1068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
63 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carinebosch
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2023
Allez voir les têtes givrées. C'est un shoot d'optimisme. Cela fait du bien par les temps qui courent. Le métier de professeur est remis en valeur, il en a bien besoin. Ce film revient aux fondamentaux de notre société, c'est à dire, l'éducation, la transmission des savoirs et du bien être de soi. Il souligne l'importance de la réciprocité du don de la solidarité et du courage. Stéphane Cazes nous dit de prendre soin de nous, c'est bien le leitmotiv de son film car sauver la planète c'est nous sauver aussi....
Tout est réussi dans ce film : le rythme, les paysages, le jeu des acteurs, tous sans exception ; c'est drôle, c'est bienveillant, ça évite les clichés ! Ce serait chiant, on dirait que c'est un chef d'œuvre profond, c'est donc bien mieux que ça ! Bravo ! Top pour les adultes, vieux, jeunes, ados et enfants ! Pourquoi pas une suite ?
Une belle surprise! Un beau film émouvant. Cornillac est vraiment credible et attachant. Il parle juste et ne surjoue pas.Le casting des jeunes est convaincant, quelques clichés sur la jeunesse France parfois, mais les jeunes acteurs s en sortent bien. Contrairement a avatar, il y a une histoire d écologie. Contrairement à avatar, il y a des personnages attachants. La bande son est juste . Contrairement à avatar les décors sont naturels et somptueux. A voir! Petit point négatif, le rôle de Claudia tagbo, que je trouve sur la réserve dans ce rôle qui aurait pu être étoffé au scénario. Elle a un sacré potentiel dramatique que le rôle ne permet pas de trouver .
Ce film est excellent, du début à la fin, je vous conseille d’y aller les yeux fermés. Merci à Stéphane Cazes pour ce chef-d’œuvre, foncez voir ce film, à la fois touchant, drôle et fidèle à la réalité!!! Je ne saurais exprimer à quel point j’ai aimé ce film en quelques lignes…
Voilà un film d'une grande générosité. On est ébloui par le paysage, les personnes sont attachants. On passe un très bon moment . Merci à toute l'équipe ! Ce fût un régal !
Sincèrement une belle surprise j'y suis allé en me disant "ouais bof mais pkoi pas" et j'en suis sorti émue par cette comédie bien jouée, on rit on pleure, un bon film feel good !
Ce film m'a fait rêver comme rarement. On plonge avec les personnages dans les enjeux d'écologie, d'intégration, de confiance en soi... avec une réflexion constructive et non culpabilisatrice. Mention spéciale pour la musique qui, avec les décors, nous fait voyager dans un véritable moment de cinéma !
Enfin un excellent film français, bien construit de bout en bout. Un jeu d’acteur ou les jeunes sont les grands de demain..., de qualité. tout en etant juste et rafraîchissant. Un scénario de qualité, des dialogues justes et bien dosés, et de beaux paysages qui prouvent que les effets spéciaux sont inutiles, surtout pour défendre la nature.
Super! J'ai adoré ! Je recommande ! Ce film m'a donné la pêche ! J'y suis allée avec mes enfants. Ils ont beaucoup aimé et surtout bien rigolé ! Très bon moment en famille !
En voyant le début, j'avais très peur. Je m'attendais à un énième film pour adolescents cliché et bon que pour être sur Gulli, mais ça s'est au final révélé vraiment surprenant. Les adolescents du film savent évoluer de manière honorable et être responsables. Je ne suis pourtant pas un fan de Clovis Cornillac, mais il joue à merveille dans ce film. On ne traite pas la morale environnementale à la légère dans ce film et on va même plus loin que ça. Les messages d'espoir, de confiances en soi, de sociabilisme sont tous montrés dans ce film. Pour une fois, on a affaire à un film dans un collège où même la principale (jouée par Claudia Tagbo) évolue et n'est pas une biaisée finie ! Un film français dont on devrait prendre exemple à la place de ce navet d'Astérix de Guillaume Canet.
Film pétillant avec la fraicheur de la vallée de Chamonix , Clovis Cornillac en professeur des colléges bousculant les codes et motivant ces élèves contre le réchauffement climatique , sur la fonte et disparition du glacier local à court terme , très raffrichissant , bon film famillial.
Très bonne surprise, je ne m'attendais à un film banal, mais j'en suis ressorti bouleversé d'émotions. Clovic Corniac joue son rôle à merveille. Je conseille grandement d'aller voir ce film !