La Vie de David Gale
    8211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

Otaku95
    Otaku95

Publiée le 28 juin 2007
    Un film très touchant, après avoir vu ce film on n'a plus du tout la même vision de la condamnation à mort.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 25 mars 2009
    Très beau film qui nous tient en haleine du début jusqu'au dénouement final très bien pensé. Kevin Spacey y est, comme à son habitude, très bon (Kate Winslet, un peu moins).
    Publiée le 7 mars 2011
    un joli film qui relance le débat sur la peine de mort! faut-il la laisser ou pas?
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 janvier 2011
    Parker bouge moins qu'avant, pour ne pas dire qu'il devient cérébral.
    Une manière originale de démonter les discours des "pros" et des "contre" sur la peine de mort. Un scénario
    abouti, même s'il est trop parfait pour être de ce monde.
    Enfin, on peut rêver non ?
    Quelques lenteurs et, dites-moi, dans quels motels les TV ne sont pas vissées au socle ?

Kevin et Kate parfaits, comment en serait-il autrement ?
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un excellent film ...
    Kevin Spacey énorme , un bon scénario ...
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 16 avril 2011
    On m'avait souvent parlé de ce film et souvent conseillé de le voir et franchement je n'ai pas été déçue ! Super du début à la fin ! David Spacey est incroyable, vraiment un super acteur ! Un très bon film démentant le système judiciaire concernant la peine de mort, très émouvant ...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 mai 2008
    Sacré Alan Parker qui une fois sur deux se prend les pieds dans le tapis quand il veut faire une démonstration politique. Il y va au marteau piqueur. Sur le thème de la peine de mort il récidive comme avec Mississipi Burning. Le propos est généreux, les acteurs sont au point, mais rien à faire c’est décidément trop démonstratif pour nous accrocher réellement. Pour arriver à ses fins Parker triture le scénario dans toutes ses largeurs. Il est plus à l’aise avec des sujets plus légers ou des films de genre comme « The Comminments » ou « Angel Heart ». Même certaines de ses plus grandes réussites comme Birdy ou Midnight Express souffrent par certains côtés de cette propension à en faire toujours un peu trop. Heureusement le bougre manie fort bien la caméra et sait ménager le suspense. Enfin personne n’est parfait.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 5 décembre 2012
    Si le film se veut être un plaidoyer contre la peine de mort, c'est raté. Pour la mise en scène et quelques dialogues, y'a des petits ratés. Mais encore une fois (et c'est récurrent dans les choix de Kevin Spacey), le scénario tient totalement debout, l'intrigue est rondement menée. Mieux encore, le finish est de toute beauté (comme un certain Usual Suspects mais version reverse). On y est habitué avec Alan Parker mais contrairement à certains de ses films, ici l'historie ne part pas en sucette, on suit tout du début a la fin.
    Publiée le 1 septembre 2007
    Encore un Bon Film d'Alan Parker avec un Excellent Kevin Spacey, Laura Linney, ainsi que Kate Winslet!!!Bonne Histoire sur la Peine Capitale, avec une Bonne Fin!!!C'est du Trés Bon!!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 octobre 2008
    Une perle, sur un sujet au combien engager et controversé, une histoire magnifique de dévouement et de sacrifice, mener par un Kevin Spacey égal à lui même et une Kate Winslet surprenante, l'émotion monte tout au long du film jusqu'à atteindre son paroxysme durant le final.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Drame exceptionnel, de superbes acteurs, le scenario est beton et le message éloquent, persuasif...a voir absolument
    Publiée le 17 mai 2010
    "Superbe" film, je ne m'attendais pas à voir une fin pareille mais au moins, ce qui y est "fait" est source de preuve irréfutable que la peine aux Etats-Unis est INADMISSIBLE et SANS EFFET quant aux propensions du citoyen américain qui commet un crime punissable de peine capitale ! On parle des Etats-Unis mais le Japon et quelques autres pays asiatiques devraient autant avoir honte, si cela leur arrivait un jour d'avoir une conscience morale, de ce genre de pratique pénales.

Ce sont des films bien ficelés ou la ou les valeur(s) morale(s) sont en jeux et mises en scène qui récolteront des critiques à 4 étoiles de ma part.
    Publiée le 29 juin 2007
    Quel film ...

Il donne une véritable leçon sur la peine de mort !
    Comment manipuler un crime pour prouver que la peine de mort est une erreur ! Kevin Spacey nous livre un véritable chef d'œuvre.

Et nous permet de nous poser plusieurs questions existentielles.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un brûlot engagé sur la défense de ses convictions à tout prix, un vibrant plaidoyer contre la peine de mort, bref du bon Alan Parker…que l’on retrouve ici dans son registre de prédilection (Midnight Express). Le film est agréable à regarder, malgré quelques longueurs et un rythme assez lent, principalement dû au choix du réalisateur de privilégier la puissance des idées à la violence des images. Kevin Spacey est excellent, comme toujours, il incarne avec conviction ce personnage complexe, bien accompagné par une Kate Winslet plutôt crédible. Enfin, le final est très bon, surprenant à souhait (même si certains s’en douteront…), il laisse perplexe le spectateur et risque de faire réfléchir longtemps après que les lumières se sont rallumées. A voir...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    ermite71
    ermite71

Publiée le 3 octobre 2012
    Un film réquisitoire contre la peine capitale.Spacey est très convaincant, même si quelques scènes ne permettent pas de garder la tension dramatique au plus haut niveau. Ca reste quand meme un bon film.