1259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
112 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ritchy9573
45 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juillet 2022
Film sympathique avec acteur réalisateur sympathique lors d une avant première, Élie semoun très sympathique et bienveillant, égal à lui-même. Quelques gags marrants, du rythme, un épisode pas mal à voir en famille...
Vu en avant-première à la Défense ce jour avec la présence d'Elie Semoun et "Ducobu" à la fin de la projection. Pour le coté positif : j'ai bien ri par moments, "Ducobu" est formidable... je craignais car on s'attache aux "Ducobu" précédents mais ce jeune acteur est bluffant, les autres acteurs très bien aussi. Côté négatif : ils ont voulu donner un bon rôle à Abittan pour le remettre sur le devant de la scène... bof... il joue très bien mais son personnage est détestable... l'accent est trop mis sur Hitler/nazisme... que vont y comprendre les jeunes spectateurs ? Cela m'a beaucoup gênée... certains passages sont très dérangeants car il y a deux lectures... la première lecture "drôle" et la deuxième lecture plus profonde qui fait référence aux horreurs du nazisme. Par ailleurs, l'accent est mis sur la politique... Elie Semoun a expliqué que le film devait sortir au moment des élections mais la sortie fut retardée... cela dit les jeunes viennent pour les blagues "de base"... pas pour des réflexions sur la politique ou l'histoire. Je souhaite quand même un bel accueil à ce film qui implique tout un système et une grosse machinerie.
spoiler: Bonjour, le film "Les Vacances de Ducobu " fait 1h36min , le film "Ducobu 3" fait 1h33min et ce film va faire 1h26min. Ce n'est pas en s'améliorant. Il faudrait augmenter la durée des films. Sinon en 2050, le film fera 2min si on continue la perte de 3min par année. Sinon bonne soirée hein BON FILM
Mais bon sang, arrêtez le massacre, par pitié ! Le 3e film ne vous a pas servi de leçon ? Élie Semoun ne fait que de se ridiculiser de plus en plus à chaque film et niveau réalisation, il n'y connaît absolument rien, au moins Philippe de Chauveron savait un tant soi peu retranscrire les bonnes blagues de la BD correctement dans les 2 premiers films, sans que ce soit vraiment fameux. Là, c'est le vide total. Respecter un tant soi peu le patrimoine français au bout d'un moment, c'est si compliqué ? Enfin, bref, n'allez pas gaspiller de l'argent pour ce film du tout et gardez pour de vrais bons films comme Elvis.
Le film a été un succès pour moi. Semoun s'est rattrapé de Ducobu 3 qui a été, pour moi un "flop". Mais bon c'était la première fois qu'il réalisait et j'ai trouvé que le fil de l'histoire et l'interprétation des comédiens plutôt bien joués et plus posés.
pour la 2 ème réalisation au cinoche de sémoun, c'est bien mieux autant dans sa mise en scène que dans son scénario. plutôt que de refaire le 1er film, on a un film plutôt délirant et avec des décors soignée, on arrive à croire que c'est un enfant qui a tout organisée, on a des plan de caméra beaucoup plus libre et un photo qui n'est pas à gerber, des gags surtout visuels qui fonctionnent à merveille et surtout on arrive à faire autre chose que du ducobu xomme on la déjà vue 3 fois. au final c'est marrant, c'est beau à voir et c'est bien écrit (malgré une fin qui laisse à désirer) un bon film tout public
L'humour n'est pas des plus fins mais fait rire les plus jeunes (indémodable coussin péteur). Mention spéciale à Loïc Legendre, le très drôle papa de Ducobu. Si vous avez aimé les précédents volets des aventures de Ducobu vous ne serez pas déçu par celui ci