J’irai au bout de mes rêves
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J’irai au bout de mes rêves ?

Publiée le 14 septembre 2022
    « La vie est trop courte pour être petite » [...] Stèphanie Pillonca-Kervern filme le quotidien d'un trisomique de 25 ans qui travaille dans la bibliothèque d'un collège, que l'amitiè d'une jolie surveillante transcende! Deux personnages que tout oppose, un peu en marge, mais qui croient en leurs rêves et leurs envies! Ce tèlèfilm dèlicat est une nouvelle ètape dans la carrière montante de Camille Lou, lumineuse et impliquèe! Son partenaire de jeu, c'est Samuel Allain-Abitbol, formidable! Un soleil! Cette rencontre transforme radicalement leur vie que l'on espère passionnèe et heureuse! Et si Guillaume de Tonquèdec et Cristiana Reali incarnent les parents, la rèalisatrice a fait appel au duo complice Lou / Allain-Abitbol pour jouer leur (quasi) propre rôle à l'ècran! Avec le tube incontournable de Goldman qui donne son titre à cette fiction très honnête diffusèe sur M6! Touchant...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 septembre 2022
    Film émouvant , parlant de la trisomie 21. Je compare ce film au film le huitième jour. Camille Lou joue bien son jeu et Samuel Allain Abitbol est vraiment bon aussi. J'ai mis la note de 3,5 , j'ai passé un bon moment.
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 15 septembre 2022
    le film décrit bien comment réagissent les gens face aux handicapés encore de nos jours,bon film mais je sais pas ,il manque un petit quelque chose.bon film quand même
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 14 septembre 2022
    Joli film sur la "différence". L'acteur principal est sensationnel. De plus, dans ses expressions et son regard, il a quelque chose de Guillaume de Tonquédec, ce qui rend le film encore plus troublant et plus fort. Quelques longueurs cependant.
    ZZcinemalover
    ZZcinemalover

Publiée le 9 septembre 2022
    Magnifique film, aussi touchant que drôle, excellents acteurs et réalisation très agréable, à voir absolument !
    Claude Arlequin
    Claude Arlequin

Publiée le 30 août 2022
    Ayant eu un petit rôle en tant que "Magicien", j'ai eu la chance d'assister à la "première" de ce film plein de tendresse et d'émotion. Étant de l'autre coté de l'écran j'ai découvert une équipe d'acteurs, de figurants et de techniciens d'une gentillesse et d'un professionnalisme incroyable dirigée de main de maitre par Stéphanie Pillonca. Ce commentaire étant écrit avant la diffusion sur M6, je pense que tous ceux qui l'on regardé on passé un super moment devant le petit écran et que ce téléfilm aura tout le succès qu'il mérite. BRAVO
    Emma Banos
    Emma Banos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2022
    Magnifique film très touchant et poignant.
    Entre rire et larmes
    Bravo pour cette réalisation et merci
    A regarder sans hésiter
    Jack URED (ULTRARED)
    Jack URED (ULTRARED)

Publiée le 14 septembre 2022
    Film super touchant et drôle.
    Traitant d'un sujet touchant.
    Jusqu'à 15, 20 minutes de la fin du film j aurai mis 4 ou 5 en note.
    Mais la fin m'a énormément déçu.
    Car elle montre une triste réalité. Une personne handicapées ne peut pas être avec une personne normale. Elle sera juste son ami.
    Dommage, car ça aurait donner une autre vision à beaucoup de personne.
    Professeur Hoffmann III
    Professeur Hoffmann III

Magnifique film !
    Acteurs au top !
    Histoire très touchante !
    La Farlède est un magnifique endroit pour le tournage !
    Et les chevaux sont adorable !
    Cindy Lambert
    Cindy Lambert

Publiée le 13 septembre 2022
    Vu sur M6 mais très belle surprise ! Film magnifique, touchant, émouvant, mention spéciale à "Antoine" évidemment ! J'ai passé un très bon moment
    Nicolas22
    Nicolas22

Très bon film.
    Super interprétation de Antoine son rôle et très bien fait ressentir se qu'il est la vérité sur les Gens qui juge tout le monde