I'm Fine (Thanks for Asking)
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I'm Fine (Thanks for Asking) ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2023
    Kelley Kali, qui a coécrit et coréalisé ce film, incarne Danny, une femme qui traverse une période difficile. Elle est la mère d'une petite Wes avec qui elle dort dehors dans une tente. Elle lui ment sur leur situation en lui faisant croire qu'elles font du camping, mais ce n'est pas la réalité. Danny, qui a récemment perdu son mari, n'a pas d'argent pour payer un loyer. La pandémie n'a pas arrangé la situation, mais elle se bat et se démène pour donner un toit à sa fille. "I'm Fine (Thanks for Asking)" se déroule au cours d'une seule et même journée qui pourrait être décisive pour leur avenir à court terme. Danny a promis à sa fille qu'elles dormiraient sous un toit le soir même et Danny doit encore trouver l'argent qu'il lui manque pour louer un appartement. On ne sait pas depuis combien de temps dure la situation, mais ce que l'on sait, c'est qu'elles ne sont plus qu'à 200 dollars de retrouver une vie normale. Comme à son habitude, Danny dépose sa fille chez une amie puis prend ses rollers pour parcourir la ville afin de se rendre chez ses clientes. Malheureusement, la vie n'est pas toujours comme on souhaiterait qu'elle soit et la jeune maman va devoir faire face à de nombreux problèmes. Avec leur premier long-métrage, les deux réalisatrices dressent un portrait plein de dignité d'une femme qui se bat pour sa famille. Danny reste forte et ne fait pas la manche pour gagner l'argent dont elle a besoin. Elle ne mentionne d'ailleurs pas ses difficultés à ses proches. Étant donné que le film se déroule sur une journée, c'est difficile de développer vraiment les choses et j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Le film montre une réalité et cette journée est le quotidien de nombreuses personnes, mais je suis resté sur ma faim.