1905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
295 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
69 critiques
3
72 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2022
J'ai vu les critiques et mon avis est que soit on déteste soit on adore ! Personnellement j'ai adoré pour le côté très obscur que nous offre ce film. La bande son est très agréable, les effets spéciaux sont bien utilisés et j'ai trouvé l'acting parfait.
Le film a mal été vendu pour moi car beaucoup s'attendait à un blockbuster rempli d'actions avec un scénario basique vu et revu. Au contraire j'ai trouvé le scénario très original avec plein de rebondissements. spoiler: La cerise sur le gâteau est la critique que porte ce film sur certains aspects d'une société (oligarchie vs la misère, profit vs générosité ect..).
Le seul point qui m'a un peu préoccupé c'est qu'on ne sait rien du passé de Vesper ni de son futur au final et je pense que ce premier film aurait pu permettre d'en apprendre un peu plus sur ce personnage.
Pour les critiques un peu trop dures, ne pas oublier le budget mis à disposition pour cette petite pépite.
Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu. ce film est mou, lent, ennuyeux. Énormément de questions en suspens. On ne sait pas grand chose à la fin.
Je ne suis pas rentré dans l’univers qui avait pourtant du potentiel au regard de la bande annonce. C’est lent, très lent. Beaucoup de gros plans assez longs sur les personnages qui sont en plus assez antipathiques. Les lieux visités se répètent et se comptent sur les doigts d’une main. Cela explique la lenteur de l’histoire. Après c’est un petit budget aussi. Le scénario est brouillon et manque de réelles motivations. Mais ce qui m’a le plus déçu c’est la fin, où plutôt l’absence de vraie fin. On comprend qu’ils veulent en faire une saga, car le lieu final de la quête, dont on nous parle pendant tout le film spoiler: ne sera même pas atteint. On l’aperçoit au loin mais c’est tout.
Mention spéciale aux effets spéciaux plutôt convaincants.
Digne des films français : très mauvais bien loin de ce qui est vendu dans la presse. Une dizaine de personnes ont quitté la séance bien avant la fin. Si vous aimez la science fiction fuyez
Film très mauvais qui n'est pas du tout au niveau de la pub faite autour mais rien d'étonnant quand on apprend qu'il s'agit d'une production en partie française. Une dizaine de personnes ont quitté la salle bien avant la fin. Si vous aimez la SF, fuyez !
Franchement j'ai beaucoup aimé ce film et je m'attendais à autre chose après avoir vu la bande annonce. VESPER CHRONICLES a un vrai univers poétique et surprenant. La mise en scène est soignée et la gamine est formidable. En un mot une réussite et ça fait du bien de voir que l'on peut encore innover en SF.
Juste excellent, pour qui aime le genre (fantastique, etc). J'ai hâte de voir le 2è volet de la chronique, et peut-être le 3è qui sait, car comme l'histoire de Dune, on a envie que ça ne s'arrête jamais. L'histoire nous plonge dans un univers trop loin de ce qui nous attend dans l'immédiat, ce qui permet de ne pas s'attacher (trop) à cette "fin de monde", mais plutôt aux jeu des acteurs(trices), à l'inventivité, à la musique minimaliste mais bien suffisante, à la qualité du scénario et de l'image.
A voir le trailer, j'imaginais un blockbuster...finalement, pendant le film, je me suis dit "ouais, c'est un blockbuster réalisé avec 35€". Bon, passé ce premier écueil... on découvre un film plutôt sombre, relativement triste, un monde impitoyable et dévasté où les relations entre personnages sont au centre de l'intrigue. Une histoire où on se rend compte qu'on ne peut faire confiance a personne tellement les temps sont durs...Et peut être que c'est ce qui nous arrivera à un moment, dans la vraie vie.
J'ai quand même passé un bon moment, même si le film est relativement long, il aurait pu l'être encore un peu plus histoire d'éclaircir ou plutôt développer certains points. Je regrette seulement le manque de budget, je suis sorti de la salle en me disant que le film aurait eu une toute autre dimension avec plus de lieux, et une vingtaine de minutes en plus pour donner de l'importance à certains point.
J'ai aimé dans l'ensemble, mais j'aurais du mal a le recommander. Il faut vraiment savoir qu'on va voir un "petit film".
Super film. Très original, enfin de la SF poétique qui fait écho aux enjeux de société. L'esthétique et la photo sont particulièrement réussies. Les acteurs nous embarquent dans un monde sombre mais loin d'être désespéré. Un univers très personnel à découvrir absolument pour tout public. Les mordus de sf se régaleront.
Magnifique film, avec un genre hybride inédit. parfaite photo, supers acteurs, décors, costumes, mise en scène, montage rien à redire, on est emporté dans l'histoire. On peut toujours critiquer le côté oppressant mais faut reconnaître la qualité quand elle est là . Film pour tous, les fans de SF aussi, futur film culte!
Un film assez fade. Personnages pas assez charismatiques, dont on ne se souviendra pas. La fin est nulle. Tout tourne autour de graines, l'intrigue avait pourtant l'air intéressante mais tout est gris et ennuyeux. Des moments très gênants également avec des scènes longues et inutiles. Trop cliché, trop de déjà-vu. Un vrai flop, je déconseille.
L'univers visuel et musical très particulier de Vesper Chronicles rappelle les Crimes du Futur, et c'est plutôt dépaysant. Par contre, l'histoire est assez lente, attendue, avec des scènes interminables.
Un vrai conte moderne original qui nous captive par la beauté de ses images, la richesse de son univers. Les acteurs sont top et j'espère qu'il y aura une suite. Allez-y et laissez vous porter !
Nul nul nul nul vraiment aucun intérêt, le film est maleseant au possible, passionné de science fiction les effets spéciaux étaient la seul et unique chose positive, le scénario est incompréhensible on ne comprends pas ce que l'histoire cherche à nous montrer, l'intrigue et fumeuse... Le trealer nous montre une facette du film qui ne reflète absolument pas le film en lui même. NUUUUL