Vraiment super film. Il ne faut pas écouter ceux qui disent le contraire. Il y a de l'action de l'émotion de l'humour bref tout ce qu'il faut pour un beau filmspoiler: mais un peu déçu qu'il n'y ai pas de réel "fin"
Fast and Furious a commencé comme un simple film d'action surfant sur la mode des voitures tuning initiée dans les années 1980-1990. Les effets spéciaux ont vieilli et sont assez visible. On sent que le budget n'était pas aussi élevé que pour les derniers opus. Ce film a plus de 20 ans mais, pour moi, il reste un grand divertissement, un chef d'œuvre à mes yeux. Même si, objectivement parlant, Fast and Furious tire un peu vers le nanar. Paul Walker et Vin Diesel sont excellents : le début d'une amitié et d'une certaine rivalité entre les 2 personnages.
Le 1er volet, le prémice d'une longue SAGA ( parfois trop ) une belle entrée en matière qui a rassembler beaucoup de passionnés, avec de fortes valeurs mise en avant. Certes il y a des manques, mais ce n'est que le début d'une longue suite.
La naissance d'une saga pour les passionnés d'automobiles, mais pas seulement. Car, sous la carrosserie, on découvre une intéressante intrigue d’action dramatique qui se laisse emporter par le trio Paul Walker - Vin Diesel - Michelle Rodriguez.
Des éléments qui font de ce “First Fast” un agréable film pop-corn.
A l’approche de la sortie du huitième opus, mes amis m’ont un peu forcé la main pour que je visionne enfin cette saga et que je puisse aller voir ce dernier au cinéma avec eux. J’ai donc profité de mes dimanches après-midi afin de me laisser tenter et j’en suis assez contente. Ce premier opus est un peu brouillon mais il donne le ton de la franchise. Pour le moment, mon chouchou c’est Bryan O’Conner. Il travaille sous couverture pour la police afin de coincer Dominic Toretto et sa bande. Je l’ai trouvé gentil, loyal et en plus il est beau-gosse. Il a même sauvé Dom à deux reprises d’une arrestation. Bryan s’est amouraché de Mia, la sœur de Dom, ce qui complique un petit peu son enquête. Et quand la vérité éclate sur son rôle, ça fait des étincelles. Quant à Dom, il en impose et c’est le chef de sa bande composé de sa copine Leticia Ortiz, du jeune Jesse ou encore du macho Vince. L’action est au rendez-vous et les courses de voitures sont agréables à regarder. Je n’ai absolument pas eu le temps de m’ennuyer. Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster n’ont pas fini de nous tenir en haleine.
Un plutot bon film , les acteurs jouent plus ou moins bien, les scenes de courses sont bien filmer meme meilleur que pour les suites. .Le point le plus negatifs du film est surtout le scenario qui est à quelques details près le meme que celui de point break. Mais bon , ça reste un bon film à regarder un soir si on as pas trop envie de se prendre la tête
fast and furious de Rob Cohen sorti en 2001 premier opus d'une sacré saga bourrée d'action ce premier film pose les bases de la saga le film est un polar mélangé au tuning première rencontre de Brian (Paul Walker) avec Dominic Torreto (Vin Diesel) et les autres qui deviendront sa famille dont Mia Torreto (Jordana Brewster), Letty Ortiz (Michelle Rodriguez) de fabuleuses scène d'action, de course un super scénario une de mes scène préférées est quand Dom, Brian, mia, Letty, Vince et Leon tout ça dans la ville de Los Angeles des personnes attachants et cultes une superbe VF des répliques cultes je ne saurais dire combient de fois j'ai regardé ce film ça a bercé mon enfance un 5 étoiles mérité
Vous prenez le scénario de Point Break, vous remplacez le surf par du tuning du plus mauvais gout avec des néons fluo sous des grosses bagnoles de sport qui pétaradent, vous y ajoutez une bonne dose de beaufitude et une palette de mauvais acteurs sans direction d'acteur, une réal à gerber sur le dessus et vous obtenez une des pires éclaboussures dans l'histoire du cinéma qui donnera naissance à toute une série de films du même niveau.
Film débutant une longue épopée culte ! Fast and Furious est LE film du début des années 2000 pour moi,
Il est vrai qu'avec une passion pour l'automobile, le film est très agréable à regarder, mais je pense que n'importe qui peu y trouver un intérêt à le regarder,
Le jeu d'acteur est bon, sans être excellent, on a l'impression d'avoir pris le groupe de potes tout juste sortis du lycée et que par pur hasard ils étaient tous doués pour ça,
La relation amoureuse est excellente, la manière dont elle nait est vraiment bien,
On s'attache à tous les personnages car ils sont très bien développés sans en faire des caisses et trop revenir dans le passé,
Le film pourrait se terminer ainsi et ne pas avoir de suite, le scénario est bon et on se sent vraiment plongé au sein des gangs réglant leur compte à coup d'accélérateur et d'embrayage entre deux fusillades,
Ce film pour moi est mythique par ses personnages, ses musiques et surtout les effets spéciaux employés et le montage vidéo qui sont typiques du début des années 2000,
C'est un film qui vient s'inscrire comme pioner des films de tuning et de conduite illégale, bref un 20/20 pour moi du début jusqu'à la fin.
Un film d'action certes, mais qui a marqué l'histoire c'est clair et net : voitures de rêve, créatures de rêve (y compris pour les femmes avec le beau Paul Walker), scènes de cascades audacieuses, le tout mené à un rythme frénétique. 21 ans plus tard, je découvre un Blu-Ray UHD de qualité exceptionnelle qui donne l'impression que le film vient d'être tourné (attention le 2 n'a pas du tout eu un traitement aussi soigné!)
Je découvre la saga en 2022, et... Et bien, plutôt agréablement surpris !
Évidemment, ce n'est pas très profond, mais c'est un bon divertissement, bien réalisé, avec même des acteurs s'en sortant bien - mention spéciale pour Vin Diesel que j'ai trouvé touchant par moment -.
Je vais poursuivre avec le deuxième film, étant maintenant très curieux de voir l'évolution, et si le scénario va pouvoir se détacher de Point Break.
Le premier volet de la franchise réunit tous les ingrédients qui font le succès de la série. De l'action, des courses de voitures et un groupe de potes soudés comme une vraie famille qui font des casses ensemble. Ce film nous montre la rencontre de Dominic Toretto (le chef du groupe) et de Brian O' Conner (un policier infiltré). L'amitié naissante entre ces deux-là sera au coeur des épisodes 4,5,6 et 7. Le film est très bien mis en scène par Rob Cohen et on ne s'ennuie jamais. Le scénario est solide et tient bien en haleine jusqu'au dénouement final. . Vin Diesel et Paul Walker collent déjà parfaitement à leur personnages. On ne pourra que regretter la mort prématurée de Paul Walker en revoyant ce premier film .A voir et revoir pour tous ceux qui aiment cette grande franchise du cinéma d'action.
fast and furious premier volet de la saga culte légendaire perso j'ai beaucoup aimé l'univers et la psychologie des personnages même si c parfois du n'importe quoi mais j'ai bien aimé