Par le même réalisateur de mississipi burning, la vie de david gale ressemble beaucoup à ce dernier, cette fois c'est dans le texas eet c'est la peine de mort bref .Légerement mieu que mississipi burning.
Un film engagé et emouvant à souhait avec de magnifiques acteurs : Kevin Spacey encore superbe dans ce role de condamné à mort ( de toute façon il est toujours extraordinaire : seven, usual suspects, LA confidential...) et Kate Winslet en reportrice determinée... On ne ressort pas indemne de ce film, il vous fait mordre la poussière et vous fait reflechir sur les vraies enjeux de la peine de mort mais pour plus d'information regardez le c'est un bijou...
La peine de mort : un sujet grave. Un film qui dénonce la peine de mort et critique les injustifiable imperfections de la justice. Tout est parfait, subtil et fort à la fois : les acteurs époustouflants (un fabuleux Kevin Spacey encore une fois), un scénario béton et suspence à couper le souffle. On est pris dans cette magnifique histoire jusqu'à la dernière seconde et l'émotion s'empare de nous sans qu'on ne puisse faire quoi que ce soit ! A ne rater sous aucun prétexte.
Il y a des films comme ca, on en attend pas grand-chose et on se prend une belle claque. Et bah celui-ci en fait partie. Un film magnifique, bien joué, bien réalisé avec un Kevin Spacey très émouvant. Un film à voir !
Quelle claque!On ne peut qu'applaudir à la fin du film.On est tenu en haleine de A à Z,le scénario est excellemment bien ficelé,kate winslet m'a surpris par sa maturité,quant à kevin Spacey il est une fois de plus irréprochable.Un film qui marque!
Un film qui fait réfléchir et par conséquent qui mérite ses 4 étoiles! Des acteurs vibrants, une montée en puissance du scénario et un dernier quart d'heure qui vous colle à votre siège : que demandez de plus ?
le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est "OH MON DIEU ! ! !"... ce film est génial ! Kate Winslet est époustouflante, quelle actrice... je n'arrivais mm plus à voir si c'était l'actrice ou son personnage qui était tellement impliquée dans ce film... elle m'a porté, j'avais l'impression d'être avec elle, je vivais l'histoire à ses côtés ! quant à l'histoire, quelle merveille, un scénario magnifique ! et surtout, quel dénouement... UN GRAND BRAVO !
un de mes films préférés ! une histoire bouleversantes , réalistes et tragiques...des interprétes de grandes qualités (kate winslet , laura linney ? kevin spacey...) bref un pur chef d'oeuvre !
Je ne comprends pas l'accueil peu enthousiaste qu'a reçu ce film. Certes, Alan Parker n'est pas le premier à faire un film engagé sur la peine de mort, mais aussi longtemps que celle-ci ne sera pas abolie dans des pays aussi "civilisés" que les Etats-Unis, il paraîtra toujours utile de rabacher des vérités telles que : la justice peut commettre des erreurs et tuer des innocents. J'ai trouvé le scénario de ce film excellent, les acteurs aussi, particulièrement Kevin Spacey qui me déçoit rarement dans le choix de ses films. Un excellent film d'Alan Parker donc, à voir!