Les Têtes givrées
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes givrées ?

isabelle l.
    isabelle l.

Publiée le 17 janvier 2023
    Une très bonne surprise !
    Pour être honnête, je m'attendais à un de ces films dégoulinant de bien pensance, comme on en voit fleurir pas mal en ce moment.
    Mais justement tout le talent du réalisateur est de traiter de sujet actuels sans jamais tomber dans ce piège.
    Celui de Clovis Cornillac y participe aussi grandement.
    Résultat, un feel good movie à la fois tendre, drôl et intelligent qui nous détend, nous fait sourire mais aussi nous remet en question.
    Un très bon moment de cinéma français émaillé, ce qui ne gâche rien, de paysages superbes
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 10 février 2023
    un très bon film en milieu scolaire le combat de ces jeunes pour sauver un glacier est touchant tous les jeunes acteurs sont parfaits et Clovis Cornillac est comme d'habitude excellent dans son rôle de professeur qui aide et est aidé par cette classe
    Ludovic Berthillot
    Ludovic Berthillot

416 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2023
    Superbe film à ne surtout pas rater une Réflexion sur notre monde et pas que allez y vraiment merci merci merci
    cinefiiilm
    cinefiiilm

Publiée le 8 février 2023
    Je ne m'attendais pas à ça... J'ai vraiment été pris dans le film et j'en ressort cueilli ! Tous les comédiens sont excellents, Clovis Cornillac bouleversant, les images sont sublimes, c'est drôle et ça fait réfléchir !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 janvier 2023
    Gentille comédie qui valorise les SEGPA, l'enseignement inspiré et la lutte contre le réchauffement climatique. Tous les acteurs sont impeccables, Clovis Cornillac le premier. Il endossé son rolde de professeur avec aisance. Les jeunes sont eux aussi très bons. Bref une belle histoire à laquelle on aimerait croire...
    Sylvain B.
    Sylvain B.

Publiée le 8 février 2023
    Enfin un bon feele good movie à la française ! J'ai kiffé ! Et j'ai versé ma larme. Les acteurs déchirent. L'histoire est super.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 février 2023
    Enfin un excellent film français, bien construit de bout en bout. Un jeu d’acteur ou les jeunes sont les grands de demain..., de qualité. tout en etant juste et rafraîchissant. Un scénario de qualité, des dialogues justes et bien dosés, et de beaux paysages qui prouvent que les effets spéciaux sont inutiles, surtout pour défendre la nature.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 février 2023
    Superbe film plein d'humour de force et des jeunes talents qui entoure Clovis Cornillac au top de sa forme. Une histoire d'actualité et de messages fort envers les humains et notre monde... J'ai adoré tout... Courez y
    Martin Razy
    Martin Razy

Publiée le 8 février 2023
    Super film nécessaire et important dans son propos ! Les acteurs sont tous excellents et les images de montagne sont magnifiques, à voir sans aucune hésitation !
    anais R.
    anais R.

Publiée le 8 février 2023
    C'est rare que j'écrive une critique, mais j'ai été très agréablement surprise par ce film drôle, bouleversant et rythmé, Clovis Cornillac est formidable, les jeunes aussi, la montagne pareil ! J'ai particulièrement aimé le scénario et cette histoire d'une bande de jeunes et d'un prof qui doivent retrouver confiance en eux et vont tenter de s'aider mutuellement malgré les difficultés. Un feel-good movie teinté du cercle des poètes disparus. Je conseille vivement !
    Jylg
    Jylg

Publiée le 10 février 2023
    Encore une fable utopique qui fait du bien. Les ressorts sont toujours les mêmes, mais on se laisse convaincre. Un prof extraordinaire ( excellent Cornillac) se lance dans une aventure écolo avec une bande d'ado difficiles ( épatants jeunes acteurs) et va réussir son pari en déjouant tous les obstacles. La magnifique montagne est un personnage à elle toute seule. Un très bon moment...
    Richard R
    Richard R

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai franchement bien aimé l'histoire, les images, à un moment donné j'ai même versé une larme. Je le conseil
    blackwidow
    blackwidow

Publiée le 5 février 2023
    Vu en avant-première, c'est un super film ! Le cast est au top. J'admire le travail du réalisateur Stéphane Cazes pour cette comédie dramatique qui porte un beau message. À ne pas louper !
    Tom cruise
    Tom cruise

Publiée le 15 janvier 2023
    Le film les têtes Givrées est un excellents film avec Clovis Cornillac Et Claudia Tagbo deux acteur aux top . L' histoire de ce film se déroule dans un collège près d'annecy dans une station de montagane , un nouveau professeur alain ancien entraîneurs olympique de haut niveau va créer un projet écologique sur la fonte des glacier avec une classe 3 ème en grande difficuleté scolaire et sociale , car une save pas quois faire plus tard . Une lance dans projet en commun avec tous les camarade de la classe de 3 ème segpa sur la fonte des glacier . Film de plein d'espoir pour les jeunes en difficuleté ou on valarise les jeunes sur l'écologie et le réchauffement climatique de la fonte des glacier .c'est émouvent et drôle. Ayant vues les acteurs en vrai dans le film c'était top .
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 14 décembre 2022
    Bien que ce ne soit pas la première fois que le sujet de ce film est traité au cinéma, cette nouvelle version m’a semblée originale. Il s’agit dans ce film de sauver un glacier et en même temps de motiver des élèves en difficultés scolaires. C’est dans l’ensemble plutôt bien réussi avec ce projet utopique au départ. Le scénario tient la route et Clovis CORNILLAC assure bien. Le film bien réalisé avec de superbes vues alpestres atteint finalement son but et nous fait passer un agréable moment de cinéma.

Bernard CORIC