Vesper Chronicles
Note moyenne
2,9
1905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

295 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
69 critiques
3
72 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claquetteman27
Claquetteman27

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2022
Une aventure unique comme j'en avais rarement vues. L'univers brut du film nous plonge dans l'urgence et nous rappelle notre urgence écologique à nous. Le personnage de Vesper est campée par une actrice très convaincante qui évolue dans un monde dévasté convaincant. Un film de science-fiction qui nous propose quelque chose d'unique, et de véritablement profond, une très belle découverte !
CaprizeCapice
CaprizeCapice

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2022
Quelle surpise que cette odyssée d'une jeune fille qui porte le poids d'un monde sur ses épaules. en faisant écho à notre monde et à ses maux, Vesper Chronicles met aussi en évidence l'exigence de deux cinéastes à proposer du cinéma d'envergure, cohérent et fort, peu importe l'échelle de production du métrage !
aurore lannister
aurore lannister

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2022
Sincèrement une vraie belle surprise! La direction artistique, les décors, les plantes bizarres, tout est bluffant de beauté. Le ton est sombre et l'histoire prenante. Et la jeune actrice qui joue Vesper (Raffiella Chapman) franchement impressionnante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2022
Ne vous attendez pas à une saga, ou a de l'action. Une très belle esthétique, sombre, pour un film dont le scénario n'est pas le plus novateur mais avec une réalisation soignée, un univers et des personnages crédibles. Ce n'est pas un film a happy ending
Flocon
Flocon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2022
Pas besoin de beaucoup de mots, allez-y ! C’est poétique, c’est sombre, c’est beau. Enfin une histoire que l’on se laisse raconter sans essayer d’imaginer ce qui va se passer , tout au plaisir de suivre Vesper .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2022
Si vous aimez la SF courrez voir ce film.
Conte de SF post apocalyptique m, l'univers est original et superbement réalisé. Pas d'action non stop mais des personnages forts, attachants ou effrayants et des scènes tendues. Le film ne prends pas son spectateurs par la main et nous somme propulsé dans un univers crédible et qui fourmille d'idées.
Ça change des gros blockbusters de SF ou tout est sans surprises. Bravo!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2022
Ne pas se fier au trailer du film qui veut vendre Vesper Chronicles comme un blockbuster pour ados, le film est quasi à l’opposé, déjà de fait puisque c’est un film d’auteur à petit budget qui n’a pas l’ambition de rivaliser avec l’artillerie lourde hollywoodienne. Sur le fond, le film n’est pas nécessairement novateur; en revanche, il est un enchantement de créativité visuelle avec une bande-son soigneusement adaptée à l’image et un très chouette casting. Le film est à l’image de son héroïne au nom crépusculaire de Vesper (vêpres), une sorte de clair-obscur ou du moins un mélange d’espoir/lumière et d’obscurité. Un film qui vaut donc pour son univers très personnel, son Esthétique irréprochable et la qualité des acteurs.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2022
C’est une réalisation du lituanien Kristina Buozyte et du français Bruno Samper. Ils avaient déjà fait ensemble The ABCs of Death 2. Le scénario a été écrit avec Brian Clark.

Le film de science-fiction du mois est à mettre au crédit d'une association entre la France, la Lituanie et la Belgique. Un mélange des genres qui fonctionne plutôt bien. Pour cette dystopie, des manipulations génétiques à rallonge ont dévasté l'humanité et les riches se sont réfugiés dans des citadelles. Le contexte est expliqué en quelques phrases de manière très efficace.

On est plongé avec une jeune fille tentant de survivre. Une histoire très prenante. Déjà, car son personnage est bien exploré. On connaît son passé, la raison de ses douleurs, et ses talents. Ceux-ci vont être bien exploités. On va voir tout son génie. Elle devient très attachante et ses relations avec les différents personnages sont émouvantes. Que ce soit son père ou l’inconnue, ces liens sont très intéressants dans leur construction. Cela va créer plusieurs scènes extrêmement émouvantes. Finalement, c'est plus la partie humaine qui nous prend plus que le côté science-fiction.

Globalement, le monde est bien pensé, mais ça ne va pas assez loin. On est passionné par tout cet aspect biogénétique, mais il y a un sentiment de légère frustration, car il nous manque des informations. L'idée de partir sur toute cette histoire de plantes est excellente. Cependant, l'univers aurait dû être exploré plus en profondeur. Des notions sont lancées sans qu'on n'aille plus loin. On pense notamment à ces femmes qui récoltent de la ferraille. C'est dommage, car il ne manque pas grand-chose. D'autant plus que la réalisation est très réussite. Les événements s'enchaînent bien avec rythme continu, la photographie est une superbe tout comme la bande originale.

On peut rajouter à ce constat le casting qui est génial. La jeune Raffiella Chapman joue parfaitement. Rosy McEwen fait penser à Amy Adams dans la justesse de son jeu. Le concept du père à la fois drôle et malade offre des interactions intéressantes. Pour faire le méchant, Eddie Marsan a beaucoup d'impact par son talent. Tous les personnages secondaires sont une grande valeur ajoutée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2022
Perdu 2h de ma vie... On s'ennuie tout le long du film (pour rester poli), un scénar et une intrigue mauvais au possible, qui tourne autour de graines mais très mal foutu, ca vance pas, des personnages (dont l'heroine) totalement antipathiques au possible, un univers franchement pas intéressant pour le peu qu'on voit... Je suis resté jusqu'à la fin parce que c'était l'avant première et j'espérais que le film/saga (ca s'appelle chronicles donc on pouvait espérer) se lance mais rien... Franchement, je déconseille et à mon avis ca va être un gros flop. Un des pires films de l'année
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2022
Vesper Chronicles (Vesper) est film belgo-franco-lituanien co-écrit et réalisé par Kristina Buožytė et Bruno Samper
Il est sélectionné et présenté en compétition officielle au Festival international du film de Karlovy Vary 2022
Le tournage a lieu à Vilnius, en Lituanie un bon film avec des effets speciaux réussi
un bon film fantastique a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse