The Hours
    6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 octobre 2010
    Au début des années 20, Mrs Dalloway a écrit un roman en s'inspirant de ses propres pensées et sentiments. Deux autres femmes, beaucoup plus tard, le liront. Le lien etre ces trois femmes ? Le vide de leurs vies, leur mal être grandissant. "The hours" est un chef d'oeuvre magnifiquement interprété par des actrices au top de leurs performances. A ne manquer sous aucun prétexte pour les cinéphiles aimant les drames.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 avril 2015
    Malgré un concept de base des plus séduisants le réalisateur passe à côté de son film. Le traitement d'un sujet aussi complexe, au potentiel inespéré et aussi passionnant demandait plus qu'un simple montage banal entre trois histoires et un scénario des plus ennuyeux. Le metteur en scène masque le vide sidéral de son scénario par un trio d'actrices incroyables, Nicole Kidman en tête, par une photographie relativement travaillée et une encore tres belle BO de Glass omniprésente.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 juin 2010
    Un très beau film servi par un trio d'actrices magnifiques. Les trois histoires sont intéressantes, leur lien étant Mrs Dalloway, de V. Woolf, un chef-d'oeuvre d'ailleurs. On ressent le vide de leur vie, qu'elles l'aient choisie ou pas. Que vont-elles faire ? Comment vont-elles s'en sortir ? Chacune rencontre son destin, chacune va voir sa vie changer de façon radicale : un suicide, un départ, un décès. Des destins qui se jouent en quelques secondes.
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

Publiée le 2 septembre 2015
    The Hours de Stephen Daldry est un mauvais film. Pourtant les moyens sont là, les actrices sont chères, les reconstitutions sont excellentes, et globalement, tout est présent pour faire de The Hours un bon film. C'était sans compter sur l'inconsistance scénaristique et les pleurs à répétition. La superposition des destins de ces trois femmes n'apportent finalement que peu de chose. Dommage...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 28 juillet 2010
    Trois femmes, trois époques, et trois vies brisées de manières différentes mais intensément liées. C'est comme cela que je résumerais ce film dramatique. Il nous invite à réfléchir quant au lien existant entre ces trois femmes, ce que j'ai beaucoup admiré! En plus d' une Nicole Kidman méconnaissable, Julianne Moore est magnifique en femme malheureuse et Meryl Streep est tout aussi touchante de par ses secrets familiaux. Un film percutant.
    Publiée le 21 mars 2010
    Ce film bousant,servi par des actrices eblouissantes,est fabuleux!Nicole kidman nous fait rire,pleurer,on admire juliane moore,avec sa fraicheur et son immense talent.Quand a meryl streep,elle est merveilleuse!un film merveilleux de A a Z
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 26 mars 2015
    Daté. Ça devrait suffire à qualifier ce film, mais ça ne fait pas assez de caractères... Et puis bon, il n'est pas que daté, il est très localisé, très américain, très très très film psycho-machin américain, et même new-yorkais, et il y a même Meryl Streep, l'inévitable larmoyeuse depuis le lourdissime Choix de Sophie. Dans tous les cas, un film pas universel pour deux sous. Ce n'est pas un bon film, mais c'est par contre un excellent témoignage sociologique sur ce que pouvaient penser ces étranges bêtes que l'on appelle encore de nos jour des Occidentaux, ceux du tout début du XXIe siècle. Une mine pour les chercheurs du futur ! Un catalogue de clichés je-t'aime-moi-non-plus et autres je-me-prends-la-tête-pour-rien qui promettra de longues études afin de comprendre aux êtres évolués qui viendront bien un jour, ou pas. Le réalisateur fait un travail filmique remarquable pour récupérer un scénario moisi. D'où deux étoiles quand même.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre à trois époques différentes avec Nicole Kidman en Virginia Woolf , grande romancière du début XXe siècle, avec Julianne Moore en Laura Brown, mère au foyer des années 1950 et Meryl Streep en Clarissa Vaughan, éditrice de New York au XXIe siècle d'après le roman de Michael Cunningham !!!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 novembre 2008
    Je ne susi peut-etre pas très objectif sur ce coup la puisque 3 de mes comédienens américianes faborites sont à l'affiche de ce film et elles se surpassent. Quelle émotion ,quelle délicatesse de ton vu le sujet abordé. Pour moi, l'un des plus beaux films américains des années 2000.
    Jean-luc M
    Jean-luc M

Publiée le 23 février 2012
    Un film magnifique, très littéraire bien sûr, mais est-ce un défaut ? Malgré (ou grâce à) ce parti-pris des 3 femmes, 3 époques, on touche de près la douleur infinie d'une dépression existentielle qui oscille-vacille et finit par se jeter par la fenêtre dans la rivière.
    De beaux portraits, incarnés par de grandes actrices, superbement filmées, bercé par la musique à la fois apaisante et angoissante de Philip Glass. Il ne faut pas oublier non plus un Ed Harris métamorphosé en mourant, pathétique. spoiler:
    Publiée le 13 février 2010
    Ce sont,dans ce film,les histoires parallèles de trois femmes:les pulsions suicidaires de Virginia Woolf,un sentiment d'ennui face à une existence terne pour Laura Brown,la peur du vide et la cicatrice toujours vive de son premier Amour pour Clarissa Dalloway.Trois femmes accablées par le poids de la vie,trois femmes qui,connectées à travers les époques,vont tenter chacune à leur manière de fuir leur mal de vivre.Mais on ne tombe à aucun moment dans le pathos;au contraire,ce film rend serein,leurs combats augurent d'un ailleurs prometteur,ou du moins apaisé,quelle que soit la façon utilisée pour y arriver.Stephen Daldry ne juge pas ses protagonistes,ni leurs actes,mais nous propose ici un portrait intimiste,pudique et bouleversant de trois femmes qui tentent déséspérément de trouver un but à leurs vies respectives.The Hours,c'est un film poétique et douloureux sur l'amour,la mort,la solitude,la création,la quête du Bonheur et les choix que nous sommes alors contraints de faire.
    Un chef d'oeuvre.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Ce film est assez compliquer à comprendre, j'ai suivi jusqu'au bout sans décrocher car je voulais vraiment comprendre mais j'ai du attendre de lire un résumé complet sur internet pour vraiment comprendre les subtilités de ce film ! Dommage !
    dai72
    dai72

Publiée le 19 août 2009
    Une étoile pour l'interprétation et ça s'arrête là. Un film que les amateurs du genre apprécieront mais qui déprimera les autres tant ce film est mauvais. Mauvais par sa réalisation, mauvais par son faux-rythme, mauvais par sa bande-son (qui manque de créativité et qui est trop terne) et enfin mauvais dans la gestion des différentes époques. Un film difficilement compréhensible, ardu à suivre et qui ne parvient jamais à captiver!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 31 août 2009
    C'est avant tout une espece de film méloncolique accentué par l'idée que la mort est la meilleure et la plus logique des solutions dans ce monde cruel. Sans compter le fait que les 3 femmes (protagonistes) sont déprimées et survivent autour de personnes qu'elles aiment et détestent a la fois.Selon moi, il y a beaucoup de snobisme autour de ce film... je suis un grand amateur des films dit non accessibles,trés dark et plutot triste et pourtant.... Ce film est magnifique en ce sens ou les actrices, les images et la musique sont magistrales, mais que c'est long et ennuyant!! Je n'ai jamais pu rester concentrée jusqu'à la fin. Je trouve que l'histoire est mal ficelée, et surtout, sans fondement. On voit bien là le côté extrémiste des Américains:ou on vous créer des navets de violence et de sexe, ou on vous sort un film complètement incompréhensible en vous disant que si vous ne l'appréciez pas, c'est que vous êtes des personnes incultes. Ridicule!! Je me considère comme une personne ouverte à tout, mais ce film est très très moyen et je suis généreux.
    je trouve que les histoires ne sont pas assez poussées, trop superficielles... Un film qui du début à la fin est présenté sur la même note, très terne et extrêment déprimente. Il n'y a aucun moment fort, nis d'énigme qui nous laisse espérer la suite. L'histoire est difficile à suivre et à comprendre... un vrai casse tête pour la reconstitution.Des émotions creuses, artificielles. Des motivations nébuleuses.J ADORE LA TRISTESSE ET LA MELANCOLIE MAIS SEULEMENT LORSQUE C BIEN FAIT .....
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Les trois histoires sont assez ennuyeuses, mais les magnifiques interprétations des trois actrices principales sauve le film.