10120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
201 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
28 critiques
3
33 critiques
2
63 critiques
1
33 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Pinel
41 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 octobre 2008
Un de ces jour il faudrait que quelqu'un mette un terme à la reconversion des sportifs dans le cinéma c'est vraiment affligeant , The rock aurait mieux fait de rester dans le catch plutôt que de faire des daubes comme ce roi scorpion.Encore dans la momie 2 ça passait , ben oui il disait rien ! Alors que là chaque parole est creuse au possible et chacun de ses mouvements inspire la prétention ne serait ce que par la scène du début ou il se torche je ne sais combien de mecs sans transpirer , d'ailleurs il le fait à la fin aussi , et au milieu , bref pendant tout le film.Sinon pour ce qui est du scénario ben c'est pas très compliqué , il y a un méchant , faut le zigouiller ça va c'est quand même abordable nan ?? Sinon les dialogues sont naze , les scènes d'actions sont vraiment pas bien , les personnages sont creux , même le méchant n'a aucun charisme.Quand je pense qu'ils ont osé en faire un deuxième , décidément , le marketing ne connais pas la honte ni la fierté c'est presque triste ^^.
L'histoire du roi Scorpion était la seule bonne idée dans "Le retour de la momie", mais ce spin-off, traité sur le même ton familial que les deux films de Stephen Sommers, est en fait une véritable catastrophe qui n'a rien de divertissant, d'épique, de mystique ou de dramatique.
Voici le film qui nous explique l'histoire du Roi Scorpion vu dans "le Retour de la Momie". Et curieusement, il n'y a pas trop de rapport même au niveau de l'identité du personnage. Avec un scénario beaucoup trop facile, ce film n'est appréciable que par ses scènes d'actions bien menées et par ses beaux effets visuels. "Le Roi Scorpion" cumule les situations invraisemblables (l'absence de la moindre blessure aprés des chocs violents ou une tempête de sable peu crédible ou alors une prophète qui en fait trop,...). Le film est trés anachronique et beaucoup de scènes sont trop prévisibles. On y croit pas du tout. Le film est certes à voir pour son "action" mais cela ne pourra pas substituer ses défauts. Il n'est fait que pour voir les muscles de "The Rock" qui, avec les autres acteurs, joue bien. [09/20]
Préquel de " la momie " , ce film présente un scénario mollasson mais vite comblé par les beaux combats , les effets spéciaux et sa qualité visuel . Comme ses prédecesseurs il reste trés distrayant .
Moins bien que Le Retour de la Momie. C'est legerement choquant de retrouver le Roi Scorpion en tant que gentil dans ce film alors qu'il est censé être terrifiant guerrier! Quelques passages un peu bêtes mais bon film cependant que je recomande a voir pour les amateurs d'action et d'histoires ancienes.
J'ai bien aimé ce film les scènes d'actions s'enchainent, de bons acteurs. Je lui met 3 étoiles car certaines action sont exagérés (les flèches surpuissantes)
On ne s'ennuie pas dans ce film dans la lignée de "la Momie" : ça bouge, c'est drôle. Seuls les acteurs et certains moments (combat entre The Rock et Clarke Duncan par exemple) du film sont regrettables.
On dirait un "la momie" hors série, et franchement, c'est drolement moins bien !! Surtout avec les films d'indianan jones et de benjamin gates, ce film est relégué au dernier plan. A oublier.