je suis partagé entre 1 et 5 étoiles.... lent, mais poetique, bien filmé pour du petit budget, caractères qu'on devine bien (tout est un peu flou et dark... ). Soit on adhère, et on se laisse porter, soit on reste dehors, et on part avant la fin... je suis resté, et j'irai voir le tomme 2 s'il sort un jour... mais pas pour tout le monde !
C'est franchement un film moyen, avec quelques scènes intéressantes spoiler: comme celle avec les plantes rouges , mais on ne comprend pas grand chose, et le film est parfois gore, et TRÈS spécial, donc je n'ai pas trop aimé...
Le casting est solide, l'univers bien imaginé et bien retranscrit à l'image. En décrivant un avenir qui pourrait bien se réaliser, le film porte un message fort, mais pas moralisateur. Un bon film d'anticipation.
Enfin un film qui n'est pas une adaptation. Pour le coup, il est rempli d'idées originales, de rebondissements auxquels on ne s'attend pas et des personnages intrigants. Les effets spéciaux sont réussis et les décors nous transportent vraiment dans un autre univers. J'ai adoré.
Encore un film frustrant car le debut est intriguant mais une réalisation lente et quelconque , des personnages et situations mal définis font que l'on décroche rapidement du film et meme ennuyeux.
Un film de toute beauté, qui bouleverse, qui fait réfléchir, qui provoque mille émotions. Un univers incroyable, inventif, plein d'imagination mais qui pourtant confine au film d'anticipation et suggère une idée universelle d'un futur possible, tout en exacerbant les sentiments d'amour et de peur liés à l'enfance. Un travail de narration et de réalisation impressionnant pour une histoire qui reste gravée dans l'esprit et le coeur. À voir absolument!
Excellent film de SF. La preuve qu'un budget à l'américaine avec des acteurs stars et des trucs qui pètent partout ne sont pas nécessaires pour faire un bon film. L'athmosphère est volontairement lente pour refléter cette sorte d'arrêt sur image qu'est ce monde futuriste où aucun espoir ne se montre à l'horizon.spoiler: Et pourtant, l'espoir est tout ce qui reste aux démunis et c'est de là que peut surgir la lumière.
film deconcertant scenes écoeurantes trop lent envie de partir avant la fin qui est sans queue ni tête rien compris a eviter par contre bravo aux 2 jeunes acteurs
Absolument merveilleux !! Meilleur film de l'année ! Un univers sombre, cruel et fantastique, une ambiance organique et poétique. Une histoire comme un conte qui vous emportera par son côté immersif et enivrant <3 Très proche de la Planète Sauvage de René Laloux, ce film emprunte à la BD, au Bio-Design etc... Une véritable oeuvre qui compte et comptera encore longtemps !! MEILLEUR FILM DE L'ANNEE
Un des pires films que j'ai pu voir au cinéma (si ce n'est le pire)... A cette occasion très spéciale, je mets mon premier commentaire ici (c'était ça ou je tentais pas tous les moyens de me faire rembourser). De nombreuses séquences malaisantes, certaines scènes parfois très longues qui n'apportent strictement rien... J'ai attendu pendant une heure, en vain, que le film se lance. L'heure restante a été longue...très longue (j'aurais été seul, je quittais la salle). La fin est à l'image du film... Sans queue ni tête. 2h perdue. A conseiller à votre pire ennemi.
Le concept créatif de VESPER CHRONICLES révèle à lui seul toutes les qualités du film, mais aussi ses défauts majeurs, à savoir qu'il part d'une bonne intention de proposer un film SF original qui se démarque du standard hollywoodien, mais avec pour seuls maitres aux commandes de jeunes cinéastes ambitieux mais trop jeunes en expérience pour sublimer au mieux un récit ici beaucoup trop mou, ou finalement, ce qu'il y a de plus intéressant à nous montrer et nous raconter, c'est ce que l'on ne voit pas dans ce film. ma review complète sur ma chaine L'ECRAN FOU : https://www.youtube.com/watch?v=GNp6ziixF9o&t=34s
La bande annonce est alléchante. Mais je suis déçue, je ne m'attendais pas à voir autant d'images horribles et de scènes violentes. S'enchaînant toujours plus pire. Une créativité lugubre, malgré les splendides actrices. Attention, protégez les enfants par des avertissements. Moins de 12 ans s'abstenir.