The Hours
    6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Publiée le 1 décembre 2017
    The Hours peut être au premier abord un film très complexe mais tellement profond. Le dénouement est à la fois surprenant et logique. Un bravo spécial à Nicole Kidman pour sa transformation. Ces trois merveilleuses actrices m'a ébloui par l'intensité de leur rôle.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Trois femmes, trois époques, trois destins si distants mais pourtant tellement liés. Ce magnifique film servit par trois actrices de talent qui se révèlent excellentes, est à voir tant il est maitrisé. Tout tourne autour du roman "Mrs Dalloway", avec la vie de son auteur, d'une femme lisant ce livre et la troisième qu'on surnomme Mrs Dalloway. Une histoire bien menée, bien réalisée et filmée (un tout petit peu longue par moment, mais ça sert la narration) et surtout un casting épatant. A voir absolument.
    maximoul
    maximoul

Tout simplement bouleversant autant par le jeu des acteurs et des actrices (Julianne MOORE bouleversante tient le meilleur rôle du film, Nicole KIDMAN se débrouille pas mal et Meryl STREEP est hélas un peu déçevante) que par la mise en scène (fluide et intelligente) ou la musique qui accentue la puissance émotionnelle rare que déclenche ce film.
    Un film puissant qui fera date, bravo !
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 10 novembre 2021
    Les trois actrices sont d'une intensité... c'est tout simplement incroyable. Une belle réflexion sur la mort, mais surtout sur la vie.
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 8 mai 2021
    C'est prétentieux et à mourir d'ennui, avec une musique nullissime et omniprésente, bref, insupportable !
    Publiée le 19 novembre 2013
    Jamais trois temporalités n'ont été aussi bien réunies que dans ce très beau film de Stephen Daldry. Trois époques pour trois femmes, connectées les unes aux autres par un livre ("Mrs Dalloway", de Virginia Woolf). Le réalisateur a réussi avec brio à mettre en scène ces histoires symétriques qui permettent d’oublier les différences de lieux et d’années. Reste donc une homogénéité basée sur un moment clé dans la vie d’une femme, « les heures » de cette journée si particulière pour elles. Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep sont bluffantes de subtilités, et transcrivent à merveille la difficulté des choix à prendre lorsque la vie se heurte à la mort.
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce film m'a bouleversé...Le casting est prestigieux: Nicole kidman( qui a obtenu l'oscar de la meilleur actrice pour ce film en 2003), Meryl Streep et Julianne moore
    mustrum
    mustrum

Les trois actrices sont vraiment géniales. Spécialement Julianne Moore.
    Contrairement à ce qu'ont pu dire certaines critiques, la construction est claire, le film n'est pas abusivement pompeux. Non, il est simple et prenant.
    Tres touchant. On ne voit pas le temps passer.
    une fois de plus, la performance des actrices est énorme. Mais Edd Harris et Jeff Daniels ne sont pas en reste. Tous sont réellement parfaits.
    La photo est tres belle. Les couleurs légèrements saturées ainsi que le contraste un peu boosté offrent un rendu tres classieux.
    Le seul reproche qui me fait garder ma quatrième étoile est le fait que le scénario consacre les trois héroines comme lesbiennes. Cela limite sa portée. Et porte également à confusion, si l'on était un peu parano, on pourrait vite croire que les problemes des persos dans le film sont ni plus ni moins que des conséquences de leur homosexualité. Or je ne pense pas que cela soit le propos. Toutefois, c'est maladroit comme idée.
    Que cela n'empêche personne de regarder le film, ça en vaut réellement la peine. Pas tous les jours que l'on a des scènes qui pourraient retirer le sourire à la plus fanfarone des troupes de scouts.
    Stephen Daldry, pour son second film, affine le casting et aussi l'histoire, peut être un peu trop car on a l'impression que son projet est resté à un stade embryonnaire. Ce film ne comporte pas de longueurs, il est une longueur. L'émotion arrive dans le dernier quart d'heure, mais avant cela, il faut subir les silences et les dialogues sans saveurs, les longues phrases qui ne disent rien. Il est dommage que le réalisateur n'est pas laissé filtrer ses réelles ambitions pour ce film, le trio incomparable d'actrice aurait mérité d'avoir plus à jouer, plus à dire. Au moins on ne pourra pas faire à "the hours" le repproche de tomber dans le désir
    d'efficacité à tout prix, mais tout de même, une histoire si peu banale n'aurait rien perdue à un peu plus de rythme et de consistance du propos.
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 24 juillet 2009
    The Hours est avant tout un film très émouvant, d'une rare sensibilité, notamment grâce au jeu remarquable des trois actrices et en particulier de Nicole Kidman et d'une Julianne Moore éblouissante, au sommet de son talent. Quelle claque! Le rythme très lent est parfaitement maîtrisé, tandis que la BO ajoute encore à l'intensité dramatique qui se dégage du film dont il est au final impossible d'en sortir indemne.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 12 octobre 2014
    Trois femmes à trois époques différentes vivent leur mal de vivre viscéral. L'une finira par se suicider pour épargner ses proches de ses troubles mentaux et les laisser vivre mais rien n'est facile. Le film n'évite pas le pathos de ce sujet délicat, tout ca n'est pas gai, à éviter si vous avez le cafard. Évidemment il s'agit là de rôles offerts sur un plateau à trois actrices d'exception. Nicole Kidman est méconnaissable en Virginia Wolf, Julianne Moore est impeccable comme d'habitude et Meryl Streep fait sa Meryl Streep. On étouffe car pas un des personnages n'est épargné par la dépression. Bien fait mais morose.
    Justine B.
    Justine B.

Publiée le 25 mars 2013
    The hours...c'est la révélation ! Une Nicole Kidman méconnaissable !! Un jeu sublime que mènent le trio gagnant d'actrices STREEP-KIDMAN-MOORE ! Une histoire sombre à l'esprit torturé tel que pouvait l'avoir une écrivain comme Virginia Woolf ! Je préfère cependant avertir ceux qui veulent regarder un genre d'Australia-Le diable s'habille en Prada ou autres associations quant aux actrices ! : Non, on est très loin du gentil film , il s'agit bien d'une tragédie pure et dure, d'histoires qui s'entremêlent et dont la réflexion laissée au spectateur est sombre voir morbide , il faut le dire ! Cependant pour ceux qui souhaitent tout de même regarder ce petit bijou, n'hésitez-pas ! La musique (Phillip Glass- metarmophosis II) est juste ..sublime ! On est confronté à la maladie, à l'hésitation, à l'amour la haine la tristesse tout ça réunit et qui semble formé un tout implacable et infaillible qui forme notre vie, nos relations, et qui est capable de nous ronger de l'intérieur. Personnellement, je me place assez facilement dans ces scènes tragiques, ces pensées si sombres et je trouve que c'est un bel hommage à ce genre de personnes; c'est rare de retrouver ce côté "brut" de la personnalité dans des films de nos jours ! Ici on ne surjoue pas, on ne semble même pas jouer du tout ! On admire, on compatie, on réfléchit, on se remet en question. Les personnages sont vrais, sont palpables bien au contraire de tous ces films nian-nian, lisse, plat avec des personnages en carton qui paraissent en masse. Bon film ! bonne réflexion et puis ben bonne déprime aussi ! ;)
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 28 février 2012
    L'idée de départ était excellente (le destin croisé de trois générations de femmes), la réalisation est convaincante, sans plus. On passe un bon moment, mais on ne s'extasie pas devant cette adaptation. Il manque parfois un "je ne sais quoi" pour faire d'un bon film un chef-d'oeuvre ...
    Publiée le 24 septembre 2010
    superbe bande son qui accompagne en beaute toute la douleur et la tristesse du film,le sort de 3 femmes ,a 3 epoques differentes,toutes 3 confrontees a un mal etre et un mal de vivre
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Je viens juste de finir ce film et je n'ai pas les mots. Je sais déjà que c'est ce genre de film auquel je penserai encore dans 10 ans. Le film est si intense, si profond, si humain que je suis toute perdue, je ne sais pas comment vous en parler, comment vous le décrire. Mais je veux quand même écrire cette critique parce que je ne pense jamais avoir vu un film aussi poétique et aussi beau. C'est un chef-d'oeuvre, dans sa dimension d'immortalité et d'omniprésence.
    Je peux vous dire que la musique est sublime, que les acteurs et actrices sont magiques, mais je ne peux pas définir l'histoire, elle est tant de choses à la fois.
    J'ai particulièrement apprécié la réflexion sur le spoiler: suicide et le fait de rester en vie pour autrui.
    C'est un film d'une pure beauté, d'une grande poésie et d'une profonde philosophie.