Ce n’est pas un blockbuster SF mais un très bon film futuriste. De la poésie, de belles images et une bande musicale au top. L’actrice principale est prometteuse et pétrie de talent.
Clairement ce n’est pas un film pour tout le monde : c’est effectivement très contemplatif et une grande partie du film est consacré à nous plonger dans cet univers crasseux, organique et poétique. Les acteurs sont convaincants (mention spéciale à Raffiella Chapman qui emporte le film du haut de ses 14 ans) et les relations entre eux sont poignantes (tantôt touchantes, tantôt vraiment écœurantes (le méchant est une vraie réussite d’ordure sur patte)
Le film a un univers particulièrement réussi et un vrai sentiment organique comme on en voit peu de nos jours. Cependant, le film se complaît un peu trop à s’appesantir sur ses atmosphères extraordinaire et en oublie un peu son histoire. L’intrigue arrive a mi-chemin et est expédiée un peu rapidement dans les dernières minutes... on sent les contraintes du budget et un petit manque de maîtrise
Voila : ça prend ou ça prend pas. Un couple a quitté la salle en cours de séance (il y a quelques scènes bien dégueues et le rythmes n’est pas pour tout le monde). Mais si vous avez envie de plonger dans un univers c’est l’une des plus belles réussites de ces dernières années dans le domaine.
Un parallèle avec des pratiques actuelles qui touchera difficilement un public non averti. On croît à l’ambiance et tout semble être de l’ordre du possible (on a d’ailleurs des inspirations claires d’organismes vivants connus de notre monde !), cependant les personnages sont plutôt fades et à mon sens rien n’est fait pour compatir et comprendre leurs choix.
En fait, ce n’est pas si mauvais si on souhaite écrire son propre univers à partir de ce qui est proposé. Mais même là on trouve des incohérences et on a du mal à "raccrocher les wagons" entre le message et les actions.
Cependant, lorsqu’on sait déchiffrer un peu le message, on se rend compte que c’est bien plus profond que ce qu’il y paraît.
Si le rythme, l’enchaînement des actions et des choix avaient été mieux travaillés, ça pourrait être un bon film. Je le trouve moyen à cause de ces problemes là.
de la sf au cinéma en France ! enfin ! c'est foux ! tout comme le film qui est foux . visuellement magnifique, scénaristiquement parfaitement construit, chaque acteur fait son Job à la perfection et les effet visuels on une super gueule ! en gros, aller le voir, c'est le genre de films que il faut supporter
C'est la première fois que je laisse un commentaire pour un film et j'ai vue plusieurs navet Mais là on est au maximum de la loose...
Bande annonce prometteuse, univers intéressant et même si le côté post-apocalyptique est déjà vue dans beaucoup de film on est en droit d'avoir une attente élevée pour ce film.
Une fois en salle le soufflet retombe vite, tout le film nous fait nous poser de nouvelles questions sans jamais y répondre. Des scènes malsaines sont plus que limite, un -12 serait logique pour ce film, impensable de venir avec des enfants a mon avis.
Bref 2h pour rien. Avec ma femme on a hésité à partir avant la fin et on aurait peut être dû, ça n'aurait en tout cas pas changé l'incompréhension global spoiler: étant donné que la fin du film ne répond même pas à l'intrigue principale,
Est ce que ça annonce un numéro 2? Si c'est la cas je ne pense pas refaire la même erreur...
Je ne comprends pas les critiques presses qui donne plus de 2etoiles.
Dans un monde dévasté par des expériences génétiques à grande échelle mal maîtrisées, les humains les plus riches se sont regroupés dans d'immenses citadelles afin de subsister et de contrôler le peu de ressources encore existantes. Par contre, pour les plus démunis (les plus nombreux), c'est malheureusement la loi de la survie qui prévaut dans des marécages boueux. C'est sur cette terrifiante Terre du futur que nous allons suivre les mésaventures de Vesper, une jeune fille de 13 ans née du côté des miséreux. Douée en bio-hacking sur cette planète devenue infertile, son talent pourra peut-être apporter une lueur d'espoir à l'humanité ? L'atmosphère générale est sombre, lugubre, crue, bravo à la réalisation pour avoir réussi à créer cette ambiance morbide et répugnante (attention tout de même aux moins de 12 ans) ! Pour ce qui est de l'histoire, elle est globalement fade et sans charisme, l'ennui prend petit à petit le pas sur le dégoût de la première 1/2 heure. Une dystopie horriblement superbe, mais sonnant rapidement creux. Site CINEMADOURG.free.fr
Vraiment le pire film que je suis allé voir au cinéma... D'une lenteur. Plein de flou dans réponse. Même les visiteurs 3 c'était plus intéressant. J'étais avec des amis, sinon je serais parti de la salle
Modeste car peu de budget , une bande son incroyable à égaler des films comme interstellar. Franchement j'ai été surpris, le film n'est pas incroyable mais il se laisse vous intrigué du début à la fin . Il est assez mou mais il est beau et propre . La photographie est très bien gérée . Il mériterai une suite ou l'on peu approfondir nos questionnement. Les acteurs sont crédibles et la petite est vraiment talentueuse . Une petite pépite sortie de nul part .
Je n'ai pas du tout aimé ce film. Il devrait être interdit aux enfants il y a beaucoup de scènes choquantes. La bande ànnonce ne reflète pas du tout l'immondicité représentée dans ce film.
Bon c'est ennuyeux, voilà ! Scénario sans enjeu, action pauvre, décor naturel "cheap", jeu d'acteur modeste, bref c'est dur de ne pas s'endormir en regardant cette daube...
Quel navet !!! J'ai moi aussi perdu 2 h de ma vie, le sens de l'histoire, je le cherche encore...! Ni queue ni tête, jamais vu quelque chose d'aussi pitoyable à part éventuellement des créations d'Amazon Prime
Grande déception pour ce film. La bande annonce semblait annoncer un beau film, il n'en est rien : à part les décors. Passez votre chemin, notamment pour vos bambins. Quelques scènes de violence inutiles pour apprécier ce qu'il reste de l'histoire.
Résumé à la con : Une gamine plus mature que la plupart d’entre nous ne vit pas sa meilleure vie dans un monde post-apocalyptique où beaucoup de gens ont trépassé et où il n’y a plus rien à becter. Elle a ouï-dire que l’herbe est plus verte ailleurs donc grâce à ses talents de bio-hackeuse, la gosse va tenter de s’offrir un avenir plus radieux.
Avis pas à la con : Un vrai projet de passionnés qui se sont retroussé les manches pour vous proposer un film dans lequel ils ont mis tout leur coeur. Normalement rien qu’avec ça, vous avez déjà réservé votre place de ciné. Tout le travail de recherche pour créer cet écosystème aussi surprenant que post-apocalytique est impressionnant et la crasse est palpable. Les effets spéciaux sont spectaculaires, surtout compte tenu du petit budget du film. Les relations entre les personnages sont bien construites et la réflexion sur notre humanité ainsi que les messages écologiques sont complètement dans l’air du temps.
L’avis moins cool : Cette épopée est ambitieuse et la photographie travaillée. Un film de SF comme on n’en fait plus: sombre, pas particulièrement à destination des plus jeunes et qui aborde des thèmes malaisants. Mais alors que l’on a soif d’aventure et de découvrir ce monde étrange, on reste essentiellement dans 2/3 mêmes décors la majeure partie du temps, budget oblige. Même si nous, on apprécie ce film qui ne va pas à 100 à l’heure, on imagine que les plus pressés d’entre vous pourraient y voir un petit ventre mou dans sa seconde partie. Quoi qu’il en soit, ce conte cruel sur le thème de l’espoir nous laisse avec des questionnements plein la tête et surtout, la forte envie d’en voir une suite.
Un film du genre qu’on vous recommande / si tu as aimé tu aimeras aussi : Half-life 2, 2004 - Valve Corporation La cité des enfants perdus, 1995 - Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro