La présence des acteurs donne un dynamisme au film avec des courses poursuites de voitures assez bonnes. Cela reste pas mal mais en visionnant les nouveaux c'est moins bien.
" Fast and Furious " premier volet de la saga " Fast and Furious " .
Ce premier volet de la saga " Fast and furious " est un bon divertissement et un film d'action sympathique . c'est l'histoire d' un flic nommer Brian O'Connor ( Paul Walker ) qui s'infiltre dans le milieu du tuning et des courses automobiles de rue ( les rodéos ) pour coincer une bande de braqueurs de camions qui réalisent leur forfait grâce a leur talents de conducteur . Brian s'intéresse très vite à un certains Dominique Toretto (Vin Diesel ) un passionner de tuning et de course automobile qu'il soupçonne d'être l'auteur des braquage ...
" Fast and Furious " est le premier opus de la saga " Fast and Furious " qui compte actuellement 8 épisodes ( " Fast and furious " , " 2 fast 2 furious " , " Fast and Furious Tokyo Drift " , " Fast and Furious 4 " , " Fast and Furious 5 " , " Fast and Furious 6 " , " Fast and Furious 7 " et " Fast and Furious 8 ) et un spin-off ( " Fast and Furious , Hobbs and Shaw " ) centrer sur des personnages secondaires . 2 autres épisodes sont encore à venir ( " Fast and Furious 9 et 10 " ) . Ce premier opus est très sympa . Le scénario de " Fast and Furious " est très inspiré du film " point break " avec Keanu Reeves sortit 10 ans plus tôt . On a seulement remplacer les surfs par les voitures . Mais bon pas de panique même si les pitch de ses deux films sont semblable au départ les deux films sont quand même pas mal differents au final. Déja l'univers des deux films est totalement different ( le milieu du surf pour " point break " et le milieu du tuning pour " Fast and Furious " ) . Le scénario peut paraitre basique mais le film est efficace avec un flic qui va s'infiltrer au milieu d'une bande de conducteur automobiles qui utilise leurs talents de conducteurs pour braquer des camions afin de les arrêter et sa va être explosif ce qui ça donner lieu à son lot d'action et de suspense . Le film nous dépeint un nouvelle univers assez peu montrer au cinéma jusque là celui du tuning et des courses automobiles de rues clandestines ( les fameux rodéos ) . Un phénomène très populaire au début des années 2000 . C'est d'ailleurs en voyant un reportage sur ce phénomène que les producteurs du film ont sentit que sa pourrait faire un bon film et on peu dire qu'ils on eu du pif . Le film tourner avec un petit budget ( 35 millions de dollars ) fut un très grand succès à sa sortie en 2001 ( plus de 200 millions de dollars de recettes mondiales ) qui permettra de lancer par la suite une longue saga dont le succès sera de plus en plus considérables au fil des films . Le film est porter par un bon duo d'acteurs à savoir Paul walker et vin diesel qui incarne bien leur rôles . le duo Vin Diesel / Paul Walker fonctionne très bien . le succès du film les a révéler au grand public . Le reste du casting n'est pas mémorable en incarnant des personnages assez caricaturaux mais ils tiennent bien leurs rôles notamment Michelle Rodriguez qui jouent la fiancée de Vin Diesel dans le film et Jordana Brewster qui joue sa petite sœur . un film d'action sympa avec quelques bonnes scènes d'actions prenante ( la course poursuite avec le camion ... ) . On regrette quelques passages un peu plus longuet et quelques clichés .
un premier volet sympa qui pose les bases de la saga .
Le plus culte de la saga qui me rend tant nostalgique, car il me rappel énormément de bons souvenirs. Une bande de potes pour qui ont s'attache, des voitures mythiques comme la Toyota Supra et l’Éclipse de Brian, la Dodge Charger de Dom, la Jetta de Jesse... et j'en passe ! Une poursuite finale haletante et une petite dose d'humour agréable.
Si tu aimes aller en boîte techno le samedi soir dans ta golf tunning avec les boomers qui résonnent et qui font bouger la tête du chien sur la plage arrière alors regarde et regarde encore ce que tu prendras pour un saint graal. Si tu ne correspond pas a cette description le temps risque de te paraître bien long.
L'un des meilleurs de la série . Le scénario et le déroulement reste assez minime et classique , Mais on prends toujours autant de plaisir a regarder les débuts de cette saga qui n'en finit plus et évolue au fils des années !!!! Reste le plaisir du tuning que nous retrouvons en regardant ce premier volet !
Bon film pour l'époque que j'ai déja vu plusieurs fois. Bon c'est sur qu'à l'heure actuelle il a pris un petit coup de vieux mais ça passe encore bien. Les personnages sont attachants, les scènes de courses pas mal et la bande son electro vraiment bien. De plus c'est le premier film d'une longue saga qui continue encore 14 ans après ! 3,5/5
Très bon film. Je crois que ça reste le meilleur à ce jour car c'est de moins en moins à propos des courses de voiture comme ça l'est dans celui là et c'est très dommage.
le tout premier volet de la saga Fast & Furiuos celui ci de 2001 avais plutôt réussis son entrée par la grand porte dans les salles obscures... Avec un paul Walker et Vin Diesel gonflé a bloc pour conduire leur voitures hyper booster a la dynamite on a droit a un film plutôt pas mal qui enchaine des actions certes sur la route mais aussi des émotions avec un Toretto ( Vin Diesel) qui est plutôt du genre famille et quand on touche a la famille rien ne vas plus... Paul Walker qui est un agent double ou agent triple on ne sais pas trop.... joue le jeu dangereux de se faire accepté par la famille de toretto.. Son cœur balance entre son job et ses émotions... Les effets visuels sont au rendez-vous avec un style photographique de mises en scenes des voitures plutôt réussis et qui change de ce que l'on a put voir jusqu’à maintenant.. ON y adhère et on y prends gout... La belle Dodge Charger de 1970 noire est sublime et on a droit en prime une fin digne d'un Rage Racer...
Une bonne surprise! Un bon lancement d'une saga que j'apprécies. Pour moi, Fast and Furious est la saga qui contient les meilleurs films de courses de voitures à l'américaine. Ce premier opus contient pas mal d'action, les courses de bolides sont bien faites, de bons acteurs, une bonne ambiance, un scénario basique mais efficace.
Film d'action à l'américaine au scénario facile avec tout ses clichés mais voilà le but premier est le divertissement. Et le film atteint son but. Vin Diesel et Paul Walker sont bons et les scènes d'action et de voitures aussi.
Une bonne grosse daube bien démodée même si elle l'était avant aussi avec un scénario et une mise en scène ringarde dans laquelle les acteurs jouant très mal y sont crâneurs à volonté.
Rien de plus à par le mot moyen pour ce film car j'apprécie l'acteur “Paul Walker” et la craquante “Jordana Brewster” ! Cela dit, il y'a des films du genre “Le Transporteur”, qui gardent un aspect cinématographique surtout pour adolescents (ou même pour adultes, bien évidemment) sans pour autant nuire dans le film de "pov'Jacky" juste parce qu'il y'a de la "bagnole" ! Et il y'a... Fast and Furious... Qui par contre, est vraiment un film pour "pov'Jacky" ! Que dire, le scénario déjà est un scénario complètement repris sur le très bon “Point Break” (sauf que dans “Point Break”, le flic“Keanu Reeves” drague une fille qui est «la petite amie» du mec “le regretté Patrick Swayze” qu'il veut arrêter. Alors que là, “Paul Walker” drague une fille qui est "la sœur" du mec “Vin Diesel” qu'il veut arrêter - et ouais y'a seulement ça qui change !). Ah oui c'est vrai, l'autre petite chose qui change aussi - ce sont les planches de surfs (de “Point Break”) qui ont été remplacées dans ce film par des tunnings ultra ringardes, ridicules, moches, bref, tous ces mots qui font partis de ces plusieurs genres de définitions quoi ! “Fast and Furious” ce déduit en un mot en plus de tous ça : démodé ! Outh ! La B.O aussi... Mon dieu quelle horreur qu'en on l'écoute en plein film !