Un film jouant la carte de l’enquête policière pour élaguer légèrement les nombreux stéréotypes qu’il regroupe.Courses de bagnoles tunées,belles pépées,univers cool et gangsta,le ton est donné,il ne faudra pas s’attendre à une histoire transcendante.Mais la distraction est là et on s’attache aisément aux personnages,bon ou mauvais.Quant à Vin Diesel en leader mystérieux de ce décor,pas grand-chose à dire à l’inverse d’un Paul Walker dont on pourrait croire qu’il se serait perdu sur les plateaux de tournage tant il fait tâche.Un film fun et sympathique qui offre une action d’un nouveau genre.
Un assez bon film, assez divertissant, une assez bonne interprétation de Vin Diesel, malgré un scénario assez plat, bref un film juste "assez"...Une chose est sûre, pour aimer ce film il faut aimer les voitures, les courses, le tuning, la vitesse, l'adrénaline,...En résumé un film bien visuel qui se laisse, malgré tout, bien regarder!
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2013
Le 1er d'une très longue saga et peut être un des meilleurs. Ce Fast & Furious est très divertissant, très bien réalisé avec des scènes de voitures bien maitrisées et vraiment impressionnantes. Les acteurs sont tous très bons ce qui rend les personnages vraiment attachants.
On se laisse doucement porté par le film.. un scénario assez prévisible et des acteurs moyens... ce n'est pas du très grand cinéma.. à voir pour le simple plaisir de voir de belles voitures, et de belles nanas !
Un divertissement honnête, rien de plus. Grosses bagnoles, jolies filles. Certes, le scénario est ultra convenu, mais on peut apprécier quand même, avec de bonnes cascades bien réalisées. Ca ne marque pas le cinéma, mais ça se laisse voir si on n'est pas trop exigeant. Fast & Furious s'avère un bon film de jeudi soir à voir devant sa télé.
bon petit divertissement, l'histoire voila quoi elle n'a rien de ouf mais l'action est là, les acteurs aussi, c'est bien fait, y a des bonnes bagnoles!! un film qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a quelques atouts pour certains
Un petit film sympathique. Pour les fans du genre, sinon ça sonne un peu creux quand même. Décidément Vin Diesel, quel acteur pourri ! C'est incroyable ! Film fun.
Sept ans après, je regarde toujours avec plaisir ce film, qui a gardé une efficacité certaine. La similarité avec Point Break n'y est pas étranger. Le casting y est aussi pour beaucoup. Raillé par les critiques pour son coté bourrin, Fast & Furious est un film qui assure et qui assume, viscéral et nerveux. Les bons films de bagnoles sont rares, (et difficiles à faire) et Fast & Furious en fait partie. Sept ans après, (et deux suites ratées) Fast & Furious reste un vrai plaisir, et n'a toujours pas d'équivalent.