Que souffle la romance
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que souffle la romance ?

Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 10 décembre 2021
    Ce film est rempli de bon sentiment (Ce qu'on demande généralement d'un film de Noël) et très léger, il n'y a aucune prise de tête. Cependant, j’ai détesté le forcing que fait preuve tout ce p’tit monde, en parlant de la « charmante » famille de Peter. Ça part d’une bonne intention, certes, mais ces personnes pourraient se mêler de leurs affaires? On dirait qu’il n’avait rien d’autre de palpitant à faire, c’était à la limite d’un comportement toxique.

D'autant plus que l'histoire démarre, parce que Peter demande à Nick d'être son faux petit-ami, juste pour éviter les critiques et les remarques de sa famille.
    Ce n’est pas normal d’être angoissé à cause d’un statut sociétal (être célibataire, c’est vrai que c’est dramatique).

Le film est, effectivement, divertissant et adorable lorsqu'on parle de l'évolution du couple de Nick et de Peter. Cependant malgré que le scénario se veut sortir des sentiers battus, car il propose une romance LGBTQ (ce qui est TRÈS BIEN), au lieu d’une énième romance d’une femme tannée d’être célibataire et tombe par hasard sur un beau grand jeune homme au stand à café. Ce film reste tout de même un peu maladroit.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 18 décembre 2021
    Par curiosité, et ayant souri à la bande annonce, j'ai commencé à regarder ce film et... j'ai continué jusqu'au générique de fin, sur images avec un clin d’œil à Netflix qui coupe les génériques.
    C'est une romance pleine de bons sentiments et d'acteurs très sympathiques. Les personnages y sont d'une tolérance incroyable, peut-être un peu idéalisée. Conseillée aux 7+, il est dommage que cette comédie fasse croire que tous les homos sont efféminés. Mais quelle ouverture d'esprit de la part de Netflix. D'autant plus que les enfants et adolescents y sont confondants de justesse selon mes expériences.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 août 2023
    Une comédie romantique familiale bourrée de clichés, dégoulinante de bons sentiments de Noël et à l'interprétation maniérée. Une production navrante au scénario insipide et couru d'avance.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2022
    Alors qu'il prévoit d'enfin présenter un copain à sa famille, Peter change d'avis après une énième déception amoureuse. Il se résout alors à rejoindre sa famille pour les fêtes avec son meilleur ami Nick. Si sa mère Carole prévoit de le caser dès son arrivée, les autres membres de la famille ont un autre plan en tête. Dès les retrouvailles, on a directement l'impression de nous-mêmes faire partie de cette famille. Une famille formidable, ouverte, bienveillante, chaleureuse. Si toutes les familles étaient comme ça, il y aurait beaucoup moins de personnes qui traineraient des pieds pour aller passer les fêtes de fin d'année avec leurs proches. Ils sont tous ensemble, y compris les personnes secondaires, le principal intérêt de ce film. D'habitude, j'ai toujours des réserves, j'ai toujours peur de trouver ça trop niais, mais j'ai tout laissé de côté cette fois-ci. Ça l'est surement, mais c'est surtout très positif, enthousiasmant, énergique. On est pris dans la féerie des fêtes où tout semble possible. Pour ma part, la magie a opéré et j'ai trouvé cette comédie romantique aussi amusante que charmante grâce à ces formidables personnages.
    tisma
    tisma

Publiée le 18 décembre 2023
    Une histoire d'amour plutôt clichée. Effectivement on connaît le dénouement et on suit les personnages seulement pour les suivre. Sans forcément s'y attacher.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 20 décembre 2021
    Si vous cherchez un film léger, qui fait sourire et avec l'esprit de Noël.
    Le scénario est du déjà vu certes, il y a beaucoup de facilités scénaristes ainsi que des rôlesde personnages surjoués, mais ça marche. Ça marche pour moi.
    spoiler: Cela change que les protagonistes soient issues de l'univers lgbt et ça fait plaisir.
    Frédéric Sarciaux
    Frédéric Sarciaux

Publiée le 6 décembre 2021
    comme les hétéros nous les gays avons le droit a notre film de Noël.
    personnages peu ou pas attachants, pas drôle, personnages secondaires inexistants ou un peu trop foufous.
    passez votre chemin
    Nohno A
    Nohno A

Publiée le 20 décembre 2021
    Une comédie qui sort de l'ordinaire, avec des situations qui échappent au contrôle. Cette comédie est vraiment bien, mais j'avoue avoir vu quelques longueur. Le film commence à être bien seulement spoiler: à la seconde moitié
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 6 décembre 2021
    Une comédie romantique de Noël sympathique version gay. Ça fait du bien de regarder un film LGBT plus léger, sans drame ou sexe à gogo. Pas révolutionnaire mais on passe un bon moment !
    Alex F.
    Alex F.

Publiée le 4 décembre 2021
    Un bon moment et pour une fois avec une fin heureuse. Humour bons sentiments et fin heureuse que demander de plus à Noël.
    Loïc S.
    Loïc S.

Publiée le 9 décembre 2021
    Super film qui coche toutes les cases du genre. On ne regarde pas un film de Noël pour voir un grand chef d’œuvre, on le regarde pour passer une après-midi d’hiver détente
    Charles Gr
    Charles Gr

Publiée le 9 décembre 2021
    Parfaitement sensible et bienveillant. Loin des trafico dramaturgies gay habituelles. Tous les Noëls et famille devraient être de ce modèle
    Mickaël Constantin
    Mickaël Constantin

Publiée le 20 décembre 2021
    Film de Noel très sympas à regarder sans hésiter pendant une journée de décembre.
    Le film est bien équilibré, entre la romance, le coté feel-good "retour aux sources", les touches d'humour et même parfois (parfois) le sérieux.
    L'originalité vient bien sûr du fait qu'il s'agit ici d'une intrigue gay. Personnellement, j'ai trouvé que c'était bien traité.
    On voit que le film à été écrit par des LGBT+ parce que rien est faux ou maladroit. Le cliché des gays qui vont s'inscrire dès leur arrivée dans une ville m'a bien fait rire car tellement vrai.
    Alors oui, le coup de la famille hyper bienveillante, rêvant de voir leur fils gay se trouver enfin quelqu'un spoiler: et qui exulte quand cela arrive (forcement) à la fin
    fait un peu lever les yeux au ciel mais... c'est bien ça la magie de Noël !
    Celin Miayoukou
    Celin Miayoukou

Publiée le 3 janvier 2022
    Tres bon film, drôle et belle histoire, on espère voir de plus en plus de film de ce genre et ça renvoi un beau message :-)