Les Têtes givrées
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes givrées ?

Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 24 janvier 2024
    Ce film est touchant par l'esprit de camaraderie, d'entraide qui y règne. Il est magnifiquement interprété par Clovis Cornillac en prof de Segpa et par les élèves qui la composent. Le coté écolo est un plus. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film qui à la base n'avait pas plus de prétentions que ca.
    Stephane Bochent
    Stephane Bochent

Publiée le 18 février 2023
    Exelent film regarder avec mes 2 ados ,un super moment plein d'émotions et de petits bonheurs à voir sans hésiter.
    cyril chevreau
    cyril chevreau

Publiée le 26 février 2023
    encore une très belle incarnation de Clovis Cornillac toujours impeccable. belle histoire qui aborde des sujets contemporains
    Karine Klb
    Karine Klb

Publiée le 18 février 2023
    J'ai passé un excellent moment.
    Une histoire qui met en lumière 2 thèmes que l'on pourrait croire diamétralement opposés et qui pourtant ici se marient parfaitement.
    Le côté "social" d'une classe de SEGPA peut être un peu caricaturée et pourtant racontée avec bcp de réalisme sur ce que peuvent vivre les jeunes de ces classes.
    L'aspect "environnement" et lutte contre le réchauffement climatique qui nous fait découvrir des paysages splendides, la réalité des conséquences de la crise climatique et nous pousse à réfléchir à nos comportements et à nos responsabilités partagées même si nous savons tous que le projet mis en œuvre par ces jeunes n'est pas réaliste et suffisant.
    De jeunes acteurs très doués, un Clovis excellent qui rythme le film de force, sensibilité, émotion, rire et Claudia tjs aussi agréable à regarder et écouter, convaincante dans son rôle.
    Un film plein de vérités,et d'espoirs.
    emmanuelle carton
    emmanuelle carton

Publiée le 22 janvier 2023
    Comédie touchante sur une belle aventure humaine. Belle rencontre entre ses élèves de segpa qui au fil de la réalisation du projet prennent confiance en eux. Le professeur qui les accompagne a aussi besoin de sortir d un deuil et c est un bel échange entre lui et les élèves.
    Super histoire sur fond écologique, belles images de la mer de glace.
    Christian BAUDET
    Christian BAUDET

Publiée le 11 novembre 2022
    Un beau film avec des très beaux paysages de la vallée de Chamonix. Le sujet de la fonte d'un glacier est mis en avant pour un projet de jeunes en difficulté avec humour et sérieux. Le courage et l'envie de faire bouger les choses pour le climat à travers de jeunes acteurs. Belle production et film à voir en famille.
    Vu à Arras Film Festival le 09/11/2022 en présence de 2 acteurs et du réalisateur.
    Happy times 4 U
    Happy times 4 U

Publiée le 5 février 2023
    A voir ABSOLUMENT 👍.
    Merci pour ce très beau film. Enfin un EXCELLENT film français , avec un vrai scénario, de beaux textes 😊, de belles histoires et beaucoup d’émotions. Un film très bien construit de bout en bout, et qui traite de façon pertinente d’un sujet d’actualité mais sans jamais tomber ni dans la caricature ni dans la moralisation ridicule.
    Un jeu d’acteur juste et rafraîchissant. De très beaux paysages (pas besoin d’effets spéciaux). Bref, à voir et à Revoir. Merci pour ce merveilleux moment de cinéma. 🌟🌟🌟🌟🌟
    Melanie Deharbe
    Melanie Deharbe

Publiée le 5 mars 2023
    Un très beau film, où les valeurs écologiques et humaines sont magnifiquement représentées. Des acteurs supers qui nous emportent dans des remises en question importantes sur l avenir de notre planète et le regard que l on porte sur des élèves non classique. J ai adoré.
    Alban Zjd
    Alban Zjd

Publiée le 16 juin 2023
    Très belle leçon de vie avec un Clovis Cornillac touchant dans un rôle de professeur qui donne la motivation à une classe de SEGPA de protéger le glacier de la ville
    JF
    JF

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2023
    J'ai passé un très bon moment. Ce film m'a fait bien rigolé avec une belle thématique de fond en plus ;) bravo !!
    Shizukouu
    Shizukouu

Publiée le 2 juin 2024
    Chamonix, la terre, que dis je l univers, sauvés par superman, les effets spéciaux en moins. Sans bruce ou john wayne histoire sans surprise..
    Fandeciné
    Fandeciné

Publiée le 15 février 2023
    Un film comme on les aime, avec des moments où on rit, sourit, s'émerveille et on verse même une petite larme ! Les paysages sont magnifiques. Le film nous emmène à la fois sur des chemins de prise de conscience, de courage et d'espoir. Allez le voir !
    Bastien Guelton
    Bastien Guelton

Publiée le 8 février 2023
    Jarrive en espérant ne pas tomber dans le piège d'une comédie écologique au scénario cousu de fil blanc et aux rebondissements recyclés à outrance... mais le réalisateur et les acteurs s'en sortent grâce à leur sincérité, leur simplicité et à leur audace d'entrecroiser l'éducation, l'écologie, l'adolescence, la nature. Un très bon moment.
    Penfret24
    Penfret24

Publiée le 5 février 2023
    Dès les premières minutes, le ton est donné. Une belle ode à la nature et à sa conservation, l'énergie remuante et bien vivante des élèves de SEGPA, un prof abimé de la vie en quête de reconstruction. Tout cela va converger vers un projet qui a du sens et fédérera (presque) tout le monde ! En tant que spectateur, on passe du rire aux moments d'émotion et on est séduits par des paysages à couper le souffle et des personnages très attachants, au service d'une thématique ô combien essentielle !
    Sabsim
    Sabsim

Publiée le 8 février 2023
    Ils sont rares les films positifs qui font du bien ! Celui là en fait parti. Un film qui vous apaisera à voir en famille !
    Il nous transporte dans une belle histoire entre un prof et des élèves tous très bons acteurs. Il nous rappelle aussi comme il est important de toujours croire en ses rêves.
    Vous trouverez forcément votre bonheur dans ce film car il traite à la fois d'écologie, d'éducation, de la force du Collectif et nous offre quelques somptueux paysages...