1241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
39 critiques
3
40 critiques
2
40 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jylg
55 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2022
Très belle histoire de transmission, même si le niveau social est un peu trop élevé. Une belle brochette d'acteurs au top, une jolie musique omniprésente avec des scènes de concert plus vrais que nature. Assurément un bon moment !
De belles musiques classiques, un duo de comédiens épatants incarné par Pierre Arditi et Yvan Attal accompagné par de bons seconds rôles avec en tête Miou Miou-Miou, cependant le film un brin conventionnel aurait pu être plus abouti.La scène final est émouvante.
Belle histoire, image, musique et acteurs au top ! On est embarqué dans l'histoire sans temps mort vers un final surprenant (pour ceux qui n'ont vu ni la bande annonce ni l'affiche, ce que je conseille dans ce cas précis)
Évidemment, l'histoire est totalement invraisemblable. Mais le jeu des acteurs (Arditi et Attal, au sommet de leur art), la prise de son, magnifique, les dialogues… Tout cela fait bien vite oublier le péché originel
Bons acteurs mais film non abouti. Il est trop court pour que l'évolution entre les personnages soit fluide et cohérente. Sur 1h27 on a de nombreux et longs passages musicaux (qui sont certe très beaux) et de nombreux moments où les protagonistes boivent un verre... voyez ce qui reste pour le déroulement de l'argument... Il aurait fallu utiliser plus de pellicule pour étoffer le sujet ... dommage
Scénario trop léger ; pour un film classique un peu trop classe. L'histoire manque de profondeur, les raisons du conflit entre père et fils ne sont pratiquement pas exploitées et expliquées. Pourtant, les acteurs sont excellents et l'intrigue démarrait de façon prometteuse.
même si le scénario est simple quel plaisir de voir de si bons acteurs à l'écran. un vrai plaisir. ce qui ne gâte rien la musique est superbe. pas toujours facile la relation père/fils ayant la même vacation. le final rattrape aisément les dialogues légers.
Un scénario bien mince autour des rivalités entre père et fils dans un milieu de célébrités de la musique classique. Le film est sauvé par un casting d'acteurs chevronnés, Pierre Arditi, Miou Miou et Yvan Atall dont on aime à observer les mimiques et les gestuelles. Sur le sujet des difficultés de la transmission et des relations parents enfants dans la durée, la réalisation est faible.
Un ton juste pour les maestros et un environnement musical tres bien représenté. On peut critiquer l'absence de surprise sur le dénouement, mais ce n'est pas ce que l'on vient chercher. Un beau film sur lrs relations père/fils.
Le quiproquo est toujours une valeur sûre comme point de départ d’un scénario. Très courant dans la comédie. Ici pour quelque chose qui est classé dans le registre du drame (n’exagérons pas quand même !). Le père et le fils, tous deux chefs d’orchestre de renom, dans une relation familiale aigre-doux. Le propos du film reposera sur le fait que la direction d’orchestre prestigieuse promise au fils est proposée par erreur au père qui en a toujours rêvé. Comment gérer ça sans froisser le paternel ? Ce sera le sujet et c’est plaisant. Au-delà, des pièces de musique classique qui raviront non seulement les amateurs mais aussi certainement les autres spectateurs pas spécialement férus. Double plaisir.
Une comédie dramatique sur fond de rivalité masculine entre un père et son fils, tous deux dotés d'un ego sur-dimentionné. Sympathique mais sans plus. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/maestros-de-bruno-chiche-sympathique.html
Une petite comédie assez croquignolesque. Le scénario devait aboutir à une fin en apothéose assez grandiose mais le résultat est trop mal fagoté, apparaissant tellement absurde que, pour tout dire, on se demande ce qu’on fait là…