Derniers Avis : Le Journal de Bridget Jones - Page 26
Le Journal de Bridget Jones
Note moyenne
3,3
34692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
122 critiques
3
109 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2006
Ah la la, Bridget! C'est devenue notre meilleure copine! On a pas fait mieux comme film pour raconter les angoisses constantes des boulottes (dont je fais partie) en mal d'amour (dont je fais hélas partie aussi). Ce qu'il y a de magique dans ce film c'est que toutes les femmes se sont dit à un moment donné:"C'est moi!"... Autre chose bien magique, le jeu de Colin Firth, acteur qui ne se contente pas d'être scandaleusement attirant mais qui sait aussi vous faire fondre d'un regard en coin. Je vous conseille ce film en VO pour le dynamisme des répliques, les voix sensuelles des deux personnages masculins et pour le jeu formidable de Renee Zellweger qui n'a pas hésité à prendre du poids et l'accent British... Well done!!!
C'est une comédie romantique de plus. C'est qui change c'est que le personnage féminin n'est pas un top model. Sinon, c'est tout. Il n'y a riensz nouveau sous le soleil de la comédie "guimauve" !
Sympathique et agréable, ce "Bridget Jones' Diary" repose sur le talent de Renée Zellweger, plus enveloppée que d'habitude, et sur les péripéties sentimentales que va subir son personnage de gaffeuse cherchant le grand amour. Notons également la présence de Hugh Grant pour une fois en branleur séducteur, et celle du très british Colin Firth, par moment plus agressif que d'habitude. Bien trouvée, cette comédie s'avère ainsi assez drôle, mais elle s'adresse surtout à un public d'adultes/pré-adultes.
Si LE JOURNAL DE BRIDGET JONES est une comédie si pétillante et pleine de charme, c’est en partie grâce à la succulente interprétation de Renée Zellweger de l’idole des célibataires du monde entier : la très attachante Miss Bridget Jones ! par un humour ‘so british’, une bande originale du tonnerre, et des acteurs irrésistible. Chef d’œuvre, et culte !
"Excellent et très bien fait, humour au rendez-vous avec une bonne corresponce vis à vis du livre. Colin Firth joue très bien et Bridget jones chapeau pour son interprétation si déjanté mais tellement réaliste. très bonne comédie"
d'un simplicité remarquable et surtout il est facile de s'identifier à ce personnage!
Que dire de ce film quant on est un homme ? Que cest bien vu, assez drôle, quon peut à la rigueur rivaliser avec Colin frite, ses sales pull et sa sale coiffure, mais pas avec Hugues Grant, que cest un phénomène de société, de génération, un condensé de fantasmes féminins, bref demandez plutôt à votre copine ce quelle en pense.
Honnêtement, même si cette comédie est moins bien que le roman dont elle est tirée, elle n'en demeure pas moins un modéle. Tout y est réjouissant, mordant et naturel, à commencer par l'hallucinant Renée Zellweger, et on se demande finalement si ce n'est pas elle, en lice pour l'Oscar mais hors jeu dès l'annonce des nominations, qui aurait du le remporter. On a parfois pas l'impression d'êyre devant un écran mais dans la vie réelle, face à face avec la fille la plus adorablement gaffeuse qu'on ai jamais vu! Elle eblouit du début à la fin, les dialogues sont tous plus inattendus et drôles, et les situations toutes mémorables! On n'oublira pas Bridget, et on l'attend impatiemment dans ses nouvelles aventures qui, si elles suivent le roman, ne seront pas tristes !!!
J'ai n'ai pas rigolé, je me suis moqué, nuance! Que ce soit Bridget Jones, Ally Mc Beal ou les filles de "sex and the city", même critique, même remarque: tour à tour j' éprouve de la pitié, puis une envie de me moquer de ces femmes un peu perdues...Leurs vrais/faux problèmes se trouvent essentiellemnt sous la ceinture, il me semble... Toutes les femmes modernes et citadines ne sont pas comme ça... On est dimanche aujourd'hui et je joue peut être au psy, mais et Bridget! Personne ne t'a jamais dit que ce n'est pas une bonne idée de sortir avec son patron ?
Très marrant! Franchement une comdédie irresistible, des acteurs trop bons, et des "conneries" de la part de Bridget: du début a la fin. Vraiment un grand comique !