8342 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
389 critiques spectateurs
5
153 critiques
4
124 critiques
3
53 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2006
Ce film tiré d'une histoire vraie sur la peine de mort porte vraiment à réfléchir! Après l'avoir vu, on ne peut plus rester indifférent. Il est extrêmement bien fait. A voir absolument!
C 'est un film magnifique, un Kevin Spacey extraordinaire, un sujet poignant, une intrigue étonnate et une fin magique ! Vraiment un pur chef d'oeuvre et un pur moment de bonheur, 2h qui passent très vite!
Vaste débat qu'est la peine de mort. A chaque siècle chacun à sa manière de s'opposer à toutes les formes d'exécutions officielles. Hugo l'a fait avec son bouquin "Le dernier jour d'un condamné" et aujourd'hui c'est Alan Parker qui s'y colle avec un film très troublant du début à la fin. Parce que le point fort de ce film c'est inévitablement Kevin Spacey machiavélique sur les bords. Kevin Spacey c'est le condamné à mort qui autorise une journaliste Kate Winslet à venir l'interviewer pendant 3 jours (ses 3 derniers d'ailleurs). Le film dure plus de 2 heures mais on ne s'ennuie pas et c'est très rare maintenant de rester scotché plus d'une heure trente sans quitter son canapé. Pour résumer c'est un film à voir absolument, il n'a pas cartonné en salle mais c'est vraiment l'incontournable inconnu !
Que les critiques sont sévères de nos jours. Monsieurs les journalistes que trouvez vous de si mauvais à ce film ? Ces acteurs ? Sûrement Winslet n'a jamis été aussi brillante qu'en journaliste dépassée mais prête à tout quant à Spacey, il est merveilleux mais ça on le savait déjà ! L'histoire ? Il est vrai peut-être que l'intrigue est peut-être cliché et alors mieux vaut un bon cliché qu'une mauvaise nouveauté ! La cause défendue ? La peine de mort ne vous horrifie pas ? Moi si ! Dans ce film, tous les dialogues sont originaux, les acteurs jouent avec brio, le suspense est tenu jusqu'au bout... Mais ce film pose une question, une seule : jusqu'où êtes-vous près à aller pour défendre vos idées ? Réflechissez bien parce que ce qu'à fait Gale avec sa collegue est l'acte le plus courageux et ce film rend hommage à tous les gens qui meurent pour défendre non pas un pays mais une cause, une vraie ! Alors messieurs, si préférez faire les éloges de ce sale gosse d'Harry Potter, tant mieux pour vous mais vous passez à côté du cinéma !
Très bon film très bien interprété. C'est le genre de film qui tient en haleine et dont on ressort exténué ! Concentration de rigueur, même style qe Usual Suspects en son temps.
"La vie de David Gale" ne raconte pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la vie de David Gale. Essayez de lire le titre autrement... c'est là tout l'intérêt du film. A la manière d'un "Usual Suspects" ou d'un "Sex Crimes" le film est construit magistralement et traite autant de la peine de mort que de ceux qui ont foi en son abolition. Un film long qu'on ne voit pas passer tellement il est dense. A ne surtout pas rater !
Film remarquable du début jusqu'à la fin avec notamment une fin étonnante. Film à ne pas louper avec deux acteurs remarquables : Kate Winslet et Kevin Spacey. Deux conseils : allez voir ce film si vous n'y êtes pas déjà allé et conseillez le à vos amis...
Alan Parker pour son quatorzième film nous signe un grand film sur la peine de mort. Et c'est plutôt explicite : la peine de mort, c'est mal ! Et c'est peut-être grâce aux acteurs que le film est intéressant : Kevin Spacey, qui malheureusement n'atteint pas le niveau d'American Beauty, montre une fois de plus qu'il a un talent inné pour la comédie dramatique. Kate Winslet, elle, se la joue plus habituelle mais reste impeccable. Le film, qui ressemble à La Ligne Verte, est très émouvant et le coup de théâtre final dans les cinq dernières secondes du film rend le film encore plus triste, on a de la compassion et on a de la rage, mais ce n'est qu'un film, on se le dit et ce film, il dénonce les abus de la peine de mort. Servi par une musique traditionnelle aux films d'Alan Parker, La Vie de David Gale s'impose comme un film très émouvant et d'une moralité intense.
Une réalisation impeccable, une musique qui prend les tripes, des rebondissements, des personnages tres bien campés... Bref, une petite merveille qui pourrait passer inaperçue avec un titre aussi peu allechant à première vue.
Sublime film!!!! l'émotion est au rendez-vous de ce thriller magnifiquement interprété par Kevin Spacey et Kate Winslet. Rien à reprocher, on reste 2h15 scotcher sur notre siège, pour finir sans voix devant une fin qui nous fait sortir de la salle tout retourné.
Tout simplement magnifique !! Un scénario qui nous tient en haleine du début à la fin. 2 acteurs qui jouent remarquablement. Un moment de pur bonheur !!! Un bon conseil, allez le voir d'urgence !
J'ai coulée une larme, un film fort et droit desservit par de très bon acteur. Il a tellement de film qui mette en valeur l'esthétique avant le coeur du film que défois ça fait du bien de voir des films de ce genre !
Ce film est tout simplement magnifique (contrairement à ce que pensent certains, eh bien ils ont tort!!).En effet, tous les ingrédients y sont:scénario impeccable,acteurs géniaux,suspense,émotions et bien d'autres encore.De plus,il traite un thème jamais assez filmé: la peine de mort.Ce film remet bien les choses en place:nous ne vivons plus dans un monde arriéré!Je trouve révoltant que cette peine de mort existe toujours!Innocents ou coupables,qui peut se donner le droit d ôter des vies?C'est vraiment se prendre pour Dieu! Non franchement,ce film est à voir d'urgences et peut-être que ça mettra un peu de plomb dans la tête de certains!