Une grosse et excellente surprise. L'histoire est un conte pour adulte, beau, prenant, triste et optimiste. L'esthétique: décors, plantes, personnages, musique... est bluffante. Avec une maestria rare, les réalisateurs nous plongent dans un monde imaginaire, dans lequel on est immédiatement immergé. Tout est prétexte à découverte, et pourtant rien n'a vraiment besoin d'être expliqué. On navigue dans un univers ou rien ne semble 'réaliste' dans notre monde, mais où pourtant tout est prenant. La fin est parfaite. Bon, vous l'avez compris, j'ai adoré.
Comme cette drôle d'impression que ce film veut faire plein de choses. Il explore plein de sujet, nous montre plein d'aspect de son univers, mais jamais en profondeur et rarement en concret. Le film est bien, mais j'avoue en ressortir assez frustré.
Je pourrais qualifier ce film en 3 mots :nul,nul,nul un film ennuyant du début jusqu’à la fin avec un scénario qui n’a aucun sens, un casting très moyen avec un univers qui se résume à voir les personnages dans une et même forêt mais surtout des scènes qui peuvent être choquantes pour certains enfants bref inutiles de dépenser 15€ pour aller voir ce film et à choisir je préfère même regarder la dernière saison de Peppa PiG
Film trop long, ennuyant du début à la fin. Plat, triste avec une fin plus que mitigée, si il sorte un deux c'est sur que je n'irais pas le voir au bout d'une heure j'ai commencer à regarder ma montre pour voir quand sa finissais...
la bande annonce est alléchante mais quelle énorme déception par rapport au film qui très mou, l'histoire n'avance pas du début à la fin c'est la même chose aucun rebondissement rien nul passer votre chemin
J'ai aimé ce point de vue sur l'histoire future de notre humanité. Comme dans le film je compte énormément sur l'esprit progressif de certains jeunes. Il en suffit de quelques uns.
Evidemment, ça ne fait pas "pif, paf, boom, pan, t'es mort, ha bah non t'es pas mort", mais ça n'aurait sans doute eu que peu d'intérêt si ça avait été le cas ici. Le rythme est un peu lent et l'environnement un peu glauque. Sur le moment, ça peut rebuter certains. Par contre, la réalisation est soignée, les effets spéciaux sont plutôt bien faits, l'ensemble bien joué, et l'histoire tient la route. Et en fin de compte, le lendemain, on repense au film, on se demande si ça ne vaudrait pas le coup d'aller le revoir, et on attend déjà tout un tas de suites et de préquelles.
Vesper Chronicles a pour lui son originalité, son engagement et sa persévérance dans son atmosphère jamais trahi. Encore faut il adhérer à cet atmosphère ce qui n'a pas été mon cas. Je l'ai trouvé rebutant visuellement. Je n'ai pas plus accroché au scénario étiré en longueur et finalement assez enfantin. Déception donc plus en lien avec mes goûts qu'avec les caractéristiques du film.
Oh mon dieu. Une horreur, ce film est une horreur. Une histoire vide et pas intéressante du tout servie avec des personnages identiques. On a pas envie de suivre l'histoire de cette fille parce qu'elle est pas intéressante ! Son père aussi. On essaie de nous faire ressentir de l'empathie pour les deux mais pas du tout ! Je ne les aime pas ! Et franchement aucun besoin de mettre des références au s€xe partout c'est gênant et dégoûtant. Ceux qui savent de quoi je parle la scène de la gorge entre Jonas et la femme venue du ciel (j'ignore son nom et je m'en fous) était répugnante, je ne vais pas au cinéma pour voir ça ! Fuyez ! J'ai réellement perdu 2h
A première vu ce film indépendant n'a rien envié à certains films américain et c'est le cas. L'histoire de cette jeune fille qui tente de "sauver" les humains pris au piège dans un monde rendu dangereux grâce à sa futur découverte où un évènements va chambouler sa vie bon rien de nouveau mais plutôt bien emmené dans son ensemble je trouvais. Les acteurs font le job et sont convainquant mais ce qui à manqué c'est un rythme un peu plus soutenu. Le film passe bien mais trouvait par moment qu'un peu plus de "vrai" suspense aurait rajouté un petit plus niveau tension. Il n'y pas pas de réel surprise non plus car en suivant bien on devine les évènements assez facilement. Cela reste un bon film dans son ensemble à voir une fois tout de même. NOTE : 6/10
Un film assez particulier. En effet de part la thématique et le scénario le spectateur est plongé dans un univers fantastique intriguant. Malgré un trame principale amenant la curiosité je ne saurais trop expliquer pourquoi je n'ai pas totalement accroché. Quelques longueurs ainsi que des aspects assez étranges du film doivent y être pour quelque chose.
Un film noir, triste et déprimant. L'histoire est non fidèle à sa bande annonce qui laisse présager un voyage qui n'arrive jamais. Beaucoup de questions sans réponses. Des scènes violentes inutiles. Une fin sans espoir. Des années que je n'avais pas eu envie de sortir avant la fin !
Premièrement je salue l'initiative européenne pour ce film ! De oser la science fiction malheureusement le film n'as pas eu les moyens de ses ambitions. Au final aucune claque visuelle, le film se cantonne à 2 3 décors l'intrigue n'a rien de révolution et les personnages secondaires sont ternes. Une petite déception.