Le véritable dessin animé de cette fin d'année 2004, c'est bien ce film et non pas ses petits voisins indestructibles par trop explosifs à mon goût !!!Que l'on adhère ou non à ces nouvelles images de synthèse, il faut bien avouer que tout ce qui se passe devant nos yeux pendant 90 minutes est tout simplement grandiose ! Oui ! Polar express represente bien la magie de Noel que je peux me faire de cette célébration ! A l'image du petit garçon, héros du film, il suffit d'y croire....Et moi, j'y ai cru très fort !!! Vive donc Noel et son père de la fête du même nom !!!
Ce film ravira les petits chérubins et divertira pleinement les plus grands. Les graphismes sont superbes et fluides tandis que les musiques sont quant à elles un peu trop répétitives. Mais "Le Pole Express" rest tout de même un très beau conte de Nöel à savourer seul ou en famille pour un moment de bonheur et de distraction !
C'est sûr, la technique ne souffre d'aucun reproche et visuellement, le film est un succès. Mais celà ne suffit pas à faire un bon film, même d'animation. L'histoire est ultra-simpliste, les personnages lénifiant de bons sentiments : la guimauve n'a jamais été mon mets favori pour Noël, alors franchement, une étoile et c'est tout.
Voila un film qui innove. Sur le plan technique, il n'y a rien à redire. On y découvre même Tom Hanks dans plusieurs rôles. C'est une jolie histoire de noël et les enfants seront ravis (les parents aussi d'ailleurs), malgré une histoire assez linéaire. L'ensemble reste tout de même assez froid (c'est le cas de le dire).Malgré tout, on peut se laisser embarquer sans problème dans cette merveilleuse aventure. Ne manquez pas le train !
Le plus beau film de l'année, tant du point de vue technique que de celui de l'histoire.Une réalisation(1 fois de plus)magistrale de la part de Robert Zemeckis.Bref, ce film contient tous les ingrédients pour devenir un futur classique. Un film à voir ABSOLUMENT
Le pôle express est un film qui m'a particulièrement déçu. Je m'attendais ( à mon grand regret) à ce que ce soit un film destiné à toutes tranches d'âges confondus. Malheureusement c'est un film qui ne touchera le coeur seulement des enfants de bas âges. Si je peux vous donnez un conseil, allez voir ce film en famille si vous avez des enfants de moins de 12ans, ils passeront surement une bonne scéance, sinon abstenez vous.
Oubliez les critiques des professionnels. Ces pauvres gars sont aigris et plus du tout receptifs à force de vouloir être au top dans le rôle du : si-je-dis-que-c'est-nul-je-paraitrai-bon !!!!!
Ce film est très beau, poétique, et pas mièvre du tout ! Ce n'est pas parce que les enfants veulent croire au père Noël qu'ils sont débiles. Et les adultes y trouvent leur compte aussi (souvenirs tendre des croyances d'enfants). Heureusement que les contes seront toujours là pour amener un peu de poèsie dans ce monde de brute.
Si on avait du écouter les critiques on ne serait jamais allés voir le Grand Bleu; Partons donc du principe que s'ils n'aiment pas : c'est bien ! Et vous passerez en famille un excellent moment avec LE POLE EXPRESS. Allez-y et bon film et bonnes fêtes !!!!
Un conte de Noël révolutionnaire !!! J'entendais tout le monde jacasser autour de ce conte de Noël qui au début n'était pour moi qu'un autre de ces films de Noël pour atirer du monde dans les salles. J'ai donc emmené mon petit cousin de quatre ans voir le film. Et là, le choc : lui qui d'habitude était si turbulent n'a pas bougé une oreille et il en est de même pour moi. J'ai tout simplement était stupéfait. Le côté images de synthèses me faisait peur au début et tout compte fait, cela passe biend ans l'univers de Noël. En fin de film : la larme à l'oeil obligatoire. Eh oui, même a 20 ans on peut encore pleurer devant un conte de Noëm pour enfants. Il est à voir et a acheter des la sortie du DVD pour petits et grands. Un film qui je l'espère deviendra un incontournable de Noël !!!
Mais que penseriez-vous d'une petite balade amusante et divertissante, qui ramène avec allégresse aux vraies valeurs de Noël ? Voilà un film très joli et plein d'action que tous peuvent voir. Notre fils de trois ans s'est litéralement "éclaté" devant ce spectacle ! A vous de savoir si vous allez au cinéma pour augmenter considérablement vos déjà phénoménales capacités intellectuelles ou si vous y allez pour vous divertir...
Le Pôle Express est le film d'animation le plus abouti en terme graphique à ce jour. La qualité de l'animation est tout simplement impressionnante et le souci du détail n'a jamais été poussé aussi loin. La qualité graphique nous scotche littéralement ! Au-delà de la qualité des dessins, le fond n'en a pas pour autant été délaissé. L'histoire est enchanteresse et nous emporte dans un univers magique merveilleux, une vraie poésie ! Une très bonne expérience, dédiée avant tout aux petits, mais aussi aux grands enfants. A voir en période de Noël de préférence.
Pas la fable de noel habituelle, mais une expérience magique à vivre sur le pôle express avec ce chef de train qui vient te chercher pour te conduire dans ce monde extraordinaire, pour faire revivre en toi le secret de la noel par les mésaventures où sont impliqués ces petits enfants pour comprendre qu'il faut pas arrêter de rêver pour grandir et decouvrir qu'on est jamais trop grands pour entendre le son de la clochette du traîneau du père noel. Toutefois je n'ai pas aimé la réalisation numérique qui rend les personnages des pantins, la trop superficielle anylise psychologique des personnages qui nous disent vraiment rien, le scénario trop divisé en deux (sur le train et après) et parfois ennuyeux, le fantôme du train trop méchant, les elphes tournés en monstres genre goblins et ce père noel qui n'a rien à voir avec le vieux gentil homme dont on a rêvé quand on était petits. Donc à voir, les enfants vont aimé, mais pas plus qu'un traditionnel dessin animé.