Fast & Furious
Note moyenne
2,9
31583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2019
Clairement le meilleur de la saga simple et efficace de très bonnes scènes d'actions pas trop exagérés comme ceux d'après
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2019
Inspiré des courses de rues illégales sévissant dans la banlieue de L.A. et provoquant une fois sur deux d'énormes dégâts, ce premier volet d'une des sagas les plus populaires, lucratives et dingues du cinéma, est non seulement celui que j'avais encore jamais vu, mais jamais j'aurais cru qu'il commencerait aussi fort. spoiler: Un générique bien dater mais typique de l'époque, des bolides qui sont très loin de ceux d'aujourd'hui à l'heure ou ces derniers sont simplement des Mustang, Bugatti, Ferrari ou autre Corvette qui de base sont ultra puissantes et ultra belles. En 2001, ils faisaient leurs courses presque avec leurs véhicules du quotidien ou ils ajoutaient tout un tas de babioles à plusieurs centaines ou milliers de dollars.
Une intrigue qui nous plonge droit dans cet univers de rues ou les fêtes s'organisent à la volée et en toutes liberté sans que quiconque ne le sache ou presque par avance. Une intrigue ou nous faisons connaissance avec les deux principaux personnages culte, le bourrin, coureur et costaud Dominic Torreto et le gentil flic infiltrer Brian O'connor. Sans suit des secondaires avec la sœur et fiancée du costaud, deux futures grandes vedettes, son propre entourage à moitié fréquentable, et celui d' O'connor qu'on ne voit pas plus que ça. spoiler: Des scènes de courses trépidantes ou leur effets sonores sont eux garantis, mais les effets visuels sont eux bien datés mais nous offre des moments à fond la caisse. Et bien au delà des courses illégales, entourage moyen et gros cylindrés, on se rend bien compte que toutes ces personnes n'ont jamais eu un très bon lien avec les autorités locales, puisque en plus de rouler à plus de 100 à l'heure en pleine ville, tous sont mêler d'une manière ou d'une autre à d'énormes trafiques de pièces détachées, de drogues ou même d'armes. Ajoutant donc bien plus d'ennuis à leur actif.
Puis, l'autre marque de fabrique de cette saga, spoiler: ces figurantes en tenues légères qui trémoussent le long des routes en attendant le top départ, des filles qui bien malheureusement servent aussi bien de déco que d'amies d'un instant à tous ces pilotes ne souhaitant qu'une chose, épater la galerie, gagner en dévalant les pistes et empocher le pactole puis dans la suite presque logique des événements, se faire une petite virée sympathique en bonne compagnie. J'ai surtout remarqué le nombre hallucinant de femmes asiatiques, pourtant à L.A., c'est plutôt l’hispanique qui remporte la partie en plus des américaines.
Des personnages qui montre leurs crocs dès le début, des jeunes acteurs et actrices maintenant devenues des stars et des stars attachantes, des bonnes scènes bien colorés, un premier volet prometteur ou ses nombreux clichés vont peut à peut s'estomper pour laisser la part belle à des bien plus virulentes séquences, tout aussi costaud, et tous aussi musicales. Fast & Furious, Let's Go...
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2019
Film avec une histoire de rue un peu simplet. Après ce n'est pas mon style de film mais il y a un beau message derrière.
C'est fou à quel point la saga a évolué.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2019
Vu le 02/06/2019.
Depuis le temps que j'entendais parler de cette série des Fast and Furious, il était temps que je m'y attaque, ça faisait plus d'un an que j'avais ce film enregistré sur ma box et craignant un bon film machiste et cucul, j'en avais repoussé la visualisation. Mais à un moment il faut y aller...
Voilà c’est chose faite. Et oui, c’est un film avec des bagnoles par dizaine, des courses de voitures customisés et surboostées en pleine ville, des nanas toutes plus aguichantes les unes que les autres (mais pour le cerveau faudra revenir...)
Bref, ça semble médiocre et pourtant c’est pas si mal avec un scénario qui rappelle fortement Point Break, un type nommé Brian (joué par le défunt Paul Walker) essaye d'infiltrer une bande dirigée par le musculeux Dominic Toretto (Vin Diesel) qui peut compter sur certains acolytes pour mettre le boxon en ville notamment la charmante (mais avec un caractère sacrément trempé) Letty (Michelle Rodriguez).
Dans l'ensemble le scénario colle bien à cette affaire, même si évidemment, il ne faudra pas non plus chercher un chef d’œuvre du cinéma américain. Ca vaut 3.5/5, c’est pas si mal et puis... il va falloir quand même s'en taper 7 autres alors...
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2019
The fast and furious, premier film d'une longue saga qui ne cesse d'être impressionnante de film en film et on constate qu'il y en a eu du parcours depuis ce premier film. Le film est très réussi, on a des grosses voitures, des bikinis, de la bière, de la testostérone et un peu de sexe mais surtout de l'action et un scénario simple, qui tient bien la route. De plus, on découvre un Vin Diesel excellent tout comme Paul Walker, mais aussi une Michelle Rodriguez qui nous font une prestation remarquable dans ce film où tout va 100 à l'heure mais avec une petite baisse de régime vers le milieu où le film décide de prendre son temps pour nous développer une sous intrigue avec un autre gang qui aurait pu fonctionner, mais l'histoire est tellement centrée sur nos protagonistes que cette sous intrigues permet juste de mettre un peu d'huile dans le moteu. La fin est extraordinaire avec la scène de courses poursuites en voiture/moto qui est juste exceptionnelle grâce à un dynamisme de la caméra et à une musique electro, bien entraînante. Un très bon film divertissant sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Fast & Furious 1 - Très bon film, on ressent l'adrénaline pendant les courses et surtout on ressent le sentiment des acteurs. Néanmoins, les filles qui dansent h24 dans le film (appart Mia et Betty qui sont des personnages important) sont plutôt chiant est c'est pourquoi je ne met pas 5 étoiles sinon l'histoire tiens la route (oui je sais je suis drôle) et la fin...oh mon dieu cette FIN !!! très très bon film, je vais me faire un plaisir de regarder les autres.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2018
Premier Volet d'une Saga Dantesque pour le Cinéma Hollywoodien .
Et pourtant quand on regarde aujourd'hui le premier Fast and Furious on a quand l'impression que l'ambition première de ce film est de s'adressé à un Public amateur de bolides et de Tunning. Même au casting les acteurs principaux sont bien connu pour leurs passion du Volant et ça se voit a l'écran avec plus de style .
Aussi le résultat , pour ma part , est bien plus sympathique que les volets qui suivront.
Plus réaliste, plus terre à terre en terme de scénario, simple mais efficace et suffisant pour impliquer le spectateur.
On est bien loin du BlockBuster que l'on connait aujourd'hui avec ces méchants toujours plus méchant , ces scènes d'action toujours plus Martienne et ses Budgets toujours plus incommensurables .
Dans Fast and Furious , l'univers Tunning , des courses nocturnes et des braquages au volant sur fond d'infiltration et rivalités , forment un mélange d’ingrédient que l'on suit attentivement.
Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un bon film d'action avec une réelle Identité .
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2018
Quand on revoit ce premier fast and furious après les opus suivants à partir du 4, les numéros 2 et 3 étant à part dans la franchise, en dehors de la bande, de la famille constituée autour de Dominic Toretto alias Vin Diesel, l'âme centrale, le rassembleur, le phare autour duquel tout tourne et surtout tout se décide, on se rend compte après coup et de son importance et de sa qualité. Replacé au sein de l'ensemble, alors que ce n'était pas prévu au départ, il installe l'histoire de Dominic Toretto, le boss charismatique, le guide, sa famille constituée de sa soeur Mia, Jordana Brewster, sa petite amie également amie d'enfance Letty alias Michelle Rodriguez,sa famille élargie avec ses amis et enfin son alter ego, celui qui deviendra son complément indispensable, le flic infiltré joué par Paul Walker et qui laissera la franchise en suspens et en interrogation après le drame de son décès dans la vraie vie. Tout les éléments sont présents, les gros moteurs, voitures customisees aux puissances hyper boostees, les courses de rues interdites, le jeu de chat et souris avec la police, les vols réalisées sur routes par voitures, camions, motos et autres engins roulants avec des cascades choregraphiees de folie, les histoires d'amour, les gangs rivaux, les filles sexy aux mini shorts, jambes interminables, décolletés provocants, etc... Et finalement l'image un peu caricaturale que j'en avais en souvenir de film macho, sexiste, un peu beauf et simpliste, cette image vole totalement en éclats pour un bon film d'action façon thriller, multipliant les cascades motorisées et surtout des personnages particulièrement forts et admirablement posés dès ce premier opus.
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2022
Le second visionnage de Fast and Furious m'a laissé un amer gout de déception.
Loin d'être un navet, le premier volet de Fast and Furious est néanmoins bourré de problèmes qui le plombe.
Histoire simple d'un flic agissant sous couverture pour infiltrer un réseau de fan de courses ( des lignes droites XD ) à grande vitesse je me souvenais du film comme un drame bien fichu plus intelligent et moins beauf qu'il n'y parait mais non le film n'est pas bien subtil ( mais heureusement pas si beauf ) .
Les personnages sont peu développés, certains assez stupides mais il ne sont pas tous inintéressants.
C'est certes l'un des plus réussis mais vu le naufrage que sont le 3 ou le 4 ce n'est pas si compliqué.
C'est un film très premier degré mais qui ne pousse pas assez loin son concept.
Les derniers sont plus décalés et plus funs, pas foncièrement meilleur mais c'est différent.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2018
Dans mon souvenir, le film n'était pas qu'un film de courses de voitures, le scénario était plutôt bien construit et intéressant. J'aurais peut-être dû garder mon souvenir... Au-delà de l'âge du film qui se fait rudement sentir (la mode fin 90 début 2000 quelle horreur !), il n'y a pas grand chose à retenir. Il y a des trous dans le scénarios, qui font qu'on ne sait même pas comment on arrive à certaines scènes, l'ensemble sonne faux, tout comme les courses de voitures. La manière dont elles sont filmées m'a piqué les yeux. Et c'est certainement parce que je vieillis mais sa ressemblait plus à un défilé de kéké qu'à des courses sauvages. Je sais que l'ensemble reflète une passion pour le tuning et les courses, mais on le perçoit très peu. Je n'ai peut-être tout bonnement plus d'intérêt pour ce genre de film. Je me suis donc rapidement ennuyée, et le casting n'a pas réussi à me sortir de cet état.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2018
Ça crisse les pneus, ça fait de la fumée et à l’occasion quelques flammes. Les casaques sont réussies et plutôt originales, mais il y a beaucoup trop d’attitudes. Les personnages sont en effet fatigants par leurs manques de simplicité. Le scénario, prétexte à cascades, tend à disparaitre sous toute cette fumée et ces attitudes bling-bling. À l’horizon, des bolides, des gros durs et des pinups !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2018
Pour mi la saga fast and furious est un chef d'oeuvre car il toujours su main prépensionner est il man prépensionné toujours dans le la plus belle scène vue pour moi est l’hommage rendue a Paul Walker dans fast and furious 7 a la fin du film
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2018
Premier volet d'une des sagas des films d'action policière les plus célèbres, "Fast & Furious" a beau ne pas être une mauvaise saga et a beau avoir une série de films bien étendue, on peut pas vraiment dire que ce soit une saga si culte que ça et qu'elle ait vraiment imposé sa marque dans l'histoire du cinéma. Après, c'est pas mauvais, même moi personnellement j'aime bien cette saga, mais je suis d'accord avec pas mal de monde, c'est pas une si grande saga que ça, je dirais quand même que c'est du même niveau que "Transformers" ou "Hunger Games", qui ont des épisodes à la fois meilleurs ou pires qui se suivent, (sauf pour "Transformers" qui chutera de manière folle). Mais "Fast & Furious" a quand même des points positifs forts. Concernant ce premier volet, il est bon, divertissant, nous donne des moments de frisson, de tension et nous offre des choses vachement impressionnantes. Les acteurs jouent biens, certaines scènes d'action, en particulier de courses de voitures, sont vachement bien foutues et impressionnantes, ça rebondit de manière correcte, mais je vais pas vous cacher que le film a des défauts. Pour commencer, le visuel a assez mal vieilli avec le temps qui a passé, même si les scènes d'actions sont bonnes, on a quand même un peu plus de mal à y croire, surtout que certaines scènes d'actions ont du mal à passer. L'un des autres points négatifs sont les dialogues qui peuvent être ridicule. Niveau scénario aussi, c'est un peu bas de plafond et ça manque un peu d'inspiration. Au niveau du casting, Vin Diesel aura interprété l'un de ses rôles cultes, celui de Dominic Torreto, et est vraiment très bon, hyper convaincant et impliqué. Paul Walker (RIP) qui joue Brian O'Connor aussi joue très bien et s'implique très bien lors des scènes d'action, et comme Vin Diesel, se fera connaître principalement grâce à cette saga. Même chose pour Michelle Rodriguez dans le rôle de Letty Ortiz qui dégage bien son charme avec son côté garçon manqué et femme forte et Jordanna Brewster est très attachante aussi. Le reste du casting fonctionne relativement bien. En conclusion, "Fast & Furious 1" est un bon défoulement, un divertissement honnête et assumé, et malgré ses nombreux défauts, ça en fait un bon film d'action, mais pas un grand film non plus. Concernant les suites, elles seront aussi bonnes que mauvaises, mais j'en parlerai plus tard. En tout cas, celui-là est bien et je peux le conseiller. Bravo en tout cas à Rob Cohen d'avoir fait naître cette saga folle au cinéma.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2018
Ce n'est pas que c'est mauvais. C'est juste que ce n'est pas mon type de cinéma. Mais il fallait que j'essaie, vu le nombre d'épisodes, d'en regarder au moins un. Alors, il y a de jeunes comédiens à l'époque qui faisaient leurs débuts : Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, la jolie brésilienne Jordana Brewster. Et les courses-poursuites, le cœur du film ça se devine facilement, sont assez impressionnantes. Mais à côté, il faut supporter tout le reste : une musique hip-hop assourdissante, le bruit des moteurs qui vrombissent, des plans sur des greluches en train de se trémousser à moitié à poil. Et je ne parle même pas des dialogues régulièrement machistes. Tout ça transpire la beaufitude, le ringardisme. Ça fait peur à voir. J'espère que les adolescents de 2001 n'étaient pas dupes. C'est sûr que pour le passionné de voitures trafiquées, il y a de quoi prendre son pied. Dommage que derrière les vraies stars du film que sont les bagnoles, il n'y ait rien derrière. Pas d'intrigue digne de ce nom. On ne peut pas être au four et au moulin. Trop occupés qu'ils étaient à privilégier les cascades et les explications techniques (qui moi personnellement me font une belle jambe), la prochaine fois, espérons que ce soit l'inverse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2018
Le meilleur film de la franchise des fast and furious que des souvenirs avec ce film c'est d'ailleurs grâce à lui que je me suis découvert une passion pour l'automobile et le tunning ��
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse