Les Promesses
Note moyenne
3,2
171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
8 critiques
3
5 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2023
Ce film est aussi lourd à digérer qu'un sandwich au béton ! Les flashbacks permanents ont vite fait de nous perdre au milieu de tous ces personnages enfant, ado et adulte..Et cela vient compliquer encore un peu plus le fil d'ariane du film. Seul bon point : les maquilleuses ont fait un travail extraordinaire. Deux) on visionne mieux les quantités de bières que peuvent boire des supporters de football ( le film passe en revue plusieurs mondiaux de foot) Trois ) La troisième fois je regarderais la note moyenne du film,ici 3,5 au lieu des quelques critiques dythyrambiques de quelques ayatollahs. Quatre) film à déconseiller à ceux qui font la crise de la quarantaine, de la cinquantaine ou de la soixantaine...
Sybilline
Sybilline

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2023
Quel ennui ... Cette histoire n'en finit pas ! Deux plutôt bons acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne sauvent pas ce film bien laborieux dépourvu du charme qu'on pouvait attendre ...
Anais Dore
Anais Dore

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2023
Un film où chacun se reconnaîtra et qui résonne longtemps en soi. Pourquoi cette vie, souvent une décision ou une autre changera notre chemin de vie. Ce scénario incroyable porté par des acteurs de talent est à voir et à revoir. Un film qui tient ses promesses.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2023
Film d'Amanda Sthers qui adapte là à l'écran son propre Roman que j'ai beaucoup apprécié sur la Vie de cet Homme et son Histoire d'amour non consommé notamment grâce à des flash-back et de flash-forward que j'ai trouvé bien amené ! Pierfrancesco Favino est excellent et très juste dans son rôle , comme à son habitude oserai je dire et la magnifique Kelly Reilly est quant à elle envoûtante !
Line
Line

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2023
Pourquoi aller au cinéma ? Pour voyager, pour rêver, pour rire, pour être ému, pour être bouleversé puisque souvent le cinéma est le reflet de nos vies, et pour les acteurs tant admirés aussi.
Alors en ce début aout, j’ai choisi d’aller voir Les promesses et pendant 2 heures j’ai été transportée entre l’Italie et Londres, entres les époques tout au long de la vie d’Alexander, entre les larmes et les rires, entre légèreté et émotion et j’ai été bouleversée par chacun des personnages interprétés par des acteurs magnifiques.
Pierfrancesco Favino est Alexander. Héritier d’une famille riche, il choisit pourtant de devenir bouquiniste pour retrouver un livre perdu qu’il recherche depuis l’enfance… et puis lorsqu’il rencontre Laura, interprétée par la sublime Kelly Reilly, l’évidence est là mais aucun des deux ne changera sa vie pour vivre cette histoire. Alexander ne cessera d'être hanté par cette femme tout au long de son existence, et leurs rencontres sporadiques dans un café ou au détour d’une rue, nous fendent le cœur car leur regard, leurs mains sont à eux seuls des scènes d’amours absolus.
La mise en scène d’Amanda Sthers est magistrale, sa façon de nous projeter dans le passé d’Alexander pour nous permettre de comprendre ses réactions et ses choix, est d’une grande intelligence. L’enfance et l’adolescence d’Alexander auprès d’un grand-père imposant et autoritaire interprété par un Jean Reno grandiose, sont des scènes d’une intensité et d’une grande beauté esthétique.
Alexander adolescent est interprété avec sensibilité par Léon Hesby dont c’est le premier rôle. Du haut de ses 15 ans, Il sait parfaitement retranscrire la personnalité sensible et complexe d’Alexander. Son jeu subtil et délicat est bouleversant. La scène où le regard sombre et torturé, il roule sur sa vespa en essayant de contenir son chagrin, est saisissante de talent, poignante car cette scène forgera le Alexander adulte. Nul doute que ce jeune acteur a sa place dans l’avenir du cinéma.
Merci Amanda Sthers de nous offrir un film aussi merveilleux, accentué par une excellente bande originale, un film qui remplit ses principales promesses : nous divertir, nous transporter et nous émouvoir.
Siam Feraud
Siam Feraud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2023
On plonge successivement dans un univers passé/présent tout en se familiarisant avec la psychologie de chaque personnage, les lieux, les époques. L’émotion suscitée est vive à travers les thèmes de la vie : l’amour, l’amitié, la mort, le bonheur. Les acteurs sont admirables et attachants !
Le rythme est parfaitement adapté entre accélérations et ralentissements pour nous tenir impliqué jusqu’à la fin.
Des milliers de bravos à la réalisatrice Amanda Sthers pour son talent.
Olivier Arieh Thelisson
Olivier Arieh Thelisson

Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2023
Un grand film. Un scénario original. Une mise en scène d'une intelligence rare. Des acteurs fantastiques. Une bande son qui reste en tête plusieurs jours. Ce film offre du bonheur et un grand moment de cinéma. À voir absolument,
Anneclaire
Anneclaire

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2023
Très beau film qui dégage beaucoup d'émotion, riche de tellement d'évènements.
On ne s'y ennuie pas et il ouvre la porte à réflexion.
PF Favino est incroyablement bon.
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2023
On passe un doux moment à suivre la vie de cet homme charmant. L’Italie et ses décors le sont tout autant, les acteurs sont bons et justes.
J’ai bien aimé les scènes en lien avec la première rencontre, elles sont belles, expriment bien ce qu’on peut ressentir quand on croise quelqu’un qu’on trouve magnétique.
Il est vrai que les voyages dans le temps auraient pu être un peu mieux menés, mais l’ensemble est réussi.
Dominique B.
Dominique B.

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2023
mais dommage le film aurait été meilleur à mon avis en VO mais erreur cinéma.
je ne comprends pas que seules 4 salles diffusent le film à Paris
Mathieu Samel
Mathieu Samel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2023
"Les Promesses" est un chef-d'œuvre cinématographique qui captive dès la première scène et ne relâche jamais son emprise émotionnelle. La réalisatrice parvient à tisser une toile complexe d'émotions et de relations humaines, offrant aux spectateurs une expérience à couper le souffle. Les performances des acteurs sont d'une profondeur extraordinaire, nous emmenant dans un voyage intime au cœur des vies des personnages. L'écriture intelligente et les dialogues percutants rendent chaque moment inoubliable, tandis que la réalisation visuelle ajoute une dimension artistique à l'ensemble. "Les Promesses" est bien plus qu'un simple film, c'est une réflexion profonde sur l'amour, la perte et la rédemption, qui restera gravée dans les mémoires bien après le générique final. Un chef-d'œuvre indéniable qui mérite l'admiration de tous les amateurs de cinéma.
Gary Uzan
Gary Uzan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2023
Tout juste incroyable!
Film émouvant sur les étapes de la vie avec des acteurs exceptionnels. Une adaptation tout juste parfaite du livre.
Je conseille vivement!
Space Oddity
Space Oddity

43 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2023
J’ai vu les Promesses avec une amie et je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai été surprise de découvrir un film de cinéma comme on en voit plus. Ça m’a fait penser aux émotions des vieux films romantiques italiens mais avec une image plus moderne et une esthétique très forte. Bref, j’ai adoré ! Surtout Kelly Reilly que je n’avais pas vue depuis l’auberge espagnole.
La musique est sublime , le casting parfait., du romantisme avec de l'humour, de l'amitié, tout ce que j'aime. Allez y sans hésiter
Je vais lire le roman maintenant
Armel_cine
Armel_cine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2023
Tres belle mise en scène, des acteurs inspirés et un scenario qui vous emporte dès les premières sequences. C'est un film boulversant qui fait reflechir à son chemin personnel, et à ses aspirations au bonheur. A voir absolument
Sylvie MARQUEZ
Sylvie MARQUEZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2023
Ce film tient vraiment toutes ses promesses
Un jeu d acteurs extraordinaire
Une réalisation parfaite
A voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse