blaser même les spectateurs les plus tendres.
Delphine M.
Delphine M.

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 décembre 2022
Dieu que c'est plat! Oh la la mais il ne se passe rien dans ce film! ou que du convenu! L'histoire est sans intérêt, le jeu est bof, les personnages sont survolés... Bon y'a de la belle musique mais tellement connue que même là on ne découvre rien... on ne passe pas un moment désagréable mais on s'ennuie copieusement. !
Non, franchement c'est raté! Mais ce n'est pas trop long, c'est déjà ça.... Allez, on attend la prochaine sortie ciné :)
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2022
Séduit par ce film, très bien réalisé avec deux excellents acteurs Yvan Attal et Pierre Arditi,on passe un super moment.j'ai aimé.
Shantyswing
Shantyswing

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2022
Très bonne surprise. Je suis étonnée des critiques, l'histoire est touchante, la musique très belle, et la fin inattendue.
Béatrice BAILBE
Béatrice BAILBE

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2022
Film très touchant jouer magistralement par Pierre ARDITI et Yvan ATTAL J'ai passé un excellent moment sans oublier les autres acteursc
Marie C
Marie C

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2022
De bons acteurs qui jouent tres bien, une jolie histoire, de la musique mais c'est lent, creux et je me suis ennuyée...
Danielle Hirlimann
Danielle Hirlimann

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2022
Deux grands acteurs pour servir une belle histoire, un vrai bonheur musical , tous les rôles secondaires sont aussi très bons
Caroline Li
Caroline Li

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2022
Y a absolument rien qui va dans ce film... Je met une étoile pour le casting mais franchement c'est tout...
Dommage, la synopsis était plutôt sympa. On aurait pu en faire une comédie légère et sympathique. On s'attend à une véritable rivalité voire une bataille artistique entre père et fils. Des scènes de quiproquo plus marquées pour la petite touche humouristique. Mais non... Il ne se passe rien. Rien de chez rien. J'ai perdu 1h30 de ma vie (et 13€).
Bon, déjà les musiciens sont en général dans l'exubérance dû à leur passion. Mais là, aucun travail en amont n'a été fait de la part du réalisateur et des acteurs. Les gestes ne sont pas en rythme, ils font vaguement des moulinets ce qui n'est absolument pas battre la mesure pour moi. Seul Arditi s'est risqué dans la scène finale a quelques mimiques mais malheureusement mal placées....
Ensuite jai franchement du mal avec les acteurs qui jouent de la musique... Mais franchement... Ils auraient pu faire un effort pour la première violoniste de la Scala pendant la vocalise de Rachmaninov, pour le peu de réplique qu'elle a, autant prendre une vraie violoniste non ?
Je crois qu'ensuite la plus grande aberration c'est la violoniste sourde. Une aussi jeune violoniste, recrutée dans un orchestre visiblement prestigieux a paris ET sourde? On est vraiment pas dans le réel. C'est de la science fiction a ce niveau là. Oui je sais, Beethoven était sourd lui aussi et nana. Sauf que Beethoven ne l'était pas a la naissance et avait donc la musique dans sa tête (d'où le prodige). Bref... On va épiloguer longtemps là dessus.
En résumé le réalisateur n'a vraiment pas su retranscrire l'exigence et la passion que nécessite le monde du classique. Il se cantonne a le laisser dans ce cliché d'une bourgeoisie blasée ayant un ego surdimensionné.
Dommage......
Zata6
Zata6

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2022
Moi, je l'ai trouvé bouleversant ! Parce que c'est de la très belle musique, remarquablement joué, PA et YA excellent, chacun dans leur genre...et Chiche nous présente encore une histoire, des moments de vie qui nous donnent envie de réfléchir, donc de grandir et d'évoluer...b4avo, on en veut d'autres !
Marx Monika
Marx Monika

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2022
Magnifique interprétation de Pierre Arditi et Yvan Attal..
Les autres acteurs sont également très bon
Une très belle réalisation
Une réussite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse