1068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
63 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
21 Studio
33 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mars 2023
Comment dire, ce film est à la fois bon et mauvais, bon avec certain plan qui sont superbes, le jeu de Clovis Cornillac sublime, l'intrigue de l'histoire écologique qui fonctionne vraiment bien. Sans oublier, la relation prof-élèves qui est drôlement bien menée, illustrer. A part cela, les élèves sont bancales, leurs jeu aussi. L'histoire est intéressante mais n'a aucun sens, le déroulé est trop rapide et pas dans le bon sens. Le dénouement finale est décevant, voir carrément raté. Les références du genre Fortnite qui sont plus d'actualité et le conflit générationelle entre le prof et les élèves amènent des scènes cringe à souhait. Plein de scènes malaisant, gênant qui donne envie de quitter le salle en lien encore une fois avec les élèves. A voir en dernier recours, ne comprend pas les 3,8 étoiles et les critiques faisant l'éloge de ce film.
Un très beau film, où les valeurs écologiques et humaines sont magnifiquement représentées. Des acteurs supers qui nous emportent dans des remises en question importantes sur l avenir de notre planète et le regard que l on porte sur des élèves non classique. J ai adoré.
Superbe ! Je vais de ce pas demander à mes enfants de faire la dissertation que le professeur propose à ses élèves :-) Cette fin est bouleversante ! Il faut à tout prix montrer ce film dans les écoles !
oulala ce que ce film est laid et idiot... je comprends que ça ne marche pas... pourquoi sur un sujet si important, faire une stupidité si légère et sans inspiration... je n'avais pas vu le premier film du réalisateur mais on m'en avait dit du bien... dommage que les gens se perdent en route...
Remake de la série l'instit. On sait d'où on part et où on va aller mais malgré tout les personnages sont attachants et Clovis Cornillac et Claudia Tagbo interprètent leur rôle à la perfection
Les têtes givrées nous emmène au cœur d’une classe SEGPA d’un collège au pied du Mont Blanc. Leur nouveau professeur, joué par Clovis Cornillac décide d’impliquer ses élèves dans un projet ambitieux mais motivant. Une aventure humaine et engagée au service de la planète… c’est attachant et sympa.
Je continue d'aimer le style Clovis Cornillac, même si ce n'est pas lui qui écrit le scénario, c'est tout comme ! Ce qui est intéressant également dans cette histoire, c'est qu'elle a tout du possible ! Et l'ambiance qui s'en dégage fait tellement de bien ! Osons !
Un énième film sur des enfants en difficulté qui vont essayer de sortir la tête de l'eau etc...ici on change le décors et hop on va dans la montagne!!! Le film est très bien, plein de bon sentiment forcément pour ce genre d'histoire. Clovis Cornillac est très bon et le groupe d'ado reste somme toute classique mais efficace avec ses petits clashs et leur histoire perso. Leur combat pour ce glacier est très motivant et donne plein d'énergie et le décors est juste magnifique. Le film donne le smile vraiment, jolie surprise! NOTE : 8/10
Un Moment parfait durant la projection. Tout est réalisé pour nous faire bomber le torse et de croire en nos rêves ! Bravo à toute l'équipe pour m'avoir fait autant briller les yeux d'émotion