Shortcomings
    3,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shortcomings ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 septembre 2023
    "Shortcomings" raconte le quotidien de plusieurs personnages qui n'ont pas la vie dont ils rêvent. Des jeunes gens qui donnent l'impression de ne pas être qui ils veulent être. Parmi eux, il y a Ben, le personnage central, un homme antipathique et arrogant qui est désagréable avec tout le monde. Il le sait, mais peu importe, car il est confiant dans le fait qu'il ne se fera pas lâcher par les personnes qui l'entourent. Une vie misérable, loin de ses rêves de cinéma qu'il ne fait rien pour changer, et pire encore, il donne l'impression de faire en sorte que son entourage reste aussi paumé que lui. C'est lorsque ces derniers prennent leur envol qu'il se rend compte que tout ne tourne pas autour de lui. Un petit commentaire social sur les relations interraciales, la toxicité et la communauté asiatique avec ce fétichisme racial largement évoqué dans les deux sens. L'un des aspects intéressants est le rapport entre les Asio-Américains et leur représentation au cinéma, mais c'est quelque chose d'à peine effleuré. C'est étrangement assez satisfaisant d'avoir un personnage aussi antipathique et de le voir foncer droit dans le mur en toute connaissance de cause parce qu'il ne veut pas changer ou voir les choses en face. "Shortcomings" n'est pas spécialement drôle ou attendrissant, mais c'est pas mal.