1 duplex pour 3
    2,6
    2815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 duplex pour 3 ?

Une comédie gentillette. Une mamie qui va en faire voir de toute les couleurs à un couple, une comédie qui se laisse voir mais où on ne rigole pas toute les 2 minutes.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 14 mars 2012
    Une comédie réalisé par Danny Devito, avec Ben Stiller et Drew Barrymore vraiment hillarante. Un scénario bien faite et une fin légèrement étonnante. A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 20 janvier 2015
    Un an après le désastreux Crève Smoochy Crève, Danny DeVito revient à la caméra et signe une comédie burlesque bien plus finaude, une comédie typiquement américaine avec deux stars à son bord, une comédie instantanément vendeuse et commercialement rentable. Sur un scénario original, Un duplex pour 3 met en scène Ben Stiller et Drew Barrymore, un couple fraichement marié, aux prises avec la vieille locataire habitant au-dessus de leur duplex... Très entreprenante, mythomane et surtout increvable, la mamie va faire vivre un véritable enfer au jeune couple qui va user de tous les moyens pour se débarrasser de cet ancêtre exécrable. Reprenant le concept du Viager de Pierre Tchernia, le film tire sur la corde à travers moult situations forcément exagérées mais diablement réussies, le tout à travers un rythme décapant sans aucun temps mort. Comme à son habitude, Ben Stiller campe le pauvre homme lambda à qui il arrive des bricoles tandis que Drew Barrymore se lâche copieusement en épouse toute aussi malchanceuse face à la truculente Eileen Essel (vue dans Ali G), qui a l'air de tout aussi bien s'éclater dans ce vaudeville déjanté plein de rebondissements et de séquences hilarantes brillamment mises en scène par un Danny DeVito en grande forme. Accompagné à chaque fois des hilarantes apparitions de Robert Wisdom en flic bourru, multipliant les quiproquos, les gaffes explosives et les tentatives de meurtre ratées, le long-métrage s'avère jubilatoire pour peu que l'on adhère à ce type de slapstick comedies à peine tirées par les cheveux. Proposant ainsi du cinéma décontracté autour d'une histoire plus ou moins originale et intelligente, Danny DeVito retrouve une courte heure de gloire grâce à ce sixième (et dernier) long-métrage plus proche de ses premiers exploits que de ses récentes erreurs. À consommer sans modération pour tous les couples qui possèdent une voisine diabolique (et Dieu sait qu'il y en a !).
    moket
    moket

Publiée le 28 décembre 2006
    Une bonne petite comédie très drôle et très méchante. Les gags sont énormes, absurdes et complètement débiles, les acteurs s'en donnent à coeur joie et cette vieille peau de vache est parfaitement horripilante.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 octobre 2008
    Après "La guerre des roses", Danny De vito reprend sa ficelle de colocataires qui ne peuvent plus se sentir. C'est souvent drôle, bien vu, même si à la longue, le film peut provoquer une certaine lassitude.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie bon enfant qui lasse vite. Reposant sur un ressort comique un peu pauvre, le film joue sur une surenchère dans la cruauté entre la locataire et ses propriétaires. On aurait aimé plus de causticité.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 avril 2014
    1 duplex pour 3 de Danny DeVito, une comédie américaine sortit en 2002 avec au casting Ben Stiller, Drew Barrymore, Eileen Essell. Un film comique sympatique à regarder pour prendre un peu de bon temps devant un film léger et sans prise de tête. J'ai dans l'ensemble assez bien apprécier, quelques gags qui arrivent au bon moment et qui sont très drôle, d'autres le sont un peu moins .. Le film manque malheureusement d'originalité, c'est du vu et revu, mais on passe tout de même un moment agréable devant cette comédie. La première demi heure est excellente, le reste est pas mal mais sans plus avec quelques scènes que l'on aurait pu se passer. Les cinq dernières minutes sont assez surprenante, assez comique de la façon dont se termine le film ! A voir ... Rien d'exceptionnel mais pourquoi pas ?
    Publiée le 31 décembre 2007
    un peu lourde la grand mere. mais bon c'est assez drole heuresement
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Une comédie américaine bien sympathique mais qui reste dans les travers d'une comédie américaine classique et n'en sort malheureusement aucune originalité. L'histoire est sympathique assez pour que l'on se s'ennuie pas. Le Casting composée de Ben Stiller habitué des comédies de ce genre et de Drew Barrymore est assez bon.
    Je peux mettre 3 étoiles mais trois petites car l'idée de base, les acteurs sont bons.,mais l'humour n'est pas forcément toujours super et cela devient lourd au bout d'un moment.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 19 mars 2008
    Ca c'est une comédie, une bonne, on se marre du début a la fin, et on se prend a nous aussi avoir envie de tuer madame Connelly (extremement bien interpreté par Eileen Essell)cette grand mère insupportable pleine de ressources et de surprises pour rendre fou le couple Ben Stiller et Drew Barrymore trop mignons et trop gentils... plein de sadisme, un conflit entre deux générations vraiment bien reussi, des gags vraiment drôles ... vraiment super ...
    naduac33
    naduac33

Publiée le 11 janvier 2008
    On passe un bon moment. Le duo Stiller - Barrymore est crédible. Les gags sont cependant un peu gros.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Sans grand éclat, cette comédie tend par moment vers le dramatique. Dommage, car on ne sait pas si l'humour est lourd ou noir... Quelques bonnes scènes cependant, ainsi qu'une fin amusante.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 4 mars 2007
    1 duplex pour 3 est une réadaptation, seulon moi, de "la guerre des roses" (d'alleur, Ben STiller porte le nom d'"Alex Rose"). C'est sur, c'est relativement marrant, mais tellement prévisbile et long. On connait la fin lorsque l'on est meme pas à la moitié du film. C'est ennuyeux
    Publiée le 7 juillet 2008
    quel ennui !!! un film américain qui n'en vaut vraiment pas le coup!