Infidèle
    2,6
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infidèle ?

Publiée le 23 janvier 2016
    "Infidèle" propose d'un scénario très intéressant au schéma inhabituel et qui fait la part belle au développement psychologique des personnages. Richard Gere et Diane Lane forment un superbe couple à l'écran et propose tous deux une superbe interprétation. Analyse du film en entier en lien.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 novembre 2008
    Le scénario aurait pu pleinement exister si la réalisation n’avait pas été si toc, si Richard Gere n’avait pas été si cabotin, et Olivier Martinez, si tarte. La seule réussite de ce remake tient à la virtuosité dont avait fait preuve l’auteur du scénario original, dont la patte, et le sens féroce de l’ironie, ont été honorablement conservés. C’est ce qui en fait la qualité, mais aussi la limite : le talent sans égal pour l’écriture de Chabrol se ressent fortement, et dans un scénario en contrepartie si peu inspiré voire conventionnel, il souligne inévitablement une inégalité. INFIDELE ne parvient pas à trancher entre simple remake (inutile) ou véritable film (utile).
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 novembre 2010
    Richard Gere dans un bon film dramatique sur la difficulté de résister à la tentation, surtout quand la morale s'effiloche.
    Adrian Lyne, fidèle à lui-même.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 septembre 2012
    Un sujet simple mais efficace, où le titre et l'affiche nous disent quasiment tout sur le synopsis. En effet, "Infidèle" est un scénario classique qui arrivera à fonctionner, grâce à ses acteurs (même si j'ai du mal avec Richard Gere) et la crédibilité qu'ils dégagent, et que l'on percevra facilement. Ce trio nous partage leur état d'esprit et nous entraîne donc au bout du film sans réelles longueurs en passant par des péchés et autres émotions multiples.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Richard Gere en cocu, et Olivier Martinez qui seduit la belle Diane Lane.

Publiée le 11 avril 2021
    Adrian Lyne a réussi à faire un film sur les conséquences d'une liaison sulfureuse. L'interprétation de Richard Gere est l'une de ses meilleures que j'ai vu depuis longtemps mais la performance la plus marquante du film revient à Diane Lane. Lane donne une performance digne d'un Oscar dans le rôle de la femme de Gere. Elle est également très belle à regarder et redéfinit un peu les notions de sexy et d'attractivité. Le nouveau venu Olivier Martinez est tout simplement charismatique dans le rôle de l'amant. Le film contient un message intelligent qui fait réfléchir et la fin est imprévisible mais très bien faite...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 16 janvier 2007
    L'histoire plutôt réaliste de Diane Lane, belle femme mariée à Richard Gere, qui rencontre Olivier Martinez et finit par céder à ses avances. Un geste motivé par la volonté de rompre son quotidien, mais qui aura inévitablement des répercutions.. Un film intense sur les thèmes du couple et de la famille.
    Pamela C.
    Pamela C.

Publiée le 3 mai 2023
    La seule surprise de ce film c'est l'image ternie de R. Gere... Une inversion de valeurs de l'Amérique puritaine comme toile de fond, c'est bien connu que les problèmes de couple se règlent en tuant l'indésirable...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 mai 2009
    Infidèle est un film intéressant sur la lente descente dans le mensonge et la tromperie d'une femme mariée sans histoire.
    Richard Gere est convaincant et Diane Lane nous offre une excellente prestation.
    Le seul véritable défaut vient d'Olivier Martinez qui, il faut bien l'avouer, n'est pas très crédible.
    Mais bon, à défaut d'être bon acteur, son côté latino passe bien à l'écran.
    La force du film réside dans la gestion originale de ce sujet, l'adultère, et des conséquences néfastes sur un couple : le réalisateur Adrian Lyne évite les pièges et ne tombe pas dans les nombreux clichés hollywoodiens.
    Infidèle offre une réflexion psychologique très intéressante qui fera réfléchir plus d'une personne.
    Dommage que le film soit entravé de nombreux temps mort.
    20 min de moins nous aurait évités de trouver le temps un peu long.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 juin 2008
    Un bon film malgré quelques longueurs récurrentes...
    Serge K
    Serge K

Publiée le 8 décembre 2022
    Super film, j'eatqi ceptique avant de le voir, pas de tout deçu, un peu dans la veine de Match point, on ne s'ennuie pas un instant
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 mars 2008
    Un film plutôt réaliste...
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 16 juillet 2022
    Très bon film sur une belle histoire d'infidélité. Ce film à la même morale que Mr Nobody. Un choix/une phrase change une vie.
    En plus de ça pas mal de piste de réflexions et de moments bien tendus. On ne s'ennuie pas, mais un peu trop de scènes où les habits disparaissent. La question qu'il faut se poser après ce film est "Faut-il mieux tuer sa femme ou l'homme avec qui sa femme nous trompe ?"
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 avril 2015
    Thriller érotique plutôt convaincant !! La première heure est cependant un peu longuette mais quand Richard Gere entre en action on est nettement plus contentés !! Il excelle dans ce rôle de mari cocu et la fin est passionnante !! Dommage que ce soit si long à prendre forme !!
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 20 août 2009
    Très bon film. Diane Lane y joue son parfaitement bien. Une histoire extra-conjugale qui peut arrivé à tout le monde. A voir pour ceux qui aime les histoires d'amour.