J’irai au bout de mes rêves
Note moyenne
3,4
91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

12 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
3 critiques
3
4 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2022
« La vie est trop courte pour être petite » [...] Stèphanie Pillonca-Kervern filme le quotidien d'un trisomique de 25 ans qui travaille dans la bibliothèque d'un collège, que l'amitiè d'une jolie surveillante transcende! Deux personnages que tout oppose, un peu en marge, mais qui croient en leurs rêves et leurs envies! Ce tèlèfilm dèlicat est une nouvelle ètape dans la carrière montante de Camille Lou, lumineuse et impliquèe! Son partenaire de jeu, c'est Samuel Allain-Abitbol, formidable! Un soleil! Cette rencontre transforme radicalement leur vie que l'on espère passionnèe et heureuse! Et si Guillaume de Tonquèdec et Cristiana Reali incarnent les parents, la rèalisatrice a fait appel au duo complice Lou / Allain-Abitbol pour jouer leur (quasi) propre rôle à l'ècran! Avec le tube incontournable de Goldman qui donne son titre à cette fiction très honnête diffusèe sur M6! Touchant...
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2022
Film émouvant , parlant de la trisomie 21. Je compare ce film au film le huitième jour. Camille Lou joue bien son jeu et Samuel Allain Abitbol est vraiment bon aussi. J'ai mis la note de 3,5 , j'ai passé un bon moment.
Alain De Faveri
Alain De Faveri

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2022
le film décrit bien comment réagissent les gens face aux handicapés encore de nos jours,bon film mais je sais pas ,il manque un petit quelque chose.bon film quand même
ZZcinemalover
ZZcinemalover

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2022
Magnifique film, aussi touchant que drôle, excellents acteurs et réalisation très agréable, à voir absolument !
Tardyluna
Tardyluna

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2022
Joli film sur la "différence". L'acteur principal est sensationnel. De plus, dans ses expressions et son regard, il a quelque chose de Guillaume de Tonquédec, ce qui rend le film encore plus troublant et plus fort. Quelques longueurs cependant.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
l'intégration des personnes porteuses de handicap - un film touchant, très respectueux, très authentique - les bonnes questions sont posées, délicatement, sans le dire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2022
Ayant eu un petit rôle en tant que "Magicien", j'ai eu la chance d'assister à la "première" de ce film plein de tendresse et d'émotion. Étant de l'autre coté de l'écran j'ai découvert une équipe d'acteurs, de figurants et de techniciens d'une gentillesse et d'un professionnalisme incroyable dirigée de main de maitre par Stéphanie Pillonca. Ce commentaire étant écrit avant la diffusion sur M6, je pense que tous ceux qui l'on regardé on passé un super moment devant le petit écran et que ce téléfilm aura tout le succès qu'il mérite. BRAVO
Emma Banos
Emma Banos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2022
Magnifique film très touchant et poignant.
Entre rire et larmes
Bravo pour cette réalisation et merci
A regarder sans hésiter
Jack URED (ULTRARED)
Jack URED (ULTRARED)

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2022
Film super touchant et drôle.
Traitant d'un sujet touchant.
Jusqu'à 15, 20 minutes de la fin du film j aurai mis 4 ou 5 en note.
Mais la fin m'a énormément déçu.
Car elle montre une triste réalité. Une personne handicapées ne peut pas être avec une personne normale. Elle sera juste son ami.
Dommage, car ça aurait donner une autre vision à beaucoup de personne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2022
Magnifique film !
Acteurs au top !
Histoire très touchante !
La Farlède est un magnifique endroit pour le tournage !
Et les chevaux sont adorable !
Nicolas22
Nicolas22

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2022
Très bon film.
Super interprétation de Antoine son rôle et très bien fait ressentir se qu'il est la vérité sur les Gens qui juge tout le monde
Cindy Lambert
Cindy Lambert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2022
Vu sur M6 mais très belle surprise ! Film magnifique, touchant, émouvant, mention spéciale à "Antoine" évidemment ! J'ai passé un très bon moment
Les meilleurs films de tous les temps