2307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
50 critiques
3
70 critiques
2
51 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AUDREY
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 avril 2024
Brillant. J’en ressors complètement bouleversée. Léa Drucker est MAGISTRALE. La discrétion des scènes de sexe malgré leur durée : une fois son abandon à lui, une fois son abandon à elle, et le tourment abyssal dans lequel cela les emporte.. un chef d’œuvre.
Ennuyeux et peu crédible. 1h44 perdue. C'est même quelque peu pathétique. J'étais réticent, je me suis laissé tenter pour Léa Drucker, mais très déçu au final.
Je ressors de ce film d'une sensation très étrange et très mitigé, je m'explique. Le scénario du film est bon, original et intéressant sur de nombreux sujets mais la façon de le traiter, n'est pas du tout la bonne... Le film est à de doigts de glorifier, de romantiser cette relation malsaine et interdite. Car oui c'est de l'inceste (et on peut même parler de pédophilie), or le film ne sait pas où il va et ne sait faire de cette relation. Les scènes de sexe, ont pour but d'être marquante, mais elles sont plus gênantes avant tout. Le plus gros points forts de ce film, ce sont ces acteurs qui sont très très fort, parfois un peu cliché, mais fortement efficace.
En bref un film dérangeant et très maladroit, qui était pourtant prometteur...
Léa Drucker s’en sort parfaitement dans ce rôle difficile. Un bon film français parfois un peu lent et malaisant mais au final meilleur qu’il en l’air.
J’ai trouvé ce film très bon au début, la découverte du contexte et la découverte des deux personnages principaux. Un personnage très égoïste bien joué par Léa Drucker et un jeune garçon un peu perdu qui souhaite seulement qu’on lui laisse une place et qu’on le considère comme un adulte. Par contre, au fil du film, des scènes sont inutilement longues, le vin et les scènes de sexe avec des gros plans maladroits. Le père qui se perd dans ses jugements alors que c’est tellement flagrant. Et la fin complètement incompréhensible, on a l’impression de revenir au milieu du film, sans dénouement.
L'interprétation de Lea Drucker est bonne et c'est bien le seul motif de satisfaction. L'histoire évolue dans une atmosphère glaciale complètement hermétique, et un faux rythme constant propice à l'ennui.
Sans intérêt. Léa Drucker impeccable mais l'histoire n'est vraiment pas crédible..un ado insupportable ,une femme bourgeoise qui s'ennuit..rien ne sonne juste.Beaucoup de vin.
Note moyenne des spectateurs 3,8. Louis Malle avec le souffle au cœur est noté 3,8. Le traitement de l'inceste n'est pas facile. Les deux films se complètent mais il reste beaucoup à faire pour compléter la réflexion sur un sujet des plus difficiles. Les deux film ont la qualité de ne pas décrire les adultes comme des monstres ni "adultifier" les ados. Aux spectateurs de poursuivre la réflexion en attendant le prochain film sur le sujet. Espérons qu'il abordera davantage la complexité d'une telle relation.
J'ai passé un très mauvais moment devant ce film. L'été dernier est un film du siècle dernier. Sur le papier le sujet est intéressant hélas on y croit pas une seule seconde. La romance incestueuse c'était jolie du temps des Ravalets. Au vus de l'accueil du film et sans en attendre beaucoup je m'attendais au minimum à voir quelque chose de cohérent. L'impression que le sujet était trop gros pour la réalisatrice, celui-ci est survolé durant 1h44, il n'y a pas de remise en question, il n'y a pas d'identification, l'impression aussi qu'elle ne savait comment terminer son film... Bon point concernant l'étalonnage.
Léa Drucker y est excellente ainsi que le jeune Samuel Kircher , dans ce film perturbant et dérangeant , suspense, et atmosphère pesante, je ne sais quoi penser de la fin , on peut tout imaginer........!
Un film d'une nullité déconcertante ! Typiquement français avec des scènes et des plans interminables sans intérêt. Un scénario déjà bien connu avec des acteurs très moyens. Cerise sur le gâteau : il n'y a pas de fin. Et dire que c'est ultra bien noté par certaines critiques ! Du grand n'importe quoi !
Voilà un film bien désagréable, en tous points. Le fond est désagréable, en plus on ne comprend pas pourquoi ils en arrivent là. Et on ne comprend rien à la fin non plus. Et que dire de la forme! Lui avec sa moue à claquer ne fait vraiment pas envie, elle en dadame n'est pas plus excitante... Les dialogues sont pénibles, c'est prétentieux... Bref, un mauvais film.
Je suis plutôt fan des films "d'auteurs" ou avec un scénario sulfureux, si le film nous transmet de la sensualité ou de l'émotion. Malheureusement, malgré les bonnes critiques des médias, je n'ai absolument rien aimé dans ce film. Je rejoins les critiques qui trouvent que tout est laid, y compris les scènes de sexes, qui sont censées nous montrer un peu de sensualité. spoiler: La fin est incompréhensible, on dirait que le film a été coupé d'un seul coup, sans raison. J'aime bien Léa Drucker, mais je trouve qu'elle joue mal dans ce film, aucune émotion, on dirait qu'elle récite son texte. La scène où Léa Drucker se moque des végétariens est honteuse, en quoi les steaks de soja sont si pénibles à acheter lors des courses ? Le comédien Samuel Kircher est très mal dirigé. Le seul point positif de ce film, je l'ai regardé pendant que je télétravaillais, donc je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps.