171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
8 critiques
3
5 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
danielle H.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 août 2023
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première. J’ai adoré le livre dont il est tiré et assez proche . L’ambiance, toujours esthétique avec Amanda Sthers, le jeu des acteurs, l’histoire qui nous touche au cœur et particulièrement les questionnements qu’elle suscite …. C’est un vrai Sthers, qui finit sur une note d’optimisme malgré une fin digne de la vraie vie …. Et si on prenait notre vie en mains ? … si on se débarrassait de nos angoisses héritées du passé pour vivre , tout simplement vivre ?
"Les Promesses" d'Amanda Sthers est véritablement un chef d’œuvre, un grand, un très grand film. D'abord l'histoire est somptueuse mais il n'y a pas que l'histoire il y a aussi le jeu des acteurs, la réalisation, la texture de l'image, les détails... tout est sensible, réalisé à la perfection, et d'une beauté sans nom... C'est un film qui fait réfléchir sur l'amour, la vie, les choix, les promesses. Un film de haut vol qui, de fait, mérite vraiment d'être vu au cinéma. Souhaitons longue vie à ce film bouleversant !
La Richesse et la grandeur de ce film résident dans la mise en scène, véritable œuvre d’orfèvrerie portée par des acteurs d’envergure. Les flash-back en filigrane expliquent subtilement l’attitude du héro Alexander, interprété par L’extraordinaire #pierfrancescofavino #jeanreno est majestueux comme toujours, et #kellyreilly envoutante. L’image du jeune délicat et talentueux #leonhesby en pleurs sur sa moto, deviendra une séquence de référence cinématographique. #lespromesses ne laissent pas indifférent de multiples questions nous taraudent après la projection « et si, et si .. ».
J ai eu la chance d’assister à l’avant première parisienne et je suis sortie de là charmée, bouleversée et emue J’ai pris une claque en terme de scénario et en terme de jeu d’acteurs. La réalisatrice Amanda Sthers, dont j’avais déjà vu tous les films, revient avec son plus beau film! Courrez y! J y retourne pour ma part dès le 9 août!
J’ai eu l’honneur de visionner ce chef-d’œuvre en avant première et peut affirmer que c’est un excellent film autant dans le jeu des merveilleux acteurs (Jean Reno, Léon Hesby et tant d’autres…) que dans le scénario ainsi que les plans. Je ne peux m’empêcher de féliciter Léon Hesby qui pour un premier rôle, est déjà présent dans la cour des grands. Bravo Amanda Sthers !
J'ai eu la chance de le voir en avant première, allez-y! C'est magnifique, quelle histoire de vie! Les acteurs sont exceptionnels, l'histoire incroyable. Bravo!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2022
Alexander, un marchand de livres anciens, est un homme marié et père d'une fille qui mène une vie tranquille jusqu'à sa rencontre avec Laura au cours d'une soirée entre amis. Une rencontre, un coup du destin qui leur fait réaliser qu'ils ne mènent pas forcément la vie qu'ils auraient aimé avoir. Une histoire d'amour « interdite » qui se transforme en récit d'une vie puisqu'il l'histoire se déroule à différentes époques. Amanda Sthers, qui adapte son propre roman, dresse le portrait d'un homme marqué par la vie et par les pertes, lui qui a grandi en voyant ceux qui l'aiment être emportés par la vie en plus de devoir faire avec la pression d'un grand-père très dur avec lui. Il y a beaucoup d'aller-retour entre les années, ce qui est frustrant à la longue, car on a parfois envie de se poser pour simplement découvrir l'histoire. J'ai bien aimé les flashbacks quand Alexander est jeune, car ce qu'il vit est ce qui le définit. Un récit fragmenté donc avec une histoire qui présente principalement des instants de vie plutôt que de quelque chose de vraiment structuré. Il y a de bons moments, mais l'ensemble est inégal.