1494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
27 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malik Bouguettaia
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 juin 2022
Masterclass en terme d'animation et d'adoption par rapport au manga un chef d'œuvre que je recommande à tout fan d'anime et même à tout passionné de cinéma .
Une introduction à l'animé qui n'apporte pas grand chose pour les aficionados. On passe un bon moment mais la saison 0 ne restera pas dans les annales. Vivement la saison 2 !
J’adore ce film Il est super bien animé tout est clean Les personnes sont juste magnifique Les dessins sont exceptionnels Et le méchant impec J’adore ce film
Des monstres appeles fléaux menant le chaos, afin de lutter contre ces derniers, une equipe se forme et va de mission en mission afin de combattre les fléaux. J ai beaucoup aimé le film plein de suspens et d action. Les personnages sont attachants tout comme l histoire
Bon film, héros attachants, des situations parfois inattendues, des monstres originaux : c'est vraiment très réussi.
Je ne met que 4 sur 5 car on s'attache moins au personnages que dans ce que je considère comme les films d'animation les plus prenants (par exemple Le voyage de Chihiro, L'étrange noël de M. Jack, Les Maîtres du temps, Le Tombeau des lucioles, Kirikou, Le roi et l'oiseau, Kubo et l'armure magique, Numéro 9...).
Je suis de la génération Goldorak, Chevaliers du Zodiaque, et j'ai continué à regarder des animés. Je rappelle que le manga c'est le livre et que l'animation tiré du livre ou non, c'est un animé. Je suis la maman d'un jeune homme de bientôt vingt et un ans et il m'a montré d'autres animés. Bilan, la musique du début est géniale, l'animé est réellement bien, on trouve l'action, l'amour, le combat.... Bref, vous savez quoi ? Allez le voir.
NB : C'est mieux en version originale, voix japonaise et sous titrage en français.
Les graphismes sont très réussi et intéressant, encore un miracle de Mappa ! L'histoire aussi est bien construite je conseil, hâte de voir le film 0.5 !
Fidèle à la série animée du même nom, Jujutsu Kaisen 0 n'a rien à en envier et ne va pas sortir des chantiers battus. Ce film est en effet comme l'animé, aucune mauvaise surprise se fait apercevoir et nous ne pouvons que passer un agréable moment. C'est comme un sentiment d'avoir regardé la série animée mais en ayant enchainé 5/6 épisodes en une fois. Animation à la hauteur, bande son agréable (notamment l'opening durant la préparation de Yuta) et... les mêmes points positifs que l'animé.
Un seul reproche : certaines scènes violentes ne sont pas utiles. sinon le dessin, les angles de vue et la fable ainsi que son propos sont excellents. bravo !
Manga phénomène du moment, Jujutsu Kaisen a attiré notre curiosité. Ce film préquel de la première saison de l'anime s'est révélé être une très bonne surprise ! Il réalise un joli combo en combinant une animation plutôt soignée, un univers très intéressant et des personnages plus adultes que dans les autres mangas en vogue comme My Hero Academia ou Demon Slayer. On ne tombe pas dans l'excès d'émotion, les torrents de larmes et les obsédés en tout genre typique des mangas. Au contraire, c'est classe et bien rythmé. Bref, on est convaincu, on va sûrement se plonger dans la saga !
C'est pas une daube mais c'est quand même pas ouf. Assez ennuyant, les flashback, le blabla, les personnage secondaire ont chacun leur petite scène mais c'est bâclé... l'animation est belle et les musique sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Quel magnifique film d'animation, digne de l'anime sur celui-ci et de son œuvre originel. Si on a aimé ou adoré l'anime, on ne pourra que s'émerveiller devant cette excellence, dans la même veine que l'anime. Des musiques absolument génial, une animation magnifique, des effets visuels spectaculaire et une histoire émouvante et puissante comme on les aime. Bref tout est là pour la réussite, mais un tel succès est en partie lié à l'ouvre originel (ce qui retire 0.5 etoile à la boîte de ce film). Bref une leçon en terme de film tiré d'un anime qu'il est possible de produire.