1241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
39 critiques
3
40 critiques
2
40 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle
2 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 décembre 2022
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film. Je l'ai trouvé parfait. Les comédiens sont bien choisis, ils jouent superbement bien. Ce film dit ce qu'il a à dire simplement, sans excès, sans démesure. La musique est bien choisie. C'est sublimement efficace. Bravo.
Très bon film avec beaucoup d'émotion artistique, une interprétation magistrale de tous les acteurs et actrices. Salutations à Miou-miou en particulier. Une qualité musicale remarquable et une bande son impeccable ravissent nos oreilles. Superbe interprétation du "Laudate Dominum" et de l'ouverture des "Noces de Figaro", en particulier. Quelques doutes tout de même à propos de l'image de l'affiche avec deux chefs d'orchestre à la baguette, mais ça ne gâche rien à l'histoire qui est très belle.
On apprécie Yvan Attal qui ne force pas sa nature mais qui est complètement crédible contrairement à Pierre Arditi qui peine à convaincre. Le scénario est très prévisible et les personnages ont des comportements caricaturaux, voir incohérents. Enfin la réalisation est très approximative comme par exemple un Pierre Arditi qui tient son téléphone à l’envers.
Un bon film sympathique. Arditi est bon Attal est excellent. La relation père fils est bien traité. On passe un bon moment c'est enlevé , c'est drôle c'est intelligent et c'est émouvant . J'ai bien aimé.
Le scénario de ce bon film tient sur un ticket restaurant. Mais le vrai sujet, c’est la Musique.. On en déguste de délectables tranches et avec une grande qualité de son ! Merci aux musiciens pro! Donc Arditi fait le papa, Miou la maman, Attal le fiston, chacun est à sa place.. il y a même une violoniste sourde très croquignolette. Pas de fautes de goût, mais tout de même un peu convenu, le fiston aurait pu par exemple jouer du rockn’roll.. Bref un produit léché, et un grand bonheur pour les oreilles !!
Une rivalité entre un père (Pierre Arditi) et un fils (Yvan Attal) qui ne s'entendent pas s'accentue suite à un quiproquo, si on juge sa qualité à l'aune du face à face tant attendu on est en droit d'être déçus d'autant que la pirouette finale devrait blaser même les spectateurs les plus tendres.
Dieu que c'est plat! Oh la la mais il ne se passe rien dans ce film! ou que du convenu! L'histoire est sans intérêt, le jeu est bof, les personnages sont survolés... Bon y'a de la belle musique mais tellement connue que même là on ne découvre rien... on ne passe pas un moment désagréable mais on s'ennuie copieusement. ! Non, franchement c'est raté! Mais ce n'est pas trop long, c'est déjà ça.... Allez, on attend la prochaine sortie ciné :)
Y a absolument rien qui va dans ce film... Je met une étoile pour le casting mais franchement c'est tout... Dommage, la synopsis était plutôt sympa. On aurait pu en faire une comédie légère et sympathique. On s'attend à une véritable rivalité voire une bataille artistique entre père et fils. Des scènes de quiproquo plus marquées pour la petite touche humouristique. Mais non... Il ne se passe rien. Rien de chez rien. J'ai perdu 1h30 de ma vie (et 13€). Bon, déjà les musiciens sont en général dans l'exubérance dû à leur passion. Mais là, aucun travail en amont n'a été fait de la part du réalisateur et des acteurs. Les gestes ne sont pas en rythme, ils font vaguement des moulinets ce qui n'est absolument pas battre la mesure pour moi. Seul Arditi s'est risqué dans la scène finale a quelques mimiques mais malheureusement mal placées.... Ensuite jai franchement du mal avec les acteurs qui jouent de la musique... Mais franchement... Ils auraient pu faire un effort pour la première violoniste de la Scala pendant la vocalise de Rachmaninov, pour le peu de réplique qu'elle a, autant prendre une vraie violoniste non ? Je crois qu'ensuite la plus grande aberration c'est la violoniste sourde. Une aussi jeune violoniste, recrutée dans un orchestre visiblement prestigieux a paris ET sourde? On est vraiment pas dans le réel. C'est de la science fiction a ce niveau là. Oui je sais, Beethoven était sourd lui aussi et nana. Sauf que Beethoven ne l'était pas a la naissance et avait donc la musique dans sa tête (d'où le prodige). Bref... On va épiloguer longtemps là dessus. En résumé le réalisateur n'a vraiment pas su retranscrire l'exigence et la passion que nécessite le monde du classique. Il se cantonne a le laisser dans ce cliché d'une bourgeoisie blasée ayant un ego surdimensionné. Dommage......
Moi, je l'ai trouvé bouleversant ! Parce que c'est de la très belle musique, remarquablement joué, PA et YA excellent, chacun dans leur genre...et Chiche nous présente encore une histoire, des moments de vie qui nous donnent envie de réfléchir, donc de grandir et d'évoluer...b4avo, on en veut d'autres !