Il y a des films comme ça, on sait dès le début qu'ils ne vont pas voler bien haut. Rien qu'avec son titre et son affiche, "Fast and Furious" annonce la couleur. Il y aura de belles voitures, de belles femmes, des courses de belles voitures, de l'action et encore plus de belles voitures ! Le film ne trompe pas sur sa marchandise et le scénario, racontant l'histoire d'un policier infiltré confronté au charisme d'un chef de bande qui organise des braquages en voitures, n'est pas franchement original. Seulement voilà, le film, loin de nous prendre la tête, détend. Avec une bonne dose d'adrénaline, un montage et une bande originale très rythmés et un casting plutôt sympathique, "Fast and Furious" parvient à nous accrocher. On lui pardonnera alors ses défauts (les ralentis sont affreux) et on laissera le divertissement prendre le pas.
Certes ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film sympathique où on apprend pas mal de termes techniques, un film idéal pour les amateurs de tuning etc.. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Paul Walker (R.I.P) et le scénario est pas mal. Les scènes d'action et la vitesse sont au rendez-vous, ce film n'est pas indispensable mais pas à jeter non plus.
Ce premier opus n'a pas trop mal vieilli et garde quelques bonnes idées. Malgré tout, le film n'est pas passionnant et on s'ennuie parfois entre deux scènes de courses. Bref, à voir pour le casting et quelques scènes sympas.
Mise en place des personnages, de l'univers, film d'action/policier conventionnelle mais efficace c'est tout ce qu'on lui demande. Car sinon il vaut mieux passer sont chemin. Il reste quand même un bon film policier.
Certains ont raison de comparer ce premier opus à "Point Break", même s'il est moins bien ficelé, il aura la qualité d'ouvrir sur de nombreuses possibilités de suite. Les acteurs étaient encore jeunes à ce moment là, pourtant ensemble ils font vivre l'histoire. Deux trois incohérences et quelques passerelles qui aboutissent à trop de facilité mais le tout reste regardable. Pas mal !
Pas mal les bagnoles et les courses. Mais cela ne fais pas tout. Je trouve Paul Walker rafraîchissant dans son rôle de jeune flic avec le cul entre deux chaises et un Vin Diesel qui roule au super!
Fast and Furious, c'est un film à regarder sans se prendre la tête, il est loin d'être le meilleur de la saga, mais est bien quand même, les acteurs sont attachants et les scènes d'actions sont pas mal.
Le film qui a posé le bases de la saga devenue de plus en plus populaire avec le temps. C'est un film qui colle aux courses de rues, aux codes qui les entourent. Un film culte pour beaucoup.
Ce Fast & Furious n’est pas un chef d’œuvre mais pose les bases d’une série de films mélangeant action, adrénaline, belles filles et vitesse. Préférez ceux de Justin Lin. 2,5/5
"Fast and furious" possède tout d'abord un excellent duo d'acteurs en la présence de Vin Diesel et de Paul Walker, mais possède aussi un scénario plutôt original nous plongeant dans l'univers du tuning et des courses de rue. De belles voitures, des cascades, de l'action bref un très bon film qui est au final assez plaisant à regarder, et qui surprend puisque Paul Walker n'est pas seulement un vendeur de pièces automobiles destinées au tuning... Ce qui devait être je pense une bonne série B au départ s'est révélé être un très grand succès commercial qui donnera une multitudes de séquelles toutes plus célèbres les unes que les autres pour leur qualité, ce qui est plutôt rare. En tout cas, ce premier opus est incontournable si on veut regarder la série car elle plante le décor de façon magistrale, je veux dire par là qu'on comprend mieux comment les liens se sont si solidement tissés entre les différents protagonistes.
Fast & Furious, c'est ce film pour amateurs de tuning et de grosses cylindrées, vous vous souvenez? Mais oui, ce long-métrage nous montrant pour la première fois le duo Diesel/Walker sur grand écran! Avec Michelle Rodriguez et Jordana Brewster! Bref, c'est un film mondialement connu. Donc si vous le découvrez grâce à ma critique, ce dont je doute profondément, n'hésitez pas et foncez à cent à l'heure pour aller le voir! Tout y est! Les bikinis, les grosses voitures, les runs, le tuning, le scénario pas du tout prise de tête et la mise en scène efficace et nerveuse. Vous passerez sans aucun doute un moment très agréable devant cette oeuvre entraînante qui marqua le début d'une longue saga qui a sût côtoyer le meilleur.
ça fait des années que la saga cartonne au point d'en arriver à 7 films alors je me suis dit "ok j'ai toujours eu l'impression que c'était de la merde pour beauf mais si ça cartonne à ce point ça peut pas être si mauvais, tout le public n'est pas beauf à ce point" et j'ai donc regarder le premier opus. Ma conclusion est que ce film est une honte. Je pensais "ok les bagnoles tunning c'est pas mon truc du tout, je trouve ça crétin, moche et complètement beauf, mais si il y a bien un film qui peut me faire changer d'avis sur le sujet ou me faire comprendre cette sorte de passion, m'empêcher d'en mépriser les adeptes c'est bien ce film. Ce film qui est dédicacé à ce public." Après visionnage, je me rend compte que j'avais raison: le public du film et les adeptes de tunning sont des gros beauf sans cervelle qui pense "gros moteur + couleur flashies = respect = cul + nichons = roi du monde" Ce film a été fait par des mecs beaufs/machos/mysos pour des mecs machos/beaufs/mysos. L'esthétique des voitures est vraiment hideuse et les femmes sont toutes représentées en bikini, mini jupes et soutifs apparents pour flatter le pénis du mâle, pour lui donner de quoi bander disons le clairement. Parce que les formes des femmes excitent les hommes mettons-en tout le long du film même si dans la vraie vie ça n'existe pas, on va leur faire croire. On va traiter les femmes comme des objets de fantasmes parce que finalement c'est ça qu'elles servent nan ? bah nan messieurs les femmes ne sont pas des trophées de course. A ce moment là si vous flattez le mâle dans toute sa splendeur pourquoi faire pareil pour les femmes ? Pourquoi ne pas mettre dans le film des mecs qui se trimballent en mini short pour faire ressortir leurs fesses pour le plaisir des dames ? Une des scènes qui résume bien le film: "mon chéri tu as déjà mes grosses paires de seins que je met en évidence devant la caméra mais si tu gagnes tu auras aussi ceux là de l'autre meuf en mini short là bas, on sera tes trophées" "ok je dois gagner cette course pour une partouse parce que je suis un homme alors il n'y a que le sexe qui m'intéresse, c'est mon seul but dans la vie, à moi la partouse !!!!" et pendant ce temps là on voit un driver avec deux meufs aux bras, une image qui veut dire "ce mec a réussi dans la vie parce qu'il a une pure bagnole et a réussi à choper deux meufs avec" Vous ne me ferez jamais croire que les courses et le tunning ça intéresse d'autres personnes que les adeptes. Depuis quand les femmes, dans la vraie vie, ça les intéresse d'être des trophées pour les hommes ? Il n'y a que dans vos films qu'on voit ça les gars juste pour assouvir vos fantasmes. Sinon l'esthétique est à vomir, les courses sont assez moches dû aux effets de 3d ratés mais bon à la limite on pardonne pour l'époque. Il y a donc une intrigue entre des flics et des voleurs de lecteurs dvd qui font parti du cercle des tunners et pour coincer des voleurs de lecteur dvd on emploie le FBI. Enfin ça se trouve j'ai pas compris le film mais on se fiche tellement de l'intrigue, qu'on la retient pas. Tout est prétexte à mettre en valeurs des moteurs et des seins et c'est pas les deux principaux rôles féminins qui changeront la donne parce qu'elles "assurent".
Donc esthétique à vomir sauf si vous avez des goûts de pechnos mais bon à la limite c'est pas un vrai problème au final. Des héros qui pensent qu'avec leur bite parce que gros moteur=respect= cul et nichons parce que l'équipe du film doit croire que c'est comme ça dans la vraie vie. Des femmes qui sont réduits à des objets et où les personnages n'hésitent pas à le rappeler au détour d'une phrase ou deux.
Ce film est à vomir.
Et le fait que ça cartonne au cinéma et que tout le monde est content me fait frémir et me fait perdre espoir en l'humanité.