Les Têtes givrées
Note moyenne
3,5
1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
63 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Christophe M
Jean-Christophe M

17 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2023
Forcément 5 des qu'un film défend la cause écologique et sensibilise les spectateurs à cette cause. Bravo !
Bonnie
Bonnie

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2023
Du positif, et une super façon de valoriser les jeunes. Motivation à fond.. une belle équipe et une belle énergie. Des valeurs à défendre. Un bon moment avec ce film. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2023
Un film à la fois touchant et drôle, qui nous fait rentrer dans une ambiance feel Good tout au long du film
Edwin M.
Edwin M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2023
Film sans aucun véritable intérêt, aucune originalité, toujours le même sujet abordé qui exploite les bons sentiments.
Je vois bien que le dénouement du film se devait de dégager des émotions émouvantes, mais il n'en est rien et on content que le film se termine et qui ne dure pas plus longtemps. Je me suis ennuyé durant tout le film. Il y a seulement deux succincts passages qui m'ont fait sourire.
Film où je ne suis même pas sûr que les adolescents apprécient ce film pourtant clairement destiné pour eux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2023
Une belle aventure d'une classe en difficulté et un prof génial. C'est un film plein d'espoir, mais sans angélisme. Et les images sont vraiment très impressionnante. Bref, j'ai passé un très bon moment, et ça a déclenché de bonne discussions avec mes enfants.
Julien
Julien

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2023
MAGNIFIQUE! Drôle et émouvant! paysage magnifiques! Acteur très attachants; l'histoire est superbe! On passe du rire aux larmes!
BARBARABC
BARBARABC

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2023
.Des jeunes d'une section SEGPA en mal de repères, sous l'impulsion de leur maître décident de sauver, envers et contre tous, un glacier. Très joli film porté par un Clovis Cornillac épatant et une bande de jeunes comédiens non moins formidable. Un film à voir absolument.
Vicomte De Pois Pois
Vicomte De Pois Pois

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2023
Franchement le film est sirupeux, plein de sentimentalisme, les comédiens jouent de manière superficiel, c'est une grosse déception.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2023
Superbe film plein d'humour de force et des jeunes talents qui entoure Clovis Cornillac au top de sa forme. Une histoire d'actualité et de messages fort envers les humains et notre monde... J'ai adoré tout... Courez y
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2023
Comme on aimerait croire que ce genre d'initiative suffise à nous sauver du réchauffement climatique !
Un ancien entraîneur de ski de haut niveau débarque dans un collège de montagne et va s'occuper d'une douzaine d'élèves en Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA).
Ses méthodes sont motivantes et peu académiques, c'est le principal atout de cette comédie dramatique : Clovis Cornillac et son personnage impliqué et touchant.
Pour le reste, c'est très gentillet et peu plausible !
J'ai pourtant aimé le projet fou et utopique de cette classe, que ce professeur a réussi à canaliser, à coacher et à faire grandir !
Mais côté scénario, on peine à être convaincu que cette méthode d'enseignement suffise à tout régler aussi facilement.
Néanmoins, de belles images sous le glacier...
Passable dans l'ensemble.
Site CINEMADOURG.free.fr
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2023
Bon, je suis allé voir ce film, réalisé par Stéphane Cazes et sorti tout récemment, un peu au pif et surtout par dépit et je n'en suis donc pas déçu puisque je ne m'attendais à rien mais le résultat est tout de même loin d'être exceptionnel. C'est ici l'histoire d'un ancien entraineur olympique qui intègre une classe de SEGPA en tant que prof (parce-que blablabla, passé trouble et traumatique, c'est censé apporter de la profondeur au personnage mais on s'en fous complètement). Afin de les motiver, il les sensibilise à l'écologie et ces derniers décident de mettre des bâches sur le glacier afin de ralentir sa fonte. Bon, avec un synopsis pareil, mais surtout avec sa bande-annonce, je sentais venir de très loin le film aussi peu inspiré dans la forme que dans le fond. Et c'est effectivement le cas puisque le film est très convenu et n'ose jamais sortir des sentiers battus, ce qui le rend très prévisible, à la fois sur la fin (larmoyante à souhaits) mais également sur le parcours de ses personnages. On est en effet devant des clichés sur pattes du téléfilm social français, à savoir des ados à la ramasse parce-qu'ils sont incompris par la société mais que le prof va réussir à faire évoluer. En fait, on peut clairement dire qu'on est dans un épisode de "L'Instit", ce qui fonctionnerait en tant que téléfilm mais pas au cinéma. Le film est en effet bien trop maigre pour être un tant soit peu intéressant, la salle de cinéma n'apportant d'ailleurs concrètement rien au film ; une télévision aurait largement suffit. Comme dans tous les téléfilms de ce type, on a aussi un côté social insupportable car il est trop appuyé et ici, il passe bien évidemment par la classe de SEGPA, ces élèves "fragiles" (on nous le répète assez pendant une heure et demie) qui se font bâcher par les autres mais qu'heureusement l'instit va sauver en les motivants (je crois que si c'était aussi simple, l'éducation nationale ne serait pas autant en péril). La mise en scène est quant à elle tout aussi convenue que le film mais a au moins une qualité ! Déjà, le fait que le film se déroule à la montagne permet au réalisateur de filmer ses plus beaux panoramas mais surtout de sensibiliser son spectateur à l'écologie (notamment la pause des bâches à la fin qui donne le vertige tant il y a de surface à couvrir) sans pour autant en être moralisateur. "Les Têtes givrées" est donc un film assez banal, qui n'est pas mauvais en soi, mais qui a plus sa place sur TF1 qu'au cinéma.
Anne M
Anne M

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2023
Beau film avec beaucoup d'énergie et de positivisme qui remontent le moral. Les acteurs sont excellents, justes et naturels. Le fond du film est un cri du cœur sur la façon d'aborder la vie, sa vie. A plusieurs on peut faire beaucoup, changer les mentalités et faire se retrousser nos manches. Ne jamais baisser les bras, d'autant plus si c'est pour sauver notre si belle planète.
A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2023
Un bijou de finesse et de sensibilité !
Enfin un film positif qui met en avant l'optimisme !
Beaucoup de charme, il traite à la fois de la résilience, de l'éducation positive, et du changement climatique. Il nous fait rire, nous émerveille, nous émeut et nous pousse à l'action : c'est rafraichissant!
Une très bonne direction d'acteur, une très belle bande son, des images magnifiques.
De quoi réconcilier les générations et offrir à tous un très bon et beau moment
Merci !
Martine Mathivaud
Martine Mathivaud

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2023
j'ai ri j'ai pleure
un prof comme on aurait tous aimé en avoir
un prof que l'on souhaite à nos enfants
un film à ne pas manquer
bravo
Gilles Guyard
Gilles Guyard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2023
Super film, drôle, touchant, inspirant. des images fantastiques et des acteurs au top. On passe un merveilleux moment et on ressort avec des envies de changer le monde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse