Le Pôle Express
Note moyenne
3,6
17948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

374 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
102 critiques
3
87 critiques
2
48 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2024
Une animation loin d’être habituel mais pas dérangeante. Le film donne envie d’aller au Pôle Nord pour voir celui qui y habite…
Cinémax
Cinémax

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2024
Nous suivons l’aventure d’un jeune garçon en âge de douter de l’existence du Père Noël qui monte à bord d’un train mystérieux dans la nuit du 24 au 25 décembre qui semble mener au Pôle Nord. Débute alors une escapade fantastique dans ce train peuplé de personnages intrigants et de magie tandis que la frontière entre le rêve et la réalité est infime.
J’ai envie de dire : quel film ! J’en ressors à chaque fois estomaqué car c’est véritablement un chef-d’œuvre. Robert-Zemeckis à la réalisation ne nous déçoit toujours pas : toutes les scènes sont magiques et les personnages mystérieux. Nous sommes comme plongés dans un rêve et c’est le mot juste. Les sensations sont merveilleuses et, même si la 3D a un peu vieilli, on ne peut que souligner le talent des acteurs, à commencer par Tom Hanks, toujours aussi excellent. Les scènes dans le train sont fantastiques et c’est ce doute persistant entre le rêve et la réalité qui m’a tant touché. Le dénouement est à l’image du film. Une très belle création guidée par ce qui constitue selon moi la meilleure musique de l’histoire du cinéma composée par Alan Silvestri qui nous donne des envies d’aventures, de rêveries et qui s’accompagne de frissons et d’émotion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2024
Très bon film de Noël. Des très bonnes animations. À voir en famille en période hivernale. C'est validé
Domingo
Domingo

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2023
Film dont j'avais entendu parlé mais n'avait jamais vu. Je viens de sauter le pas en famille et nous nous sommes très vite fait embarquer par la justesse, la magie, la BO, le propos de ce conte de Noël. Alors certes la technique a vieillie (novatrice a l'époque), mais le scenario et le récit sont tellement maîtrisé par Zemeckis bien aidé par un tom hanks comme d'habitude impeccable (et quelle VF).
Un superbe voyage que je conseille aux petits et grands, le plus précieux etant de voir des étoiles plein les yeux de mes 2 petits anges
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2023
Une des meilleures animations de Noël que j'ai pu découvrir, "Le Pôle Express" a bercé mon enfance. Je voyage chaque année en le visionnant. Merci Zemeckis.
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2023
Avant "Le drôle de Noël de Scrooge" Robert Zemeckis savait déjà faire des films d'animation de Noël magiques et envoûtants comme celui-ci.
Je ne me lasse pas de revoir à chaque Noël cette animation en motion capture dont le seul défaut est que les expressions faciales des personnages paraissent fausses. Les images sont archi-spectaculaires, des séquences comme le voyage du billet de train ou la glace qui se brise sont fantastiques, certaines scènes procurent plus de sensations fortes à regarder qu'un grand huit, et j'exagère à peine.
Le génial Tom Hanks interprète une bonne partie des personnages et il fait ça à merveille, mais ça fait quand même bizarre d'entendre la voix de Jean-Philippe Puymartin en VF pour autant de personnages différents, même si ça participe beaucoup à la magie du film, tout comme les autres voix.
En parlant de VF, il faut bien avouer que les chansons en français sont proches de la catastrophe... ce qui est bien dommage car Alan Silvestri nous pond ici une de ses meilleures BO, si ce n'est sa meilleure !! Il compose des chansons magiques et entrainantes comme "The polar express", "When christmas comes to town", "The spirit of the season", "Hot chocolate", ou encore la chanson "Believe" de Josh Groban, placée au générique de fin. Mais même hors chansons "Suite from the polar express" (qui reprend tous les thèmes) et "Seeing is believing" sont fabuleuses et restent dans la tête pendant des heures.
Pour parler maintenant de l'histoire, il faut dire que le début et la fin sont un peu lentes et ennuyeuses, mais entre les deux se déroulent un tas de péripéties à bord d'un train pour enfants du nom de "pôle express" se rendant au pôle nord voir le Père-noël ! On nous parle de la magie de Noël, l'amitié, la famille, la joie de se retrouver en famille, mais surtout de la foi, donnant lieu à une fin sublime, riche en émotions avec ce fameux grelot.
Pas toujours très rythmé et un protagoniste un peu plat, mais un Tom Hanks, une animation, et une BO au top, le tout soupoudré de belles émotions et de la plus belle magie de Noël ! Légèrement moins bien que "Le drôle de Noël de Scrooge" mais qu'est-ce-que je suis fan de ces deux films d'animation de Noël !!
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 décembre 2023
Dieu que les graphismes de ce film ont mal vieillis. Les décors peuvent encore faire illusion de photoréalisme sur certaines scènes, mais les personnages font pâle figure. Mais bon, le film n'est plus tout jeune, alors je m'attendais à ce que ça soit le cas.

Mais malheureusement à mon goût, l'histoire n'est guère plus attractive. On y suit un garçon niais et exaspérant au possible, peu expressif et attachant. C'est un boulet qui n'a cessé de m'exaspérer pendant tout le film et qui n'en rate pas une dès qu'une mauvaise idée peut-être prise.

L'histoire peut de résumer à son synopsis et il ne se passera pas grand chose durant cette heure et demie de film. Les péripéties ne m'ont pas bien convaincu, sans doute la faute au fait que je ne sois jamais vraiment rentré dans l'histoire de manière crédule. Même en acceptant l'idée de ce train magique loufoque, les quelques aventures qui arrivent au héros n'ont aucun sens ([Spoiler] il marche sur le train à pleine vitesse et y découvre un homme fantomatique, le train fait des montagnes russes et une petite escapade sur un lac gelé [Spoiler]). Puis concernant les décors, j'ai trouvé ça assez vide, surtout quand on arrive au pôle nord [Spoiler] où la ville remplie de lutins est déserte dans sa quasi totalité [Spoiler]. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent côté histoire. Résultat des courses, comme les décisions du héros sont stupides, doublé de personnages secondaires ridicules comme Je-sais-tout, les situations sensées être émouvantes prêtent plus à sourire qu'autre chose.

En plus de ça, les quelques chansons présentes dans le film sont guère entraînantes et ne resteront pas en tête par la suite.
Et au niveau du doublage, tous les hommes sont doublés par Tom Hanks (ou sa VF pour ma part), ce qui donne un rendu assez étrange.

Une grande déception pour ma part, surtout venant d'un réalisateur de renom comme Zemeckis dont j'adore bon nombre de films.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2023
Visuellement remarquable par son originalité et sa féerie, cet animé se destine cependant aux enfants, tant par ses gentilles aventures au suspense limité que par ses bons sentiments appelant à une foi inébranlable en la magie de Noel - même si les adultes apprécieront la prestation vocale plurielle de Tom Hanks ainsi que les quelques références culturelles disséminées. Parfaitement adapté à la période des fêtes!
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2023
Un très bon film d'animation en motion capture réalisé par Robert Zemeckis avec la voix de Tom Hanks pour le Père Noel.
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2023
Un voyage féerique à bord du pole express pour le pole nord avec une bande son inoubliable et des personnages marquants. A voir à ceux qui veulent croire au Père Noel !
Florence E.
Florence E.

9 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2023
Quel beau film de Noël! J'ai aimé les visages et certaines très belles scènes dans la nature, surtout quand le train arrive au Pôle nord.
Pelosielouan
Pelosielouan

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2023
Film à défaut qui peut se voir en famille mais c’est tout l’animation est mauvaise et l’histoire moyenne
William Jammes
William Jammes

9 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2023
Ce film est un chef-d'œuvre.
Dans sa realisation, son scénario, sa morale...
Je suis un fan absolu.
Romain Stecyk
Romain Stecyk

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2023
Se film a bersait mon enfance il mérite le 5 étoiles.
Le livre qui a inspiré le film a bien été mis sur écran
Emmaa F.
Emmaa F.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2023
ce film de noel et mon préférée je le regarde tout les ans j'aime trop.
j'ai 24 ans je les fait découvrir a des enfants dans un centre de loisirs ils ont adoré
je le recommande a tout le monde on doit tous l'avoir vue au moins 1 fois
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse