Les Promesses
    3,3
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses ?

Sarah Thelisson
    Sarah Thelisson

Publiée le 23 juin 2023
    Fabuleux ! Une leçon de vie, des images absolument magnifiques et des acteurs a couper le souffle !
    Elliott Lerouge
    Elliott Lerouge

Publiée le 2 août 2023
    J’ai eu l’honneur de visionner ce chef-d’œuvre en avant première et peut affirmer que c’est un excellent film autant dans le jeu des merveilleux acteurs (Jean Reno, Léon Hesby et tant d’autres…) que dans le scénario ainsi que les plans. Je ne peux m’empêcher de féliciter Léon Hesby qui pour un premier rôle, est déjà présent dans la cour des grands.
    Bravo Amanda Sthers !
    Natacha
    Natacha

Publiée le 2 août 2023
    J ai eu la chance d’assister à l’avant première parisienne et je suis sortie de là charmée, bouleversée et emue
    J’ai pris une claque en terme de scénario et en terme de jeu d’acteurs. La réalisatrice Amanda Sthers, dont j’avais déjà vu tous les films, revient avec son plus beau film!
    Courrez y! J y retourne pour ma part dès le 9 août!
    Mathieu Samel
    Mathieu Samel

Publiée le 9 août 2023
    "Les Promesses" est un chef-d'œuvre cinématographique qui captive dès la première scène et ne relâche jamais son emprise émotionnelle. La réalisatrice parvient à tisser une toile complexe d'émotions et de relations humaines, offrant aux spectateurs une expérience à couper le souffle. Les performances des acteurs sont d'une profondeur extraordinaire, nous emmenant dans un voyage intime au cœur des vies des personnages. L'écriture intelligente et les dialogues percutants rendent chaque moment inoubliable, tandis que la réalisation visuelle ajoute une dimension artistique à l'ensemble. "Les Promesses" est bien plus qu'un simple film, c'est une réflexion profonde sur l'amour, la perte et la rédemption, qui restera gravée dans les mémoires bien après le générique final. Un chef-d'œuvre indéniable qui mérite l'admiration de tous les amateurs de cinéma.
    Line
    Line

Publiée le 11 août 2023
    Pourquoi aller au cinéma ? Pour voyager, pour rêver, pour rire, pour être ému, pour être bouleversé puisque souvent le cinéma est le reflet de nos vies, et pour les acteurs tant admirés aussi.
    Alors en ce début aout, j’ai choisi d’aller voir Les promesses et pendant 2 heures j’ai été transportée entre l’Italie et Londres, entres les époques tout au long de la vie d’Alexander, entre les larmes et les rires, entre légèreté et émotion et j’ai été bouleversée par chacun des personnages interprétés par des acteurs magnifiques.
    Pierfrancesco Favino est Alexander. Héritier d’une famille riche, il choisit pourtant de devenir bouquiniste pour retrouver un livre perdu qu’il recherche depuis l’enfance… et puis lorsqu’il rencontre Laura, interprétée par la sublime Kelly Reilly, l’évidence est là mais aucun des deux ne changera sa vie pour vivre cette histoire. Alexander ne cessera d'être hanté par cette femme tout au long de son existence, et leurs rencontres sporadiques dans un café ou au détour d’une rue, nous fendent le cœur car leur regard, leurs mains sont à eux seuls des scènes d’amours absolus.
    La mise en scène d’Amanda Sthers est magistrale, sa façon de nous projeter dans le passé d’Alexander pour nous permettre de comprendre ses réactions et ses choix, est d’une grande intelligence. L’enfance et l’adolescence d’Alexander auprès d’un grand-père imposant et autoritaire interprété par un Jean Reno grandiose, sont des scènes d’une intensité et d’une grande beauté esthétique.
    Alexander adolescent est interprété avec sensibilité par Léon Hesby dont c’est le premier rôle. Du haut de ses 15 ans, Il sait parfaitement retranscrire la personnalité sensible et complexe d’Alexander. Son jeu subtil et délicat est bouleversant. La scène où le regard sombre et torturé, il roule sur sa vespa en essayant de contenir son chagrin, est saisissante de talent, poignante car cette scène forgera le Alexander adulte. Nul doute que ce jeune acteur a sa place dans l’avenir du cinéma.
    Merci Amanda Sthers de nous offrir un film aussi merveilleux, accentué par une excellente bande originale, un film qui remplit ses principales promesses : nous divertir, nous transporter et nous émouvoir.
    Olivier Arieh Thelisson
    Olivier Arieh Thelisson

Suivre son activité

Publiée le 10 août 2023
    Un grand film. Un scénario original. Une mise en scène d'une intelligence rare. Des acteurs fantastiques. Une bande son qui reste en tête plusieurs jours. Ce film offre du bonheur et un grand moment de cinéma. À voir absolument,
    Sybilline
    Sybilline

Publiée le 15 août 2023
    Quel ennui ... Cette histoire n'en finit pas ! Deux plutôt bons acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne sauvent pas ce film bien laborieux dépourvu du charme qu'on pouvait attendre ...
    Anneclaire
    Anneclaire

Publiée le 9 août 2023
    Très beau film qui dégage beaucoup d'émotion, riche de tellement d'évènements.
    On ne s'y ennuie pas et il ouvre la porte à réflexion.
    PF Favino est incroyablement bon.
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 20 septembre 2023
    Ce film est très intéressant de par sa réalisation qui intègre les flash-backs qui rythment cette histoire d'amour qui naturellement nous amène à réfléchir sur ce qu'est l'amour, ce que l'on doit attendre de la vie. Les images sont très belles. Kelly Reilly est envoûtante.
    Dominique B.
    Dominique B.

Publiée le 9 août 2023
    mais dommage le film aurait été meilleur à mon avis en VO mais erreur cinéma.
    je ne comprends pas que seules 4 salles diffusent le film à Paris
    Gary Uzan
    Gary Uzan

Tout juste incroyable!
    Film émouvant sur les étapes de la vie avec des acteurs exceptionnels. Une adaptation tout juste parfaite du livre.
    Je conseille vivement!
    Unefanedecine
    Unefanedecine

Publiée le 19 août 2023
    Histoire d'amour non consommée. ......même combat dans le film italien "il colibri " .les flash backs rendent le film brouillon et fatiguant..1h54 !. Dommage.
    maresol82
    maresol82

Publiée le 25 août 2023
    Jeu des acteurs excellent, beaucoup de flash-back qui donnent du dynamisme au film.
    Magnifique histoire d'amour rattrapée par le temps et le destin aussi. Je pense qu'il n'y a pas réellement de bons moments mais quand on sent l'évidence il faut foncer.
    VALERIE B.
    VALERIE B.

Publiée le 20 février 2024
    Un film magnifique des acteurs incroyables un film plein de sensibilité à recommander sans hésitation
    Eve V
    Eve V

Publiée le 8 septembre 2023
    Une merveille de délicatesse. Je suis sortie bouleversée, touchée au plus profond du cœur et de l’âme. Tous les acteurs sont dans la tonalité juste. Je vais le revoir c’est sûr.