Le Pôle Express
    15875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pôle Express ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 décembre 2014
    Le Pôle Express : Un film d’animation idéale à regardé en famille pendant la période de Noël. Non vraiment, je crois que c’est un des dessins animé qui ce rapproche le plus de la magie et l’esprit de Noël. Et ce film a un scénario que je trouve parfait car il y a tous l’univers de Noël et l’histoire est très bien trouvé et redonne même envie de croire au Père Noël, comme un symbole tout simplement. Car, c’est un petit garçon qui arrive à l’âge ou il se pose des questions et commence à ne pu croire au Père Noël. Et c’est la que la veille de Noël, il va embarquer dans un merveilleux train : le Pôle Express, et c’est parti pour l’aventure en direction du pole nord pour un voyage ou rencontre et aventure vont se mêle, va-t-il retrouver l’étincelle de Noël ? ou peut être plus… Donc voila, histoire remplit d’aventure, d’humour, de rebondissements et de valeur, avec des personnages crédibles et attachants et surtout, ils sont tous utiles, chacun une tache dans le film (comme le montre la fin). Ensuite, j’ai trouvé l’animation très soignée, c’est quasi de la motion capture car les vissages des personnages sont d’un réalisme, c’est incroyable, et les décors sont justes magnifiques. Bravo à Robert Zemeckis (Forrest Gump, Seul au monde) pour son très beau dessin animé. Et en plus, il reprend son acteur fétiche pour la voix : Tom Hanks, et ça voix est toujours aussi bonne même si je trouve qu’ils l’ont donnée à beaucoup de personnage dans le film, au moins 3,4, ils auraient pu en trouver d’autres… Et pour finir, les musiques et chants vous lances directement dans l’ambiance de Noël, ils y en a pas mal de connus et vraiment, c’est un plaisir à entendre. Voila, croyez moi, regarder ce film, il est vraiment très beau et idéale pour Noël.
    Publiée le 14 novembre 2012
    le film de noel le plus magique ,le film qui nous rappelle notre enfance,a voir petits et grand
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 25 juillet 2014
    Le Pôle Express est un film au haut niveau du mot divertissement, merveilleux, sublimes ! Robert Zemeckis réalise une pur merveille avec détermination. 99 minutes de grand spectacle ! Un film rafraichissant et d'une redoutables efficacité. Un casting énorme et des décors époustouflants. Un film d'animation dont on ne se lasse pas ! 5/5
    Publiée le 21 août 2013
    Le problème avec ce film c'est qu'il est tiré d'un livre d’à peine 14 pages. Alors logiquement l'histoire est assez creuse même si Robert Zemeckis a essayer de le faire oublier en rajoutant des scènes d'action a tout va. Et c'est ça le problème! Déjà le film ne dure a peine qu’une heure et demi et au final il ne se passe quasiment rien. On retiendra seulement deux scènes: la scène ou le personnage principal tente de récupérer un billet qu'il a perdu et la scène avec le père noël quand il remet le premier cadeau de noël. Pas grand chose en somme. Ensuite Niveau animation c'est vraiment très beau (scènes d'actions avec de très beau plan) mais les personnage sont dans l'ensemble assez froid et inexpressif et il en résulte un quelque chose d'assez bizarre.
    Publiée le 14 août 2014
    Un film d'animation vraiment en avance sur son époque car visuellement très réaliste (je l'ai vu lorsque j'avais 7 ans et je m'étais demandé si les personnages étaient faits par ordinateur ou étaient joués par de véritables acteurs) ; la bande originale est également superbe ! Robert Zemeckis, c'est celui à qui on doit la saga Retour vers le Futur, Seul au Monde ou encore Forrest Gump ; Le Pôle Express étant incomparable avec ses trois films en terme de qualité, c'est donc un long-assez décevant. Il y a quelques trucs qui m'ont soûlés tel que le manque de dialogue du personnage principal. Pour l'histoire, elle est tellement simple qu'elle aurait pu manquer de dynamisme ou comporter des scènes trop répétitives mais non. Ça vise un public assez jeune mais j'aime bien puisque Le Pôle Express nous fait rêver en s'inscrivant à merveille dans la magie, dans l'esprit de noël !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 janvier 2019
    Une fiction, magnifiquement mise en images par Robert Zemeckis. Son scénario, coécrit avec William Broyles Jr. (Seul au monde), nous conte une belle histoire avec un coté social intéressant. La réalisation se révèle dynamique et bourrée d'idées originales.
    Les trois jeunes personnages principaux sont très craquants. Ajoutez aux qualités de ce film : des animations ingénieuses, des décors féériques ainsi que d'agréables séquences musicales.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 12 février 2013
    L'idée de base est très bonne et certaines prises de vue magnifiques. Malheureusement la qualité du capture-Motion laissait a désirer. Dommage car la BO de Silvestri est superbe. Idéal pour les fêtes de fin d'année...
    raph79
    raph79

Publiée le 16 janvier 2015
    Etant un grand admirateur du travail de Bob Zemeckis depuis des années, j'ai honte d'avouer que je viens seulement-avec mon fils de 4 ans- de voir pour la première fois, ce "Pôle Express". J'ai été absolument absorbé par ce film d'animation qui n'a pour moi, pas vieilli au niveau de la technologie d'image, il est esthétiquement superbe. L'histoire est magnifique, magique, pas de temps mort pour ce désormais indispensable de Noël! Le Père Noël existe bien au fond de notre cœur...
    Publiée le 5 avril 2009
    GRAND FILM DE NOËL !!!!! (ENFIN UN FILM QUI SORT A NOËL ET QUI PARLE DE NOËL !)ENCORE UN CHEF-D'ŒUVRE Signé ZEMECKIS !!!!!! A VOIR ABSOLUMENT ET A NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!!!!!!
    Publiée le 21 décembre 2011
    Très bon film d'annimation sur Noël de Robert Zemeckis avec un scénario sympatique, des bon rebondissements et de bonnes scènes "d'action" et une réalisation (quasi) irréprochable. Bref un très beau conte de Noël pour toute la famille à l'heure de Noël !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film de Noël dans ce qu'il a de plus classique et naïf. R. Zemeckis signe donc une fable ni surprenante ni subversive mais surtout incroyablement entraînante, virtuose et remarquable d'intelligence. Ce qui frappe tout d'abord, c'est cette motion capture aujourd'hui presque banale mais encore à ses balbutiements à l'époque. Zemeckis s'en sert comme un terrain de jeu lui permettant d'aller au bout de ses envies de mise en scène. La caméra tourbillonne et on droit à des séquences complètement dingues visuellement tandis que T. Hanks s'amuse aussi à jouer différents rôles. Il en résulte un film magnifique visuellement, porteur d'un beau message et qui émerveille encore l'enfant qui sommeille en nous. Il livre une belle leçon sur le fait de garder un peu de magie en nous, y compris quand on regarde un film fait en images de synthèse et qu'on le sait. Il faut alors oublier, se laisser prendre dans le rythme et profiter d'un spectacle total, aux lumières fabuleuses. D'autres critiques sur
    paul
    paul

Publiée le 22 octobre 2021
    La puissance d'un film pour enfant enivrant, laissant place avec force au rêve, et à l'imagination. A mi-chemin entre le film et dessin animé (ou n'est plus sur un film d'animation), Le Pôle Express, nous invite à partir dans un environnement encore technologiquement peu exploité, rendu possible par la Motion Capture. L'ayant vu étant jeune et rêveur, le film de Robert Zemeckis m'a facilement porté dans cet idylle merveilleux et inaccessible (et ô commbien naif, c'est vrai) de l'inconnu presque fabuleux du paysage de Noël, de la découverte. D'ailleurs, peut être plus qu'un film, s'est sans doute une expérience à vivre, une réelle Invitation au Voyage car, dans le rêve comme dans la réalité, le déplacement spirituel semble plus beau que le déplacement géographique, et du moins, dois, je crois le précéder. Bref, le ticket est offert, embarquez absolument avant Noël !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 septembre 2019
    Un bon film de Noël devenu culte !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers féérique est très agréable !
    Tom Hanks est très convaincant dans ses différents rôles, sa performance est très bien maîtrisé et le jeune garçon est sympathique.
    La jeune fille et le petit Billy sont satisfaisants et très attachants, tous les personnages sont corrects et bien élaborés.
    Les images sont très bonnes, la motion capture est très efficace et les effets visuels sont bien réalisés.
    Les décors sont très plaisants et il y a par moments des superbes paysages.
    Les lieux rencontrés sont convenables et bien conçus comme le Pôle Nord qui est très appréciable et les tenues des personnages sont bien faites.
    Les objets et équipements sont très acceptables et le train est très beau !
    L'ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées.
    Certaines scènes sont assez spectaculaires et la partie au Pôle Nord est très convaincante !
    On retiendras la belle morale sur Noël et l'aventure est plutôt entraînante.
    Le formidable Robert Zemeckis signe donc un film réussi qui nous embarque dans un fabuleux voyage qui nous montre que nous devons croire en la magie de Noël !
    Il faut absolument voir ce film pendant la période des fêtes de fin d'année !
    Publiée le 28 décembre 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film de Noël. Il raconte une belle histoire où un rêve devient réalité. De belles images, des personnages très sympathique, dans une belle ambiance de Noël.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 octobre 2017
    Un dessin animé de Noel qui m'a mis des etoiles dans les yeux quand j'etais petit ! Aujourd'hui, il reste toujours aussi poétique, mais il est moins ahurissant que quand j'etais enfant !