17954 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
374 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
102 critiques
3
87 critiques
2
48 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vualiah
41 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 novembre 2010
Ce film incarne l'esprit de noël comme nous l'avions étant enfants. J'ai adoré. Visuellement il est magnifique meme si certaines scenes manquent de réalisme. A voir!
Un film féérique sur l'existence du père Noël. Zemeckis arrive a toucher le spectateur grâce à un côté sombre mais toujours dans la bonne mesure. Le film souffre quand même de longueurs mais qui sont effacées par la magie et la féérie de Noël.
Pseudo Galaxy express 999 sauce Robert Zemeckis mais retirer comme les éléments de la série culte par les fêtes de noël. Je renie totalement la motion capture de Robert, c'est fade et me donne aucune envie de m'y attacher, par contre niveau réalisation, les plans sont bien travailler il y à pas à dire. Le Pôle Express est nian nian mais peut plaire énormément aux enfant ou autres adeptes accrochant à ce long-métrage.
hallucinant, à couper le souffle dans l'animation et les graphismes... par contre, pour le reste la platitude et la mièvrerie à élever une montagne du scénario nous amèent à ce constat : médiocre
La première partie du film est très réussie : il règne une atmosphère étrange, où les événements s'enchaînent, de nouveaux personnages plus ou moins mystérieux apparaissent... Puis, arrivés à la moitié (ou plus exactement arrivés à 66° nord), le charme disparait. Il ne reste plus qu'une intrigue qui pousse l'idée d'un d'esprit de Noël où "tout le monde il est beau et gentil" à son paroxysme. Décevant!
Voilà un excellent film, très émouvant car impregné de la morale "naive" de zemeckis (et pour cause) et des thèmes récurrents du réalisateurs, comme la solitude ou la découvert de soi... la réalisation est de très bonne facture même si on n'arrive pas au niveau de maitrise des studios Pixar par exemple.
Le Pôle Express, c'est un peu le film que je regarde presque chaque année à la période de Noël. Je l'ai découvert à l'âge de 11 ans, et la fête de Noël étant importante à mes yeux, inutile de préciser que je l'ai beaucoup apprécié. Il s'agit du tout premier film entièrement réalisé en "performance capture". On peut ainsi voir Tom Hanks incarner une demi-douzaine de personnages différents. Sauf qu'on ne le reconnaitra presque pas, car chaque personnage qu'il incarne est animé différemment. Le Pôle Express nous raconte donc l'histoire d'un jeune garçon qui a cessé de croire au Père Noël. Sauf que la nuit, il est réveillé par un train et monte à bord. Ce train l'emmènera jusqu'au Pôle Nord, chez le Père Noël. Il y fera plusieurs rencontres et vivra plein d'aventures extraordinaires avec ses nouveaux amis. Ce film est féérique et fait rêver. Même si je n'ai jamais cru au Père Noël, cela ne m'empêche pas d'être rêveur face aux péripéties des enfants dans ce film. On rêverait tous d'être à leur place, de voyager à bord de ce train et de finir notre trajet dans un lieu aussi enchanté. La musique composée par Alan Silvestri rend l'enchantement encore plus grand! Même les chansons, qui en général m'exaspèrent dans les dessins animés, arrivent à m'entrainer. Malheureusement, avec le temps, ce film finit par accuser de l'âge, et on ne peut pas dire que l'animation soit vraiment jolie à voir. Elle reste assez terne, en particulier dans les mouvements des personnages, un peu trop statiques et pas toujours très naturels. Heureusement, les décors sont magnifiquement illuminés et permettent de donner vie à cet univers. Il y a par ailleurs un excellent plan-séquence qu'on n'est pas habitué à voir dans ce genre de film. Au final, même si le film ne vieillit pas très bien, la magie opère toujours autant, et je suis impatient d'entamer la prochaine période de fêtes de fin d'année pour revoir ce joli petit film, qui je l'espère me fera encore rêver comme quand j'avais 11 ans.
film tout simplement fantastique !des héros hors paires(même si j'aurais préféré un petit baiser dans le film) ...ah mais j'oubliais !vous croyez que comme c'est un film annimation,il n'est pas impressonant ?qu'il ne fait pas peur ?ou encore que la morale fait bébé ?allez le voir ,vous comprendrez .oh !un conseil:ne le montrez pas au -de 7 ans ,pour cause du doute de l'existence du père noel .j'ajoute enfin que tom hanks est absolument éblouissant .bravo,zemekis !