Les Têtes givrées
Note moyenne
3,5
1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
63 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2023
A voir ABSOLUMENT .
Merci pour ce très beau film. Enfin un EXCELLENT film français , avec un vrai scénario, de beaux textes , de belles histoires et beaucoup d’émotions. Un film très bien construit de bout en bout, et qui traite de façon pertinente d’un sujet d’actualité mais sans jamais tomber ni dans la caricature ni dans la moralisation ridicule.
Un jeu d’acteur juste et rafraîchissant. De très beaux paysages (pas besoin d’effets spéciaux). Bref, à voir et à Revoir. Merci pour ce merveilleux moment de cinéma. 
blackwidow
blackwidow

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2023
Vu en avant-première, c'est un super film ! Le cast est au top. J'admire le travail du réalisateur Stéphane Cazes pour cette comédie dramatique qui porte un beau message. À ne pas louper !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2023
Dès les premières minutes, le ton est donné. Une belle ode à la nature et à sa conservation, l'énergie remuante et bien vivante des élèves de SEGPA, un prof abimé de la vie en quête de reconstruction. Tout cela va converger vers un projet qui a du sens et fédérera (presque) tout le monde ! En tant que spectateur, on passe du rire aux moments d'émotion et on est séduits par des paysages à couper le souffle et des personnages très attachants, au service d'une thématique ô combien essentielle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2023
Je m’attendais à une petite comédie française sans surprise, scénario simpliste et blagues téléphonées.
J’avais bien tort : une prise de position sur des thèmes variés, un scénario qui respecte notre imaginaire, des acteurs bien mis en valeur. Une vraie belle surprise.
La 5ème étoile est pour l’esprit positif que dégage ce film. Ça fait du bien.
Malu
Malu

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Film positif plein d'espoir. Il véhicule une autre image des SEGPA. les paysages sont superbes. L'émotion est aussi au rendez-vous. Ce fait fait tout simplement beaucoup de bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2023
Excellent film à voir ! J'ai adoré. Le jeu des acteurs, l'histoire... un film qui fait du bien. Nous avons passé un très bon moment
Clemecolo
Clemecolo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2023
Vu en avant-première, c'est un film beau, intelligent, drôle, émouvant et inspirant. Il aborde différents thèmes comme la préservation de l'environnement, l'enseignement scolaire, les préjugés à l'encontre des élèves de SEGPA, la solidarité,
l'entraide, le pouvoir de la confiance en soi et la force de l'action. Ce film donne du courage, de la force et de l'espoir et il permet de découvrir la mer de glace et l'intérieur du glacier avec des images de toute beauté.
Les acteurs sont tous très bons et parfaitement crédibles.
Mon conseil : courrez le voir dès sa sortie, vous ne le regretterez pas.
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2023
J'ai franchement bien aimé l'histoire, les images, à un moment donné j'ai même versé une larme. Je le conseil
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2023
Gentille comédie qui valorise les SEGPA, l'enseignement inspiré et la lutte contre le réchauffement climatique. Tous les acteurs sont impeccables, Clovis Cornillac le premier. Il endossé son rolde de professeur avec aisance. Les jeunes sont eux aussi très bons. Bref une belle histoire à laquelle on aimerait croire...
Ludovic Berthillot
Ludovic Berthillot

453 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2023
Superbe film à ne surtout pas rater une Réflexion sur notre monde et pas que allez y vraiment merci merci merci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Comédie touchante sur une belle aventure humaine. Belle rencontre entre ses élèves de segpa qui au fil de la réalisation du projet prennent confiance en eux. Le professeur qui les accompagne a aussi besoin de sortir d un deuil et c est un bel échange entre lui et les élèves.
Super histoire sur fond écologique, belles images de la mer de glace.
nonore2607
nonore2607

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2023
Super film portant sur un sujet important. Tout y est : humour, joie, tristesse... la recette pour un film que tout le monde devrait aller voir !
Philippe ALLOUARD
Philippe ALLOUARD

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2023
Très bien joué ! Cornillac épatant , des élèves géniaux...et des montagnes magnifiques. Quand à l'histoire elle est toute à fait dans l'air du temps.
isabelle l.
isabelle l.

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2023
Une très bonne surprise !
Pour être honnête, je m'attendais à un de ces films dégoulinant de bien pensance, comme on en voit fleurir pas mal en ce moment.
Mais justement tout le talent du réalisateur est de traiter de sujet actuels sans jamais tomber dans ce piège.
Celui de Clovis Cornillac y participe aussi grandement.
Résultat, un feel good movie à la fois tendre, drôl et intelligent qui nous détend, nous fait sourire mais aussi nous remet en question.
Un très bon moment de cinéma français émaillé, ce qui ne gâche rien, de paysages superbes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2023
Film plein d'humour, sensible et juste qui met en valeur le métier d'enseignant et des élèves de classes Segpa autour d'un projet ambitieux au cœur du Mont Blanc. Images superbes. Excellents acteurs. Film résolument positif et engagé à montrer à tous les jeunes (et moins jeunes).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse