1068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
63 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2023
A voir ABSOLUMENT . Merci pour ce très beau film. Enfin un EXCELLENT film français , avec un vrai scénario, de beaux textes , de belles histoires et beaucoup d’émotions. Un film très bien construit de bout en bout, et qui traite de façon pertinente d’un sujet d’actualité mais sans jamais tomber ni dans la caricature ni dans la moralisation ridicule. Un jeu d’acteur juste et rafraîchissant. De très beaux paysages (pas besoin d’effets spéciaux). Bref, à voir et à Revoir. Merci pour ce merveilleux moment de cinéma.
Vu en avant-première, c'est un super film ! Le cast est au top. J'admire le travail du réalisateur Stéphane Cazes pour cette comédie dramatique qui porte un beau message. À ne pas louper !
Dès les premières minutes, le ton est donné. Une belle ode à la nature et à sa conservation, l'énergie remuante et bien vivante des élèves de SEGPA, un prof abimé de la vie en quête de reconstruction. Tout cela va converger vers un projet qui a du sens et fédérera (presque) tout le monde ! En tant que spectateur, on passe du rire aux moments d'émotion et on est séduits par des paysages à couper le souffle et des personnages très attachants, au service d'une thématique ô combien essentielle !
Je m’attendais à une petite comédie française sans surprise, scénario simpliste et blagues téléphonées. J’avais bien tort : une prise de position sur des thèmes variés, un scénario qui respecte notre imaginaire, des acteurs bien mis en valeur. Une vraie belle surprise. La 5ème étoile est pour l’esprit positif que dégage ce film. Ça fait du bien.
Film positif plein d'espoir. Il véhicule une autre image des SEGPA. les paysages sont superbes. L'émotion est aussi au rendez-vous. Ce fait fait tout simplement beaucoup de bien.
Vu en avant-première, c'est un film beau, intelligent, drôle, émouvant et inspirant. Il aborde différents thèmes comme la préservation de l'environnement, l'enseignement scolaire, les préjugés à l'encontre des élèves de SEGPA, la solidarité, l'entraide, le pouvoir de la confiance en soi et la force de l'action. Ce film donne du courage, de la force et de l'espoir et il permet de découvrir la mer de glace et l'intérieur du glacier avec des images de toute beauté. Les acteurs sont tous très bons et parfaitement crédibles. Mon conseil : courrez le voir dès sa sortie, vous ne le regretterez pas.
Gentille comédie qui valorise les SEGPA, l'enseignement inspiré et la lutte contre le réchauffement climatique. Tous les acteurs sont impeccables, Clovis Cornillac le premier. Il endossé son rolde de professeur avec aisance. Les jeunes sont eux aussi très bons. Bref une belle histoire à laquelle on aimerait croire...
Comédie touchante sur une belle aventure humaine. Belle rencontre entre ses élèves de segpa qui au fil de la réalisation du projet prennent confiance en eux. Le professeur qui les accompagne a aussi besoin de sortir d un deuil et c est un bel échange entre lui et les élèves. Super histoire sur fond écologique, belles images de la mer de glace.
Une très bonne surprise ! Pour être honnête, je m'attendais à un de ces films dégoulinant de bien pensance, comme on en voit fleurir pas mal en ce moment. Mais justement tout le talent du réalisateur est de traiter de sujet actuels sans jamais tomber dans ce piège. Celui de Clovis Cornillac y participe aussi grandement. Résultat, un feel good movie à la fois tendre, drôl et intelligent qui nous détend, nous fait sourire mais aussi nous remet en question. Un très bon moment de cinéma français émaillé, ce qui ne gâche rien, de paysages superbes
Film plein d'humour, sensible et juste qui met en valeur le métier d'enseignant et des élèves de classes Segpa autour d'un projet ambitieux au cœur du Mont Blanc. Images superbes. Excellents acteurs. Film résolument positif et engagé à montrer à tous les jeunes (et moins jeunes).